Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du 14 août 2016

Bafé Gomis sous le maillot de son nouveau club, l'OL

La famine footballistique touche à sa fin en ce second dimanche d’août, la Ligue 1 reprend ses droits après plusieurs longues semaines d’entractes avec trois belles affiches.


PRONOSTIC AS NANCY LORRAINE – OLYMPIQUE LYONNAIS

Le promu nancéen reçoit dans son antre de Marcel Picot le dauphin de la saison précédente pour ce qui sera un second test en match officiel cette saison pour les troupes de Bruno Génésio.

Alors que ce dernier n’a pas manqué l’occasion de critiquer la pelouse synthétique du stade lorrain, ses joueurs abordent ce match d’une manière un peu particulière suite à leur claque reçue la semaine passée lors du Trophée des Champions face à l’ogre parisien. En effet, après cette désillusion, les lyonnais auront sans aucun doute la volonté de montrer de quoi ils sont capables afin de renvoyer aux calendes grecques les doutes émis à leur sujet.

Cependant les hommes de Pablo Correa souhaiteront également mettre en avant leurs qualités dans ce duel, notamment Benoît Pedretti qui retrouvera son ancien club lors de cette confrontation dominical. La fougue du promu suffira-t-elle à tenir en échec une équipe lyonnaise en reconquête et amputé d’éléments majeurs comme Rachid Ghezzal (conflit avec ses dirigeants) et Christophe Jallet (blessure).

Prono : Nancy 15% - Nul 20% - Lyon 65%

PRONOSTIC OGC NICE – RENNES

Un peu plus tard dans l’après-midi la surprise niçoise rentrera en lice dans ce championnat de Ligue 1 à l’occasion d’une affiche entre deux équipes qui devraient se battre pour les places européennes cette saison.

Autre similitude entre ces deux formations : la présence d’un coach nouveau sur leur banc. Amis dans la vie, Lucien Favre et Christian Gourcuff se retrouveront demain après-midi à l’Allianz Arena.

La rencontre s’annonce équilibrée pour ses deux équipes qui ont souffert durant leur préparation estivale. L’aspect tactique de ce match devrait valoir le coup d’œil si ces deux coachs de talent ne se montrent pas trop frileux pour leur premier match officiel de la saison.

Prono : Nice 35% - Nul 35% - Rennes 30%

PRONOSTIC OLYMPIQUE DE MARSEILLE – TOULOUSE FC

La voici, l’affiche majeure de cette journée d’ouverture, la rentrée en lice du toujours (ou presque) très populaire Olympique de Marseille face aux valeureux toulousains de Pascal Dupraz.

A l’est du Rhône l’atmosphère est comme toujours assez spéciale pour ne pas dire plus. Une direction et un effectif renouvelé mais des garanties quasiment inexistantes au vue des questions qui tournent autour de ces changements.

A l’ouest cela semble plus paisible, le charismatique Pascal Dupraz continue d’imprimer sa patte dans le club toulousain qui a fait fort durant la présaison estivale. Le recrutement d’Ola Toivonen et les probables arrivés de l’argentin Acuna et du néerlandais Ola John semble offrir des possibilités plus larges au club de la Ville Rose.

On notera également la présence de l’ancien toulousain Zinedine Machach dans le groupe marseillais. Le jeune français aura sans doute à cœur de faire un bon match face à son club formateur.

Conséquence de la catastrophique saison 2015-2016, la possible désertification du Vélodrome ajouté à l’incertitude qui règne autour du club phocéen semble donner un léger avantage aux troupes dupraziennes.

Prono : Marseille 30% - Nul 30% - Toulouse 40%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.