1ère journée Liga NOS: les matchs du dimanche 14 août 2016
A quelques jours des barrages de l'Europa League, Arouca se déplace à Boavista. Premier derby de la saison entre Guimarães et Braga.
Pronostic Boasista - Arouca
« Boavista vise une saison plus paisible que l’année dernière » a déclaré son président, João Loureiro, rappelant également que les portes restent ouvertes à un investisseur. Maintenu à deux journées de la fin, Erwin Sánchez a reçu 12 renforts mais a perdu, en autres, le défenseur central Paulo Vinicius (Limassol Apollon), l’arrière gauche Afonso Figueiredo (Rennes), le milieu de terrain offensif Ruben Ribeiro (Rio Ave), le milieu de terrain Aymen Tahar, et l'attaquant Ze Manuel (FC Porto), tous largement utilisé la saison dernière.
Après une semaine mouvementée en raison des incendies qui ont ravagé la région, Arouca débute sa saison demain ! L’équipe de Lito Vidigal a déjà deux matchs officiels dans les jambes. Vainqueur d’ Heracles lors du troisième tour de qualification de l’Europa League (1-1,0-0), le club portugais affrontera les Grecques de l’Olympiacos au prochain tour. 5ème la saison dernière, il a conservé la majeure partie de son équipe, hormis les départs de David Simon vers CSKA Sofia, l'attaquant Roberto et l’arrière gauche Lucas Lima transféré à Nantes.
Prono: Boavista 30% - Nul 35% - Arouca 35%
Pronostic Setúbal - Belenenses
Le Vitória Setúbal s’est sauvé in-extremis d’un petit point la saison passée. L’entraineur José Couceiro, a déclaré qu’il sera difficile de rester dans l’élite, mais qu’il comptait bien se servir de la fin de saison dernière afin de relancer une dynamique, pour bien commencer la saison. L’équipe a peu changée, et compte sur le soutien de son public dans sa lutte pour le maintien. Il pourra s’appuyer sur sa bonne préparation pour bien débuter la compétition.
Après une désastreuse pré-saison en termes de blessures et assez pauvre en résultats, Belenenses se prépare à vivre une saison compliquée. Fabio Sturgeon a été blessé durant le stage de la sélection olympique; Yebda et Carlos Martins sont absent pendant plusieurs semaines et Tiago Caeiro a cassé son nez ! Leur premier déplacement s’annonce difficile.
Prono: Setúbal 40% - Nul 35% - Belenenses 25%
Pronostic Guimarães - Braga
Quoi de mieux qu'un derby pour débuter la saison !
Auteur d'une bonne préparation, le Vitória Guimarães reçoit son voisin Braga dans un derby qui s'annonce bouillant. Le français Prince, récente recrue et João Aurélio de retour de blessures sont dans le groupe. Pedro Martins, dont ce sera la première sur le banc, a déclaré en conférence de presse " d'assumer notre responsabilité, notre jeu et de ne pas avoir peur". Guimarães retrouve la scène européenne, après l'avoir quitté en 2006.
Quand à Braga, il reste sur une sévère défaite il y a une semaine en finale de la Supertaça contre Benfica 3-0. Rafa Silva est courtisé par plusieurs grands clubs européens et pourrait bien quitter le club dans les jours à venir. 4ème, loin derrière les lisboètes, José Peseiro et ses joueurs joueront une nouvelle fois l'Europa League. Une campagne européenne dans laquelle ils ont été finaliste en 2011.
Prono: Guimarães 30% - Nul 30% - Braga 40%
Post a Comment