Header Ads

Les Knicks accrocheront-ils le Top 4 de la conférence Est ?

Complicité entre les deux joueurs

The Knicks are back ! Pour le plus grand bonheur des fans de Big Apple, Phil Jackson a réussi à redonner espoir au peuple New Yorkais grâce à une intersaison brillante (sur le papier). L'arrivée de Jeff Hornacek fut le fer de lance de l'été des Knicks. L'ancien coach des Suns a tout de suite souhaité mettre l'attaque en triangle -qui fut un échec sous l'ère Fisher-Rambis- de côté pour imprégner son jeu rapide.


Les arrivées : Jeff HORNACEK (Coach), Derrick ROSE (via Trade avec les Bulls), Justin HOLIDAY (via Trade avec les Bulls), Ron BAKER (Rookie), Willy HERNANGOMEZ (Rookie), Brandon JENNINGS (Free Agency), Mindaugas KUZMINSKAS (Free Agency), Courtney LEE (Free Agency), Maurice Ndour (Free Agency), Marshall PLUMLEE (Rookie), Joakim NOAH (Free Agency)

Les départs : Robin LOPEZ (Via trade avec les Bulls), José CALDERON (via Trade avec les Bulls), Jerian GRANT (via Trade avec les Bulls),  Arron Afflalo (Agent libre), Derrick Williams (Agent libre), Tony WROTEN JR (Coupé)

Le "Zen master" a réussi à se libérer des volumineux contrats de Lopez et Calderon, qui ne s'inscrivaient pas dans la nouvelle philosophie de jeu, pour récupérer un meneur explosif (si il n'a plus aucun soucis de santé) qui conviendra mieux à Jeff Hornacek. Cette arrivée de l'ancien meneur des Bulls fut un des atouts des Knicks durant la Free Agency. Joakim Noah voulait rejouer avec son ancien meneur, alors il signa. Courtney Lee voulait évoluer avec Joakim Noah, alors il signa lui aussi aux Knicks. Ensuite, Brandon Jennings, qui se faisait déjà draguer par les Knicks durant la saison, a lui aussi décidé de signer aux Knicks pour jouer avec ces gars. 

Le banc

L'ancien meneur des Bucks et des Pistons sera le 6ème homme des Knicks et aura pour rôle d'être le back up de Derrick Rose à la mène.

Sur le papier, le banc des Knicks semble avoir pris un gros coup de jeune puisque Arron Afflalo est parti lui qui était le leader de la second unit en fin de saison. Avec un banc très jeune et inexpérimenté (Hernangomez, Kuzminskas, Ndour, Plumlee, et Baker), la tâche ne sera pas aisée pour au moins aller en playoff. Le physique de Kyle O'Quinn et l'expérience du shooter Sasha Vujacic seront d'une aide précieuse en sortie de banc. Mais fan des Knicks, ne criez pas victoire trop vite.

On a l'impression qu'avec cette équipe, les Knicks peuvent finir dans le top 4, ou au fin fond de la conférence Est. Il ne faut pas oublier que Noah sort d'une saison délicate gâchée par une blessure à l’épaule et n'a joué que 29 matches. De plus, Derrick Rose sort d'une saison entachée de diverses blessures, Kristaps Porzingis et Carmelo Anthony ont tous deux eu de légers pépins. Il ne faut pas oublier que les années passent pour "Me7o", et qu'avec un été bien rempli avec Team USA, on peut déjà prévoir une baisse de régime à un moment de la saison pour l'ancien ailier de Syracuse.

Mon pronostic 

Selon moi, les Knicks iront en playoffs et vont devoir batailler pour y arriver. Mais si tout les joueurs de cette équipe font une super saison, si Rose et Noah reviennent à leur niveau et que Porzingis continue de progresser à vitesse grand V, cette équipe pourrait être le poil à gratter de cette conférence Est. Cependant, il faut rester réaliste et ne pas oublier qu'il y'a d'autres très grosses écuries qui sont meilleures que la troupe de Jeff Hornacek sur le papier. Les Knicks seront à la lutte toute la saison avec de grosses équipes comme Cleveland, Boston, Atlanta, Chicago, Detroit et avec des outsiders en quête d'un spot en playoff, à savoir Charlotte, Chicago,et Miami. La tâche sera difficile pour être dans le top 4 de la conférence Est, mais avec les Knicks, rien n'est impossible.

Louis Galopin

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.