Header Ads

Pronostics Phase de Groupes EURO 2016, les matchs du 21 juin 2016.

Après deux premières journées de poules sommes toutes assez relevées, voilà que la troisième, avec son traditionnel lot d'enjeux, à savoir la lutte pour les places qualificatives et surtout, la peur de voir son parcours brusquement stoppé, débarque devant nous. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser, à l'issue des groupes C (à 18h) et D (à 21h). Qui va composter son billet pour les huitièmes ? Qui va quitter la compétition dès la phase de groupes ?


 18H00 : Ukraine - Pologne (Stade Vélodrome - Marseille)

Ce match va vraiment avoir une saveur particulière entre ces deux formations. Tout d'abord, le passé commun entre ces deux formations : en effet la précédente édition de l'Euro à été co-organisée par ces deux pays. Ensuite, au vue de leurs position géographique, il est clair que ce match s'apparente à un derby. Et enfin, la plus grande d'entre elles, il y a tout de même un enjeu sportif.

Les Ukrainiens n'ont (presque) plus rien à jouer : en effet, avec deux défaites en deux rencontre contre l'Allemagne et contre une surprenante équipe d'Irlande du Nord, il serait miraculeux, voire quasiment improbable de pouvoir postuler à une qualification. Il reste donc à espérer qu'ils joueront le jeu jusqu'au bout.

Les Polonnais effectuent quant à eux un début d'Euro très intéressant, avec 4 points pris en deux rencontres, dont 1 face aux champions du monde allemands. On peut donc très facilement affirmer que les Polonnais sont les mieux placés pour attraper la seconde place derrière ces allemands, et pourquoi pas la première en cas de différence de buts favorable. Dans tous les cas, je les vois s'imposer dans cette rencontre.

Mon prono : Victoire de la Pologne.

18H00 : Irlande du Nord - Allemagne (Parc des Princes - Paris)

Dans l'autre affrontement de ce groupe C, les surprenants Nord-Irlandais, actuellement troisièmes de cette poule, joueront contre une équipe Allemande, actuellement première de poule et qui a montré certaines garanties depuis le début.

Qui aurait pu croire que cette équipe Nord-Irlandaise aurait pu battre les Ukrainiens lors du second match de poules, alors que ceux-ci avaient fait bonne impression contre les Allemands lors du premier match. Cette performance peut donc permettre à cette talentueuse équipe de postuler à une place de meilleur troisièmes, et donc, de se qualifier pour les huitièmes de finale.

En revanche, on ne se fait pas trop d'illusions concernant la qualification allemande pour la phase finale de cette compétition. Avec 4 points en deux rencontres, l'affaire est jouée. Maintenant, il reste à voir si cette formation peut être un petit peu plus réaliste dans cette rencontre que lors de la précédente face aux Polonnais. Pour en revenir à cette opposition, nous dirons donc que les Allemands sont favoris.

Mon prono : Victoire de l'Allemagne.

21H00 : République tchèque - Turquie (Stade Bollaert - Lens)

Dans cette poule, il semblerait que la troisième place soit qualificative en huitièmes de finale. Et cette troisième place va donc se disputer entre les Tchèques et les Turcs, qui s'affrontent donc dans cette rencontre.

On a pu le voir lors du précédent match contre la Croatie, cette équipe à de la ressource : alors qu'ils étaient menés 2 à 0, ils ont su réagir afin de récupérer le point de match nul (2-2). Cependant, on a appris avec regret la fin de tournoi prématurée de Rosicky, le capitaine, pour cause de rechute de sa blessure à la cuisse. Mais d'autres joueurs talentueux peuvent prendre le relai de ce joueur.

Les Turcs n'ont pas réussi leurs deux premiers match dans cette compétition, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec même un public qui siffle son propre capitaine, qui était pourtant plébiscité avant le coup d'envoi de la compétition. Mais attention, une victoire avec un score fleuve pourrait permettre d'accrocher in-extremis la troisième place de la poule. Honnêtement j'y crois moyen...

Mon prono : Victoire de la République Tchèque.

21H00 : Croatie - Espagne (Matmut-Atlantic, Bordeaux)

LE gros match de ce mardi dans cette compétition. L'affrontement direct entre deux équipes qui visent très clairement la première place de cette poule, afin d'éviter un huitième de finale d'enfer face aux Italiens.

Les Croates avaient toutes les cartes en main pour compter six points en deux rencontres disputées. Quand tout à coup, des "supporters" croates ont décider littéralement de réduire les chances d'obtention de cette première place, eux qui sont désormais en sursis par l'instance européenne. Maintenant, pour finir premier de poule, il faudra battre à tout prix ces Espagnols.

Mais à mon humble avis, les Espagnols vont s'imposer dans cette rencontre, tout simplement pour "s'assurer" un huitième de finale plus simple à jouer, face à un troisième de poule. Mais même sans prendre en compte cet élément, le groupe espagnol est techniquement, et sur le papier, plus fort que celui des Croates.

Mon prono : Victoire de l'Espagne.

Kévin
Spécialiste Ligue 1 / Euro 2016
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.