Header Ads

2ème journée Liga Nos: les matchs du samedi

Le sporting et son capitaine Adrien Silva veulent enchaîner une seconde victoire

Le Sporting se déplace à Paços de Ferreira sans João Mário ! Chaves fait son retour 17 ans après.


Pronostic Marítimo - Guimarães

Paulo César Gusmão s'attend à un match difficile contre le V. Guimarães, ce matin 11h45, mais veut voir son équipe remporter sa première victoire en championnat: « C’est un adversaire qui a fait un gros investissement et a fait un bon match à Braga, malgré la défaite. Certains joueurs connaissent bien Madère, comme Rafael Miranda et Marega. Nous avons donc besoin de concentration et du soutien de nos supporters ». Suite à leur défaite la semaine dernière à l’Alvalade, (2-0), le Marítimo pourra compter sur le retour de son défenseur brésilien Raul Silva. Deyvison et Edgar Costa, Dyego sousa et Eber Bessa ne sont pas dans le groupe.

Après sa défaite chez lui dans le derby face à Braga (0-1), le Vitória Guimarães se déplace sur l’île de Madère. Les hommes de  Pedro Martins voudront se racheter. Tout juste arrivé, le milieu défensif Lillois, Mbemba fera ses débuts demain, tandis que Alex ne fait pas partie du groupe. Pedro Martins sera de retour au Marítimo, où il a dirigé pendant quatre années l'équipe. Guimarães pourra compter dans les prochains jours sur l'arrivé de Bernard (Atletico Madrid). Phete, Vigário et Bruno Mendes sont toujours indisponibles.

Prono: Marítimo 35% - Nul 35% - Guimarães 30%

Pronostic Chaves - Tondela

Après le report de son match la semaine dernière, Chaves débute sa saison aujourd'hui, dans son stade remis à neuf. Les travaux de réhabilitation du Stade Municipal Manuel Branco Teixeira sont terminés et ont été approuvés par la Ligue, a déclaré jeudi le club. Le contrat, qui a commencé le 16 mai impliqué la rénovation complète des vestiaires, la construction d'une tour pour les médias et la réouverture du banc supérieur Nord, qui a été interdit et pour les visiteurs,  la remise à neuf de toilettes , bar, salle de premiers soins et le placement des chaises. L’enceinte dispose d'une capacité d'environ 9000 places. La valeur de l'intervention était près d'un million d'euros. 17 ans après avoir quitté la 1ère division portugaise, Chaves l'a retrouve cet après-midi.

Après ces débuts contre le champion national actuel, les Auriverdes veulent obtenir rapidement les trois points pour se donner de la confiance. Un déplacement compliqué les attend sur le terrain de Chaves, Petit a été satisfait de la prestation de ses joueurs malgré la défaite lors de première journée. Mais ils devront être plus présent dans les duels, ainsi que techniquement, ce qui leur a énormément manqué contre Benfica.

Prono: Chaves 40% - Nul 35% - Tondela 25%

Pronostic Paços de Ferreira - Sporting Portugal

Dans une rencontre terne et avec peu d'occasions, Paços de Ferreira a ramené un point de son déplacement à Moreirense la semaine dernière. Pour la réception du Sporting, Carlos Pinto pourra compter sur les retours de blessures d' Ivo Rodrigues et Vasco Rocha, tandis que Filipe Ferreira a purgé son match de suspension. Gleison grippé, Rabiola (entorse au genou gauche), et Romeo (blessure musculaire à la cuisse droite) seront absents.

Le Sporting a réussi son entame de championnat avec une victoire à domicile (2-0). Auteur d'une bonne prestation, les Lions sont sur leur lancée de la saiosn dernière. La non présence de João Mário dans le groupe fait penser à un départ imminent ! L'Inter de Milan serait le mieux placé pour faire venir le jeune Portugais, l'une des révélation de l'Euro 2016. De retour des Jeux Olympiques, Carlos Mané et Ricardo Esgaio sont du déplacement, ainsi que son meilleur buteur lors du dernier exercice 2015-16 Islam Slimani de retour de suspension.

Prono: Paços de Ferreira 20% - Nul 30% - Sporting Portugal 50% 

Pronostic Porto - Estoril

Trois jours après son match nul concédé chez lui (1-1) lors du match aller des barrage de la ligue des champions, le FC Porto devra faire sans Evandro et Depoitre (blessés). L'entraineur portugais Nuno Espirito Santo a déclaré avant la réception d'Estoril, que ses joueurs devront maintenir d'avantage de concentration: "L'équipe se concentre seulement sur le prochain match. La meilleure façon de se préparer pour le match face à la Roma, est une victoire contre Estoril. Nous sommes concentrés sur le match de demain ». A noter le retour Adrián López dans le groupe. A quelques jours de son déplacement en Italie, le onze de départ des Dragons risque d'être remanié.

Surpris à domicile face à Feirense (2-0), Estoril espère bien ramener les points perdus de la semaine dernière. Fabiano Soares devra faire sans Mano, Diakhité, Ailton et Paulo Henrique, tous blessés. Le secteur défensif des canaris est très amoindris. Entre deux matches de barrages de coupe d'Europe, ce match n'apparaît pas forcément comme une priorité pour le FC Porto, est ce peut être le bon moment pour aller chercher des points du côté des jaunes et verts. Son défenseur Joel Ferreira est optimiste: "Porto sont les favoris, est un candidat pour le titre mais nous avons nos arguments, nous avons beaucoup de qualité et nous y allons pour essayer de gagner des points ".

Prono: Porto 55% - Nul 30% - Estoril 15%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.