Classement prévisionnel Premier League, de la 16ème à la 20ème place
A quelques jours de la reprise de la Premier League, nous avons décidé de faire notre classement prévisionnel de la saison 2016/2017. Le mercato n'est pas fini mais il est important de dégager, a priori, une ébauche des favoris de cette saison, qui s'annonce passionnante. Aujourd'hui, intéressons-nous aux équipes présentes entre la seizième et la vingtième place de notre classement.
20ème – Hull City (Quatrième de Championship en 2015/2016)
Avant même que la saison ne commence, Hull City commence mal. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Tigers n'ont pas de coach. Ils ne disposent que d'un coach intérimaire, Mike Phelan, en attendant que les dirigeants ne trouvent un homme capable de mener l'équipe. En attendant, Hull ne s'est pas du tout renforcé au mercato et ne dispose pas de ses meilleurs éléments en raison des nombreuses blessures. Je vois mal comment la place de lanterne rouge pourrait leur échapper ...19ème – Burnley (Premier de Championship en 2015/2016)
Burnley fait le yoyo encore une fois. Après avoir été promu en 2014, et relégué une saison plus tard, voilà les Clarets de retour dans l'élite. Après avoir perdu deux de ses cadres (Duff et Barton), Burnley a recruté Gudmundsson, auteur d'un très bon Euro, Flanagan et Pope (Charlton). En plus de cela, les Clarets ont gardé leur meilleur buteur Andre Gray et leur capitaine Tom Heaton. Néanmoins, je doute que ça ne soit suffisant pour qu'ils gardent leur place en Premier League.
18ème – Crystal Palace (Quinzième de PL en 2015/2016)
Malgré un bon recrutement (Tomkins, Townsend, et Mandanda), je ne sens pas cette équipe de Crystal Palace cette saison. Déjà la saison passée, les Eagles ont eu une phase retour compliqué après avoir très bien commencé. Elle s'annonce d'autant plus compliquée que Bolasie, le leader technique de l'équipe, va bientôt s'engager avec Everton. Mauvais pressentiment donc.
17ème – Sunderland (Dix-Septième de PL en 2015/2016)
Encore une saison compliquée à venir pour les Black Cats. Même si le maintien devrait être obtenu, Sunderland n'a pas beaucoup recruté (Djilobodji) et a changé de coach, Sam Allardyce ayant pris les rênes de la sélection anglaise. David Moyes devra faire sans Giaccherini, parti à Naples, et sans M'Vila reparti en Russie à la fin de son prêt. Ça devrait une nouvelle fois passer de justesse pour Sunderland.
16ème – West Bromwich (Quatorzième de PL en 2015/2016)
Les Baggies devraient une nouvelle fois terminer dans le « ventre-mou » de la Premier League cette saison. Le ventre-mou anglais concerne les équipes se classant entre les dixièmes et seizièmes places et obtenant leur maintien rapidement sans être inquiétées par un éventuel retour d'équipes moins bien classées. West Brom n'a pas été très actif durant ce mercato et devrait probablement terminer à la seizième place.
La suite de notre classement continue demain, en attendant portez-vous bien !
Expert Premier League
@LeFouDFoot
Post a Comment