Header Ads

Pronotics Ligue 1, les matchs du dimanche 21 août 2016.

Suite et fin de cette deuxième journée de championnat, avec au programme trois belles affiches en ce joli dimanche de football : Guingamp - Marseille, Saint-Étienne - Montpellier et Paris SG - Metz. Après une première journée riche en surprises et en enseignements, on espère désormais que ce championnat est bien lancé, et que les trois affiches de jour sauront nous faire rêver.

Hatem Ben Arfa sous le maillot du PSG


15h00 : Guingamp - Marseille.

Le premier affrontement mettra aux prises les Bretons aux Phocéens. A domicile, les Guingampais auront à cœur de prouver qu'ils ont évolué depuis l'an dernier, et depuis la prise de fonctions de leur nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Les visiteurs voudront enregistrer leurs première victoire de la saison à l'extérieur.

Lors de la première journée de cette nouvelle saison, les Bretons ont effectué une première heure assez intéressante contre Monaco, mais ils ont finalement cédé en concédant finalement le match nul (2-2). Alors que les Marseillais, en dominant légèrement Toulouse dimanche dernier, se sont également contentés du nul, mais sans le moindre but inscrit (0-0).

Concernant les différents groupes en présence, il n'y a aucune absence majeure à signaler chez les joueurs de Guingamp. Du côté phocéen, on peut signaler principalement l'absence de Bédimo du groupe présent.

Mon prono : Victoire de Marseille.

17h00 : Saint-Étienne - Montpellier.

Affiche à priori équilibrée entre deux équipes d'un niveau assez semblable en ce début de saison : les Verts et les Pailladins voudront continuer sur une belle lancée de victoires, mais attention cependant à ne pas se laisser endormir par l'adversaire.

Saint-Etienne a déjà joué cette semaine, mercredi plus précisément, avec un succès à Jérusalem lors du barrage aller de Ligue Europa. En championnat, en revanche, ils ont été dominés par des Bordelais, qui ont montré un bien beau visage lors de cette rencontre (2-3).
Les Montpelliérains ont, quant à eux, bien entamé leur championnat grâce à une victoire contre Angers avec un but sublime de Boudebouz (1-0)

Concernant les forces en présence pour cette rencontre, Neal Maupay est le principal absent chez les Verts, tandis que chez les Pailladins, Ligali remplace Pionnier, et Marveaux entre dans le groupe, en plus des seize autres de samedi dernier.

Mon prono : Victoire de Saint-Etienne.

20h45 : Paris SG - Metz.

Dernier match de cette deuxième journée de championnat avec le premier match à domicile du Paris SG; version Emery au Parc des Princes, contre une surprenante équipe de Metz, qui a réussi une belle entrée dans ce championnat.

Les années passent, et les victoires parisiennes se répètent avec une évidence certaine, même si ce premier match à Bastia était tout sauf une évidence. Mais ce match s'est bien déroulé et ils peuvent passer à la prochaine étape avec confiance.
Mais ce n'est pas à cause de son statut de promu que Metz doit avoir peur de l'ogre parisien. En effet, les Messins ont réussi à battre Lille lors de cette première journée, en exploitant au mieux les faiblesses de leurs adversaires. Mais cela ne devrait cependant pas suffire pour s'imposer de nouveau.

Les Parisiens évolueront sans un certain nombre de joueurs (Jésé, Thaigo Silva, Sirigu, Stambouli, Bahebeck), tandis que les Messins sont au complet.

Mon prono : Victoire de Paris.

Kévin
Spécialiste Ligue 1
@kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.