Header Ads

NFL PRONOSTICS : Dimanche 25 septembre et Lundi 26 septembre


Nous voici déjà dans la troisième semaine de la NFL et de beaux matchs s'annonce. Quelles équipes repartiront en 3-0 ? Quelles équipes doivent absolument gagner ? Voici nos pronostics

Dimanche à 22h25 | Kansas City Chiefs (1-1) - New-York Jets (1-1) 


Après s’être rendus chez le Bills, les Jets rendent visite aux Chiefs. Capable du meilleur comme du pire, ces deux équipes vont offrir une rencontre très intéressante à suivre. Avec un feu d’artifice offensif à Buffalo, la semaine dernière, New-York a prouvé qu’il fallait bien compté sur elle dans la course aux playoffs. 

Un comeback mémorable, de 21 points, contre San Diego lors de l’ouverture de la saison puis une défaite contre les Texans les a fait redescendre sur Terre. Certes Andy Reid est invaincu contre les Jets (4-0), mais le coach des Chiefs risque bien de connaître la première défaite de sa carrière contre la Big Apple. 

Kansas City a semblé en très grande difficulté dès lors que le pass rush est le point fort de son adversaire, c’est précisément l’atout des Jets. Face à une ligne offensive plutôt faible, Sheldon Richardson, Muhammad Wilkerson et Leonard Williams se feront un plaisir de mettre une énorme pression autant sur Alex Smith que sur Jamaal Charles. Ce dernier revient d’une grave blessure au genou, ce serait surprenu qu’il atteigne un très haut niveau de performance si rapidement. 

Pronostic : Kansas City Chiefs 40% - New York Jets 60%



Dimanche à 19h00 | Buffalo Bills (0-2) - Arizona Cardinals (1-1) 


Les équipes qui commencent la saison par deux défaites ont seulement 12% de chance d'accéder en playoffs. Un coordinateur a déjà été licencié à Buffalo et avec une crise qui prend de plus en plus d’ampleur au sein de la franchise, il faudrait un miracle pour que les Bills remportent ce match face à une équipe d’Arizona candidate au Super Bowl et supérieure dans tous les domaines du jeu face à son adversaire du jour. 

En attaque, le trio Fitzgerald-Floyd-Brown épaule par leur quarterback Carson Palmer et le coureur couteau-suisse David Johnson. Les Cards ne vont avoir aucune difficulté à perforer la défense adverse. En défense, la chanson risque d’être la même, Chandler Jones et Calais Campbell font partie des meilleurs joueurs de ligne de la ligue. Pour la couverture, Patrick Peterson et Tyrann Mathieu prêteront main forte sur les côtés de l’escouade défensive aidés au centre du terrain par le middle linebacker Deone Bucannon.

Étouffés en attaques puis submergés en défense, Buffalo ne fera pas le point contre les hommes de Bruce Arians.

Pronostic : Buffalo Bills 20% - Arizona Cardinals 80%



Dimanche à 22h05 | Tampa Bay Buccaneers (1-1) - Los Angeles Rams (1-1) 


Une belle victoire pour démarrer la saison contre Atlanta (31-24) puis un recadrage dans les règles de l’art dans l’Arizona (7-40). Tampa Bay devra se ressaisir face aux Rams. Pas des plus inspiré en attaque, Los Angeles n’a encore inscrit aucun touchdown pendant la saison régulière. Les choses devrait s’améliorer contre les Buccaneers, pour autant cela ne devrait pas suffire.

Les Bucs doivent prouver qu’ils peuvent franchir un cap cette saison. Doug Martin blessé, le jeu au sol sera donc délaissé au profit de la passe. La couverture aérienne est le point faible des Rams en défense. Jameis Winston aura tout le loisir d’ajuster ses lancés pour sa paire de receveurs Mike Evans-Vincent Jackson. Pour la défense floridienne l’attaque californienne sera nettement plus facile à contenir que celle des Cardinals. 

Case Keenum, le quarterback, est à 2 interceptions en deux matchs et possède l’un des pire rating de la ligue avec une toute petite note de 57,8. Gerald McCoy et Lavonte David pourront se charger de Todd Gurley pendant qu’Alterraun Verner puis le talentueux rookie Vernon Hargreaves s’occuperont de réduire au silence toute menace aèrienne. 

Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 65% - Los Angeles Rams 35%



Dimanche à 19h00 | Miami Dolphins (0-2) - Cleveland Browns (0-2) 


Qui remportera son premier match de la saison ? les deux équipes sont faibles mais l’avantage est clairement du côté de South Beach. Depuis quelques jours, les Browns se sont transformés en véritable infirmerie ambulante. Après Robert Griffin III, Josh McCown, Cameron Erving et Carl Nassib, c’est Corey Coleman qui manque à l’appel. En tout 5 titulaires importants sont absent pour les prochains matchs de Cleveland, comme si les chances de victoire des Browns n’était déjà pas si minces. 

À domicile, Miami pourra enfin ouvrir son compteur de victoires. Ryan Tannehill va aussi pouvoir se remettre en scelle après un début de saison complètement raté. Devante Parker et Jarvis Landry seront présent pour que la rencontre tourne à la faveur des Dolphins.

Pronostic : Miami Dolphins 75% - Cleveland Browns 25%



Dimanche à lundi à 02h30 | Dallas Cowboys (1-1) - Chicago Bears (0-2)


Après 2 matchs serrés contre des rivaux de division, les Cowboys reçoivent une équipe des Bears pathétiques offensivement à cause d’un Jay Cutler qui n’est plus à niveau et une condition physique qui ne laisse présager rien de bon.On peut s’attendre à voir son remplaçant Brian Hoyer jouer le match. Dallas profitera des nombreuses absences en défense pour marquer des points et accessoirement gagner à l’aide de leurs 2 rookies qui ont montré des choses intéressantes contre Washington.

Pronostic : Dallas Cowboys 60% - Chicago Bears 40%



Dimanche à 19h | Green Bay Packers (1-1) - Detroit Lions (1-1)


Un début de saison mitigé pour les Packers avec une défaite à Minnesota la semaine dernière qui a montré de nombreuses faiblesses dans le jeu mais aussi le coaching de Green Bay.Aaron Rodgers doit encore trouvé comment faire avancer son attaque qui n’est pas à son réelle niveau en ce moment. Du côté de Détroit  c’était bien eux qui étaient repartis du Wisconsin avec une victoire. Surtout que cette année, l’équipe semble être meilleure malgré la défaite face aux Titans. Detroit pourrait marquer beaucoup de points et profiter de l’apathie offensive des Packs pour en encaisser peu.

Pronostic : Green Bay Packers 51% - Detroit Lions 49%



Dimanche à 19h00 | Carolina Panthers (1-1) – Minnesota Vikings (2-0)


Les Vikings affrontent de nouveau un adversaire de gros calibre. Les finalistes du dernier SuperBowl qui vont accueillir Minnesota. En plus de ça,les Panthers sont en forme après avoir battu San Francisco. Mais la défense des 49ers n’est pas celle des Vikings et ils ont de quoi ralentir Carolina. C’est en attaque que les Vikes ont moins de certitudes. Malgré un très bon match de Sam Bradford, il faut se demander si le quarterback est capable de réitérer sa performance contre une équipe probablement encore plus forte. Dimanche, Adrian Peterson ne sera pas là et c’est l’occasion pour Bradford de montrer qu’il a passé un cap et confirmer la performance de la semaine dernière.

Pronostic : Carolina Panthers 55% - Minnesota Vikings 40%



Dimanche à 22h25 | San Diego Chargers (1-1) - Indianapolis Colts (1-1)


C’est triste, très triste pour les Colts. Beaucoup de spécialistes voyaient cette saison comme étant une rédemption pour eux. Notamment grâce a retour d’Andrew Luck. Malheureusement, cela fait déjà 2 matches qu’ils jouent pour autant de défaites.Et d’après les statistiques seulement 11 % des équipes qui démarre la saison avec 2 défaites se qualifient pour les phases finals.
Certaines personnes pourraient voir ça comme un challenge d’autre comme une fatalité quoi qu’il en soit les colts n’ont plus le droit à l’échec, les Texans sont déjà à 2 victoires et vu la performance de leur défense la première place de leur division semble leur être promise.Les joueurs doivent donc absolument se relancer. Et heureusement pour eux, ils joueront ce weekend face au Chargers de San Diego.
Auteur d’une victoire très propre contre les Jaguars, l’attaque et la défense de San Diego a été dominante tout le long du match ( pour une fois ). Rivers a marqué 4 touchdowns tout en étant privé de Keenan Allen et Danny Woodhead qui sont des joueurs sur qui il s’est beaucoup reposé ces dernières années. Melvin Gordon a lui continué sur sa lancée amassant 102 yards en plus d’un autre TD. Quant à la défense de San Diego, ils ont très bien joué face à Jacksonville 2 interceptions de Casey Hayward, un fumble recouvert et de nombreux stop les Chargers, on parut très complet sur ce match.
Mais voila, Danny Woodhead s’est blessé pour la saison sur ce match et son absence risque d’être ressentit, notamment sur les 3e tentatives ou Rivers appréciait particulièrement lui envoyer le ballon. Néanmoins, ce match devrait être un régal offensif, les deux équipes ont de nombreuses force de se coté du ballon et comptent bien s’en servir pour arracher la victoire.Du côté de San Diego, l’alchimie entre Rivers et Benjamin semble faire des étincelles ( ciblé 14 fois, il a réceptionné 13 ballons pour 147 yards et 2 touchdowns en 2 matches ) tandis qu'Andrew Luck porte son équipe a lui tout seul.
En bref, un match qui promet beaucoup en terme de spectacle et de nombreux points seront marqués. Les Colts resteront chez eux alors que San Diego devra se déplacer jusque dans l’Illinois pour jouer au Lucas Oïl Stadium. Avantages quand même au Chargers qui semble plus en jambe qu’Indianapolis. Ce match reste capital pour les deux équipes si elles veulent une chance de participations au play-offs

Pronostic : San Diego Chargers 60 % - Indianapolis Colts 40 %



Dimanche à 22h05 | San Francisco 49ers (1-1) - Seattle Seahawks (1-1)


Il y a quelques semaines le pronostic de ce match aurait été très simple. Seahawks gagnant a quasiment 100 %. Ors voilà après 2 semaines de compétition les deux équipes ont le même bilan et les 49ers paraisse en tout point meilleur que leurs rivaux de Seattle.En effet quand on regarde les résultât des matches, les Seahawks ont gagné de justesse face au Dolphins et on lamentablement ( il n’y a pas d’autre mot, désolé pour les fans de Seattle ) échoué contre des Rams qui avaient l’air inoffensif.A contrario si l’on regarde l’historique des Californiens, on se rend compte qu’ils ont eux même défait ces Rams 28-0, et on tenu les Panthers pendant une mi-temps avant que la différence d’effectif ne se fasse ressentir. Il est donc impératif pour les Seahawks de se relancer sur ce match eux qui espèrent une place en play-offs.
Et malheureusement, Wilson est légèrement touché à la cheville ce qui d’après Pete Caroll ( Head Coach des Seahawks ) l’empêcherai de jouer comme à son habitude réduisant grandement sa mobilité. Quant au Niners, ils nous ont prouvés qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. En effet, le jeu au sol est performant sur les 2 premiers matches accumulant ainsi 215 yards et 4 touchdowns par l’intermédiaire de Carlos Hyde, Shaun Draugh et Blaine Gabbert.
Et Seattle pourrait bien avoir du mal à défendre contre l’attaque des californiens, meme si les seahawks on été assez hermétique au niveau des point encaissé ils ont affronter deux équipes assez faible voir mauvaise ( même très mauvaise pour les Rams ) en attaque, hélas les 49ers n’ont rien à voir. Même s'il ne s'agit pas d’une attaque élite Blaine Gabbert &co ont montré qu’il pouvait faire le taff même face à la défense des Panthers c’est dire !
Autre point très important, si les Seahawks veulent gagner, ils vont devoir mieux protéger leur QB, étant déjà blessé et ayant encaissé 8 sacks depuis le début de la saison Wilson ne supportera pas la pression constante du pass rush des Californiens. Et si la ligne offensive des Seahawks n’améliore pas son niveau de jeu, il risquerait de se blesser plus gravement.
Match en perspective assez serré, le nombre de points inscrit devrait être moindre à moins que San Francisco réussisse à faire sauter le verrou de la défense de Seattle. Les hommes de Chip Kelly se déplaceront dans l’état du Washington pour affronter leur adversaire, et les Seahawks auront besoin de tout le soutien de leurs fans s'ils ne veulent pas sombrer dans une saison qui pourrait être désastreuse. Les bookmakers, on quant à eux fait leur choix. La cote de ce match sera de 3.75 pour les Niners contre 1.17 pour Seattle ce qui pour moi ne reflète pas l'essence ce match.

Pronostic : San Francisco 49ers 55 % - Seattle Seahawks 45 %


Dimanche à 19h00 | Washington Redskins (0-2) - New York Giants (2-0)


Un match de NFC East au programme entre une équipe dos au mur et l'autre à plein régime.

Les Redskins n'ont pas démontrés grand chose encore des deux côtés de la balle Kirk Cousins n'a marqué qu'un TD à la passe pour 3 interceptions en 3 matchs il devra faire mieux cette semaine sachant la force de la défense de New York qui est assez surprenante, de même pour leur défense qui laisse beaucoup trop de points facile pour les adversaires. Il faudra notamment observer le duel OBJ-Norman qui risque d'être explosif ! Attention messieurs à ne pas se laisser emporter !
Du côté des Giants cette équipe est très agréable à regarder notamment en attaque avec le QB vétéran Eli Maning qui sera accompagné de 3 receveurs ayant un grand talent Beckham Jr. Cruz et Shepard, ce sera la clef pour remporter le match. Côté defensif les Giants sont prêts Cousins aura intérêt à bien cadrer ses passes si il ne veux pas avoir 2 ou 3 interceptions dans ce match !

Pronostic : Washington Redskins 35% - New York Giants 65%



Dimanche à 19h00 | Tennessee Titans (1-1) – Oakland Raiders (1-1)


Un très beau match en perspective avec 2 équipes assez jeunes, ça nous promet du spectacle !
Mais, qui dit jeune, dit souvent inconsistance et inexperience. Les 2 franchises trahissent du manque de régularité qui se  voit à travers leurs bilans respectifs (1-1)
Le vainqueur sera ainsi celui qui aura su utiliser au mieux ses armes, mais surtout sur toute la durée d’un match. Les 2 équipes sont assez similaires avec des attaques explosives par intermittence et des défenses poreuses
Si les Titans comme les Raiders veulent passer un cap, il faut gagner ce genre de match. 
Petit avantage à Oakland car Derek Carr est un bon QB mais il a surtout un leadership qui peut les mener vers la victoire.

Pronostic : Tennessee Titans 45% - Oakland Raiders 55%



Dimanche à 22h25 | Pittsburgh Steelers (2-0) - Philadelphia Eagles (2-0)


Ce genre de match sera sympa à regarder je vous le dit ! Deux équipes que l'on n'attendait pas en 2-0 et pourtant elles le sont.

Côté Steelers il faudra compter sur la course de DeAngelo Williams qui est le meilleur RB de la ligue jusqu'à présent avec 237 yards, il est remplaçant de Le'Veon Bell qui est suspendu jusqu'à Dimanche prochain, les Steelers ont plutôt du mal au niveau de la passe malgré de très bon receveurs comme Antonio Brown par exemple.

Côté Eagles il faudra regarder de prêt Carson Wentz le QB Rookie qui a impressionné tout le monde lors des deux premières semaines et qui a permis aux Eagles d'arriver avant ce match en 2-0, il devra confirmer ses exploits pour vraiment commencer à être dans la fine liste des futurs QB stars de la NFL.

Pronostic : Pittsburgh Steelers 45% - Philadelphia Eagles 55%



Dimanche à 19h00 | Denver Broncos (2-0) - Cincinnati Bengals (1-1)


Un match très sympa sur le papier deux équipes qui auraient pu arriver en 2-0 pour cette 3ème semaine malheureusement ce n'est pas le cas pour les Bengals.

Le point fort des Broncos est leur défense nous avons encore pu le voir la semaine dernière ils ont remportés leur match graçe à elle avec 2 TD défensive ce qui est assez rare pour le souligner, l'attaque est encore en rodage il faudra donc stopper un maximum l'attaque des Bengals.

Côté Cincinnati leur défense est un point assez important surtout sur du Man Coverage on a pu le voir la semaine dernière contre les Steelers Antonio Brown n'a reçu que 4 ballons pour 39 yards malgré une défaite. Un gros point négatif: le jeu de course à deux RB (Jeremy Hill et Giovani Bernard) ils ont portés la balle 16 fois pour uniquement 39 yards ce qui à obligé Andy Dalton à lancer 54 fois.

Pronostic : Denver Broncos 60% - Cincinnati Bengals 40%



Dimanche à 19h00 | Baltimore Ravens (2-0) - Jacksonville Jaguars (0-2)


Probablement un match serré malgré deux équipe ayant un record opposé mais elles sont toute les deux en détresse au niveau de leur attaque.

Je parle peut être un peu vite il est vrai que les deux QB ne sont pas mauvais de chaque côté tout comme leurs receveurs on aura donc du beau jeu à ce niveau, en revanche en ce qui concerne le jeu de course.. Côté Ravens on a deux RB Forsett et West qui sont respectivement à 3,3 et 3,2 yards par porté et de l'autre on a Yeldon qui est à 2,4 de quoi s'endormir des le premier quart temps.

Au niveau de la défense c'est Batimore qui prend l'avantage avec uniquement 13,5 point de moyenne encaissé sur les deux premiers match contre 32,5 pour les Jags.

Pronostic : Baltimore Ravens 55% - Jacksonville Jaguars 45%



Dans la nuit de lundi à mardi à 02h30 | New Orleans Saints (0-2) – Atlanta Falcons (1-1)


Pour le Monday Night Football, la NFL nous a réservé un affrontement plutôt intéressant entre deux équipes qui n’ont pas encore totalement trouvé leur rythme, mais qui sont capables de coup d’éclat. Pour l’instant, ça n’a pas payé pour les Saints qui n’ont toujours pas gagné. La défense est toujours autant inquiétante. Une nouvelle défaite serait catastrophique pour la saison des joueurs de la Louisiane. Pour les Falcons en revanche, la victoire la semaine dernière contre Oakland a fait du bien. 35 points inscrits et une attaque qui commence à se mettre en marche.Faut que la défense suive car si Drew Brees se met en marche, rien ne pourra le stopper.Il lance beaucoup et il est précis quand il se trouve dans le rythme et ça peut faire très mal aux Falcons. Je ne serai pas surpris si le QB des Saints gagne +300 yards à la passe dans ce match.

Pronostic : New Orleans Saint 55% - Atlanta Falcons 45%


Experts NFL:

Sylvain G.
Moetz S.
Julian M.
Romain S.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.