Header Ads

Equipe de France : allons nous regretter Evra et Sagna ?

Laywin Kurzawa n'a pas totalement convaincu en tant que remplaçant d'Evra

Alors que la France s’est offert jeudi soir un succès de prestige face à la Squadra Azzura, sa défense et plus particulièrement ses jeunes latéraux inquiètent.

Evra 2.0

Jeudi soir à Bari, Layvin Kurzawa nous a bien souvent rappelé son prédécesseur. A l’instar de « Tonton Pat » le latéral gauche du PSG s’est montré tranchant offensivement (un but et une passe décisive) mais a fait preuve de beaucoup de lacunes dans le domaine défensif.

Là où certains y verront un péché de jeunesse d’autres accuseront le français d’attentisme voire même de fainéantise lorsque ce dernier doit procéder au repli défensif. En effet, Kurzawa s’est montré complètement inexistant sur le but italien et à très souvent laissé à Antonio Candreva des espaces béants sur le côté gauche de la défense française permettant au nouveau joueur de l’Inter d’abreuver ses coéquipiers en centre.

Après cette prestation mitigée des questions se posent quant à l’homme qui succédera à Patrice Evra, et bien que l’ancien monégasque semble avoir de l’avance dans l’esprit de Deschamps, il est évident que Lucas Digne fera le maximum pour récupérer le précieux sésame. 
  

Une première délicate

Layvin Kurzawa ne fut pas le seul latéral en difficulté face à l’Italie. Effectivement, le monégasque Djibril Sidibé qui honorait sa première cape avec l’équipe de France jeudi soir a connu un baptême compliqué. Passes infructueuses, centres manqués, impact offensif ténu, la soirée de Djibril Sidibé fut bien plus délicate que celle pourtant imparfaite de son pendant sur le côté gauche.

Le néo Bleu peut plaider son inexpérience et sa jeunesse pour se rassurer à la suite d’un match bien laborieux, mais la féroce concurrence de son ancien coéquipier à Lille Sébastien Corchia sur le flanc droit lui rappellera rapidement ses obligations et la nécessité d’élever son niveau au risque de connaître autant de sélections que Clément Chantôme.

D'autres solutions ?

Cette fragilité défensive principalement au niveau des latéraux peut même nous interroger quant à la nécessité ou non d’appeler ou de rappeler d’autres latéraux au cas où les actuels sélectionnés ne se montreraint pas au niveau. 

On pense alors au retour d’Evra, Sagna, Trémoulinas, Jallet voire même Clichy ou encore à d’autres jeunes comme Mendy (Monaco), Foulquier (Grenade), Moreira (Lorient) et même Hernandez (A.Madrid) qui pourrait servir de doublure dans l’axe.

Et pour vous qui seraient les latéraux idéals pour l’équipe de France ? 

Evan
Spécialiste Ligue 1
Twitter : @Risch_Evan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.