Header Ads

Pronostic NFL Week 1 : Denver Broncos - Carolina Panthers

Cam Newton, le Quarter Back des Panthers


- article écrit par notre nouvel expert NFL, Julian Mauguiere  


Week 1, Thursday Night : Carolina Panthers @ Denver Broncos 

ENFIN ! Nous y sommes la saison NFL est de retour après la présaison qui a fait office de mise en bouche. Les choses sérieuses commencent enfin. Et de quelles manières ! Remake du dernier Super Bowl d’entrée de jeu, les Broncos de Denver recevront les Panthers de Caroline du nord. Le match avait tourné en faveur des locaux en février. Le contexte sera différent cette fois ci, suite a la retraite du "shériff" Peyton Manning.

Les Broncos ont vécu une intersaison pour le moins compliquée. Avec beaucoup de pertes et notamment leurs deux quarterback titulaire de l’année dernière. Peyton Manning, parti à la retraite retraite et Brock Osweiler a signé aux Texans de Houston. Malgré ces pertes le point fort de Denver reste la défense, intraitable dans tous les domaines. Le front seven ( composé de joueurs de lignes et de linebackers) est emmené par Von Miller, le MVP du dernier Super Bowl. La qualité est aussi au rendez-vous côté DB (Defensive Back sont les joueurs qui défendent contre la passe), avec des cornerbacks comme Chris Harris Jr et Aqib Talib.

Malgré cela les Broncos restent assez faibles en attaque malgré de bons receveurs, de trop nombreuses interrogations subsistent au poste de quarterback. Trevor Siemian s’est vu confié les rênes de l’attaque. Sélectionné au 7eme tour de la Draft en 2015, il n’a encore débuté aucun matchs depuis le début de sa carrière.

De l’autre côté des Panthers revanchards comptent dans leurs rangs plus d’atouts. La franchise de Caroline du nord était la première attaque de la NFL en terme de points marqués l’année dernière. Cam Newton, le quarterback des Panthers, et élu MVP(meilleur joueur) de la saison régulière l’année dernière, pourra s’appuyer cette fois-ci sur le retour de son meilleur receveur. Kelvin Benjamin, auteur de très bonnes performances lors de sa saison rookie en 2014 avec 73 passes réceptionnées pour 1008 yards et 9 touchdowns. Son retour fera un bien fou à cette attaque de Carolina déjà monstrueuse.

De plus les Panthers, sur le plan défensif n’ont rien à envier à Denver possédant un des meilleurs front seven de la ligue. Avec en leader Luke Kuechly le linebacker central de cette formation, actuellement considéré comme le meilleur à son poste. Même si leur défense arrière reste moins impressionnante que celle des Broncos. Notamment à cause du départ des deux cornerbacks Charles Tillman, en retraite et Josh Norman parti pour Washington. Les hommes de Ron Rivera semblent avoir largement l’avantage dans cette première opposition de la saison régulière. Néanmoins le match devrait rester serré et peu de point seront inscrit, en grande partie à cause des deux grosses défense présentes sur le terrain.

Mon pronostic: Denver Broncos 25% - Carolina Panthers 75%

Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.