Header Ads

2ème journée Liga Nos: les matchs du dimanche

Premier match à domicile pour les hommes de Rui Vitória

Benfica reçoit Setúbal au stade de la luz. 5ème match en moins d'un mois pour Arouca.


Pronostic Feirense - Moreirense

Feirense a créé la surprise lors de la 1ère journée en allant s’imposer sur le terrain d’Estoril. Dominé durant toute la rencontre, et avec seulement 39% de possession de balle, ce sont bien eux qui l’ont remporté 2-0. José Mota croit que l'équipe peut rivaliser avec la qualité et gagner à nouveau cet après-midi : "La victoire contre Estoril aura seulement intérêt réel si nous continuons dans le match suivant. Mes joueurs sentent qu'ils sont en mesure de rivaliser avec d’autres adversaires. Il est avec cet état d'esprit que nous allons affronter le prochain match, sachant que ce que nous avons fait était bon et il est un signe clair que la pré-saison a été bonne, avec beaucoup d'application." Ricardo Dias et Tiago Jogo blessés ne joueront pas.

Moreirense à lui concédé le match nul sur sa pelouse (1-1) face à Paços de Ferreira. L’équipe se déplacera sans ses défenseurs Rebocho, Tiago Almeida et son milieu Ernest. L’entraineur Pepa s’attend à un match très compétitif, avec de l’intensité, dans cette rencontre où les deux équipes ont pour objectif principal: le maintien. C’est la première fois qu’ils se rencontreront en Liga Nos.

Prono: Feirense 35% - Nul 35% - Moreirense 30%


Pronostic Arouca - Nacional Madeira

Le premier match officiel de Madère sera le cinquième de Arouca, en moins d'un mois.

Battu à domicile lors du match aller des barrages de l’Europa League 1-0 contre les Grecques de l’Olympiakos et lors de la première journée à Boavista (2-0), Arouca va devoir vite prendre des points pour ne pas vivre une saison difficile. Les arouquenses pourront compter sur leur public pour leur premier match de la saison à la maison et surtout pour obtenir leur première victoire en cinq matchs de compétition joués.  Lito Vidigal a toute son équipe à sa disposition pour ce match, et malgré ce début de saison difficile, ne regrette rien : « Nous sommes honorés et heureux de faire trois matchs en huit jours. Nous savions les difficultés de jouer dans la Ligue Europa, mais voilà pourquoi nous nous sommes battus. Maintenant que nous pouvons, nous ne pouvons pas le regretter. Nous devons juste être heureux. ».

Un déplacement à Arouca marque le début officiel de l'équipe de l' île dans cette saison footballistique. Après avoir vu le match reporté, à Chaves en raison des incendies qui ont ravagé Madère, le National risque de manquer de rythme et ses derniers résultats à Arouca ne son pas positif. L'équipe a passé trois semaines sans jouer. Les hommes de Manuel Machado ont vécu une pré-saison difficile avec beaucoup de blessures. Aujourd’hui il vienne avec en tête de prendre les trois points face à son adversaire qui peut encore rêver d’Europe.

Prono: Arouca 40% - Nul 35 % - Nacional Madeira 25%

Pronostic Benfica - V. Setúbal 

Après ses débuts dans le championnat avec une victoire à Tondela (0-2), Benfica joue son premier match officiel de la saison au stade de la Luz face au V. Setúbal. Rui Vitória s’attend à un match compliqué : «Je prévois un match difficile contre une équipe qui a de la qualité. La rencontre avec Le Vitória Setúbal ne va rien changer dans notre approche du jeu. Nous cherchons constamment à gagner ", a t-il dit. De plus, Benfica ne pourra pas compter sur Jardel, André Almeida, Luisão, Zivkovic, Rui Fonte et Jonas, tous blessés. Ederson de retour de blessure et Danilo prêté par Braga sont dans le groupe. Le match se jouera à guichet fermé.

Le Vitória Setúbal s’est lui aussi imposé pour son premier match 2-0. Privés de Toni Gorupec blessé et Nuno Pinto prêté par Benfica, le V. Setúbal promet d'essayer de rendre le match difficile aux hommes de Rui Vitória. "Comme dans tous les jeux, nous allons avec l'ambition de discuter les trois points", a promis Costinha. José Couceiro  reconnaît la différence de valeurs entre les deux clubs, mais rappelle que les deux équipes se battront pour la victoire :  « Pour surprendre le champion, nous devrons être une équipe soudée et qui peut résister à jouer sans le ballon avec un bloc très bas, sinon il sera beaucoup plus compliqué pour nous. Voilà ce que nous essayons de faire ".

Prono: Benfica 70% - Nul 20% - Setúbal 10%



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.