Header Ads

6ème journée liga nos: les matchs du samedi.

Les hommes de Rui Vitória veulent reprendre la tête du championnat.

Benfica veut reprendre la tête du championnat à Chaves. Feirense et Braga veulent confirmer leur bon début de saison.

Feirense - Nacional Madeira

Trois victoires en cinq matchs, dont deux à l'extérieur, Feirense est l’une des surprises de ce début de championnat. L’équipe de José Mota est sur deux victoires consécutives sur le même score (2-1). Il reçoit aujourd’hui le National, qui a un tiers du nombre total de points : «Quand vous gagnez, il est toujours plus facile de préparer le prochain match et les deux victoires suivantes ont apporté plus de confiance au groupe et les semaines sont remplies avec une plus grande détermination. Ce groupe comprend les situations. Il est euphorique dans la victoire et aussi ne cache pas les pertes et veut démontrer qu'il a la qualité et de la compétence ». Ruben Oliveira et Etebo blessés ne sont pas dans le groupe.

Enfin une victoire en championnat ! Après quatre défaites consécutives, le Nacional a remporté le derby de Madère face au Marítimo et a enfin remporté ses premiers points. Un bol d'air pour l’équipe de Manuel Machado, qui jouera sans Witi et Cádiz blessés, pour une seconde victoire consécutive : « Les victoires sont toujours positives et importantes, car elles garantissent une autre éland. Donc cette semaine était comme les autres, en termes de travail et de planification, mais a remarqué un environnement plus clair, parce qu'il y avait une confiance de gain, parce que nous avons gagné le dernier match ».

Prono: Feirense 40% - Nul 30% - Nacional 30%

Chaves - Benfica

Le Desportivo Chaves est l’une des surprises de cette Ligue. Promu en première division cette année, le club a changé d’entraîneur et a construit une équipe plus mature et a surprend dans ce début de saison. Actuellement à la sixième place, Chaves n’a toujours pas perdu le moindre match. Ce sera son troisième match à domicile, et espère faire mieux que ses deux précédentes rencontres à domicile (Tondela et V. Setúbal), où ils n’ont pris qu’un seul point à chaque fois. Chaves reste sur trois matchs consécutifs sans encaisser de buts mais reçoit maintenant le triple champion, et Jorge Simão est motivé pour faire encore mieux. «Nous reconnaissons la supériorité de Benfica, mais cela ne signifie pas nous venons vaincus, parce que nous voulons gagner le match et, sinon, ajouter des points à notre lutte ».

Malgré les nombreuses absences pour cause de blessure, les aigles du Benfica ont été en mesure de répondre aux exigences. Les choix de Rui Vitória, qui ont contribué à l'équipe rouge, ont permis aux aigles de prendre la tête lors de la dernière journée: « Ce sera un match difficile contre une équipe qui a fait un beau championnat, nous savons bien et ont un bon joueurs de l’entraîneur et de qualité ». Jonas, Jiménez, Danilo, Samaris, Rafa et Jardel sont toujours absents pour cause de blessure. Le triple champion du Portugal à l’occasion de reprendre la tête du championnat suite au succès de son rival hier.

Prono: Chaves 20% - Nul 30% - Benfica 50%

Braga - V. Setúbal 

Défait contre Benfica (3-1) suite au match nul face à Gent (1-1) pour son premier match en Europa League, Braga sort de deux matchs sans victoire, ce qui n’était pas arrivé cette saison. José Peseiro compte neuf absences pour blessure, et Artur Jorge devrait faire ses débuts titulaires en défense centrale : "Le V. Setúbal fait un bon début de championnat, joue bien, a accroché Benfica. C’est une équipe qui vient d'un résultat négatif et que vous voulez corriger. Ils ont de bons joueurs et un bon entraîneur. Nous savons ce que nous pouvons trouver, mais plus important que cela est que nous voulons faire, les ressources que nous avons, notre engagement et notre stratégie pour le jeu ".

Le Vitória Setúbal s’est lui incliné pour la première fois cette saison chez lui il y a une semaine, face à Paços de Ferreira. L'entraîneur José Couceiro, veut faire un résultat positif : «Nous avons eu un accident. Il n'y a pas de meilleur psychologue que de gagner des matchs. Quand il y a des défaites, l'équipe veut montrer qu'il a plus de valeur. Nous devrons réagir et montrer que nous avons la qualité. Comme nous voulons inverser le résultat final. Nous nous attendons à un Braga fort et de qualité ».

Prono: Braga 45% - Nul 30% - V. Setúbal 25%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.