Header Ads

Pronostics Demi-finales Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles

Portugal - Pays de Galles

C'est aujourd'hui que débutent les demi-finales de l'Euro 2016. Avant le choc tant attendu demain entre la France et l'Allemagne, le Portugal et le Pays de Galles s'affrontent aujourd'hui à Lyon.  

21h00 : Portugal-Pays de Galles (Stade des Lumières, Lyon)



Arbitre : Jonas Eriksson (SUE) 

Compos probables (L'Equipe 21) :

Portugal : Rui Patricio – Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro – Renato Sanches, Danilo, Moutinho, André Gomes – Nani, Ronaldo (C)

Pays de Galles : Hennessey – Jazz Richards, Chester, Williams, Gunter, Taylor – King, Ledley, Allen – Robson-Kanu, Bale 

C'est une demi-finale plutôt inattendue qui nous attend ce soir. En effet, les prévisions de certains spécialistes football ne laissaient pas envisager une telle demi-finale. Mais le charme du football réside dans la surprise et l'inattendu. 

Le Pays de Galles ne cesse d’impressionner. Le travail fourni par le sélectionneur Chris Coleman est remarquable, puisqu'il a réussi depuis quelques années a formé une équipe avec du caractère. Il a pu s'appuyer sur sa superstar Gareth Bale qui peut retourner un match à lui tout seul. Mais c'est bien plus qu'une équipe qu'il a formé, c'est un collectif, chaque joueur est important. A l'image du match contre la Belgique, cette équipe ne panique pas et ne se laisse pas abattre. Peu importe qu'elle soit dominée et menée, elle réagit et continue de tout donner sur le terrain. On sent vraiment une vraie cohésion en regardant cette sélection galloise, du staff aux joueurs titulaires, en passant par les remplaçants. Les équipes qui jouent avec le cœur sont souvent les plus dangereuses et c'est pour cette raison que les gallois sont des adversaires redoutables, capables de battre le Portugal et de gagner l'Euro. 

Pour le Portugal c'est un petit peu différent. On sent que les joueurs donnent tout sur le terrain mais ils sont loin d'être impressionnants. En témoigne, l'absence de victoires durant le temps réglementaire dans cet Euro. En cinq matchs, les Portugais n'ont pas gagné une fois ! Ils ont fait matchs nuls contre l'Islande (1-1), l'Autriche (0-0), la Hongrie (3-3), la Croatie (1-1 puis 1-2 en prolongations) et enfin 1-1 contre la Pologne. Pour cette statistique, le Portugal est beaucoup critiqué, que ce soit par les spécialistes ou que ce soit par les amateurs de football sur les réseaux sociaux. Mais que l'on soit clair, l'objectif n'est pas d'impressionner mais de se qualifier et cela peu importe la manière. Les portugais ne sont pas là pour vous offrir du football champagne. Ils se sont qualifiés sur le fil à chaque fois et il est probable que cela s'arrête ce soir. Mais ils ont un avantage par rapport aux gallois c'est l’expérience de ces grands rendez-vous. En effet, depuis des années, le Portugal de Cristiano Ronaldo cumule des demi-finales de championnat d'Europe alors que le Pays de Galles est novice en la matière. 

Ce match va aussi nous offrir un duel de stars : celui entre Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Un duel entre deux monstres du Real Madrid qui collectionnent les titres. Forcément, si l'un des deux remporte cet Euro, il fera un grand pas vers le Ballon d'Or mais nous n'en sommes pas encore là. Ronaldo se fait discret depuis le début de ce championnat d'Europe et attise les critiques (pour changer). On attend plus de lui et c'est normal mais il est capable à lui seul d'éliminer le Pays de Galles. Gareth Bale a lui marqué trois buts dans cet Euro et est impressionnant à chaque match. Comme Ronaldo, il peut vous éliminer une équipe à lui seul, que ce soit par son jeu de tête, ses deux pieds ou sur coups de pied arrêtés. 

Pour le Portugal au rayon des blessés et des suspendus, il y a William Carvalho (deux jaunes) et Pepe qui est très incertain pour ce match. Un match sans Pepe changerait cruellement la donne pour le Portugal. 

Pour le Pays de Galles, Ben Davies et Aaron Ramsey sont suspendus. Ce dernier est impliqué dans cinq des huit derniers buts du Pays de Galles donc il manquera beaucoup. 

Je prévois une victoire du Portugal, peu importe la manière je le vois se qualifier. 

Portugal 52% Pays de Galles 48% 

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.