Header Ads

Pourquoi Paul Pogba va-t-il exploser à Manchester United ?

Paul Pogba de retour à Manchester United


C'est désormais officiel depuis 16h00 pétante, Paul Pogba va passer sa visite médicale et rejoindre Manchester United dans les prochains jours. Après plusieurs semaines voire plusieurs mois de rumeurs, le milieu de terrain français quitte bel et bien la Juventus de Turin pour un montant record, oscillant entre 120 et 140 millions d'Euros. Exit les rumeurs l'envoyant au FC Barcelone et au Real Madrid depuis plusieurs mois, il jouera bien en Premier League la saison prochaine. Who's The Bet décrypte pour vous ce transfert record. 

Retour au bercail et transfert hors-norme

Le transfert de Paul Pogba est le transfert qui a centralisé le plus de rumeurs ces dernières semaines. On a longtemps cru qu'il serait annoncé beaucoup plus tôt, le journal L’Équipe annonçant un accord total entre MU et la Juventus il y a trois semaines, mais il n'en était rien. Entre démentis de l'agent du français Mino Raiola et certitudes des médias, ce probable transfert nous a plongé dans le doute le plus total. Mais finalement, en ce dimanche 7 août, le feuilleton a pris fin. Le retour de Paul Pogba à Manchester United aura fait couler beaucoup d'encre. Car oui Paul "L'Habile" retourne dans sa maison d'Old Trafford à seulement 23 ans et quatre ans après l'avoir quittée. Le français était parti d'Angleterre en conflit avec son coach de l'époque, le légendaire Sir Alex Ferguson, car il ne jouait pas assez à son goût. Ce départ n'avait pas été franchement apprécié de l'autre côté de la Manche. 

En plus de cela, il aura une pression MONUMENTALE due au montant astronomique de son transfert. On parlait, il y a quelques jours, d'une somme de 140M d'euros bonus compris dépensée par MU pour faire revenir Pogba. La somme sera sans doute inférieure à ce montant évoqué mais une chose est sure, ce transfert dépassera largement le premier transfert de l'histoire (Gareth Bale de Tottenham au Real Madrid pour 100 M d'euros). Le français devra ainsi assumer le prix de ce transfert sur le terrain. 

La Premier League, paradis du "box-to-box"

Ses performances en Premier League devront être exemplaires et elles le seront à n'en pas douter. Paul Pogba devrait tout simplement s'éclater en Angleterre. Ce championnat est totalement fait pour les joueurs de son type : les joueurs dits "box-to-box".

Mais alors qu'est ce qu'un joueur box-to-box ? C'est le nom donné aux milieux de terrain relayeurs qui sont doués autant dans leur propre surface de réparation que dans celle de l'adversaire. Les milieux box-to-box se doivent d'avoir une qualité technique irréprochable, un sens de la passe poussé, et une très bonne vision du jeu. On rencontre beaucoup de joueurs de football de ce type en Premier League, et Paul Pogba possède toutes ces qualités pour réussir et s'épanouir là-bas. On espère qu'il aura la même carrière et la même réussite que des joueurs box-to-box légendaires en Premier League, Steven Gerrard et Franck Lampard pour ne citer qu'eux. 

Manchester United de retour au sommet ?

Pour ce transfert, Manchester United a investi des sommes conséquentes. En plus de la somme relative à son transfert, les propriétaires américains paieront un salaire conséquent chaque saison au français. Toutes ces dépenses sont bien entendu prévues sur du long terme et devrait être rentabilisées assez rapidement (ventes maillots ...), l'image du joueur et l'attractivité de Manchester United à l'international y sont pour quelque chose. Ce transfert va définitivement plongé MU dans une nouvelle ère, l'ère José Mourinho. Ce dernier vient d'arriver au club et veut renvoyer les Reds Devils vers les sommets. Avec le recrutement de Pogba, mais aussi ceux d'Ibrahimovic, Bailly et Mkhitaryan, Manchester United a une équipe ultra-compétitive capable d'aller gagner l'Europa League et un vingt-et-unième titre de Champion d'Angleterre. Les fans du club le plus titré d'Angleterre n'attendent que ça … 

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.