Header Ads

Pronostics Phase de Groupes EURO 2016 : les matchs du lundi 20 juin

Slovaquie-Angleterre

C'est parti pour la troisième et dernière journée de cette phase de poules de l'Euro 2016. C'est donc une journée décisive qui décidera des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Hier, Français et Suisses se sont neutralisés sur le score de 0-0 et l'Albanie a battu la Roumanie sur le score de 1-0. Ce lundi, les deux matchs du Groupe B vont avoir lieu : Slovaquie-Angleterre et Russie-Pays de Galles à 21h.

21h00 : Slovaquie-Angleterre (Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne)


Ces deux équipes sont en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. L'Angleterre, première nation du Groupe B, possède un point d'avance sur le Pays de Galles et la Slovaquie, respectivement deuxième et troisième. Au vue de leurs nombre de points, 4 pour l'Angleterre et 3 points pour la Slovaquie, la qualification pour les huitièmes via une place de meilleurs troisièmes est plausible. Tout dépendra en faites du match suivant, entre la Russie et le Pays de Galles, puisque si le Pays de Galles gagne ou fait match nul, l'Angleterre ou la Slovaquie auraient de très fortes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais pour cela il faudra attendre les résultats des matchs des autres troisièmes de cet Euro.

Après un match nul poussif contre la Russie, l'Angleterre a su se remobiliser et remporter son second match contre le Pays de Galles, malgré une première mi-temps compliquée. Elle s'en est sortie grâce à Daniel Sturridge, auteur d'un but dans les arrêts de jeu du match. Dans le jeu, la nation des Trois Lions s'est rassurée, en étant plus réaliste et en se créant pas mal d'occasions. La question qui se pose est la suivante : est-ce-que Roy Hodgson va faire confiance à l'équipe qui a débuté la seconde période contre le Pays de Galles ? Sans Kane et Sterling, l'Angleterre a montré beaucoup plus de facilités.

Depuis deux matchs, la Slovaquie a montré beaucoup de qualités. Malgré cela, elle possède trois points dans ce groupe B, à cause d'une défaite 2-1 contre le Pays de Galles, où elle n'a pas démérité. S'en est suivi une réaction et une victoire 2-1 contre la Russie dans un match maîtrisé du début à la fin. Solide et redoutable en attaque, la sélection de Marek Hamsik a les moyens de mettre à mal l'Angleterre.

La sélection anglaise est tout de même plus forte, victoire de l'Angleterre !

Slovaquie 28% Nul 32% Angleterre 40%  

21h00 : Russie-Pays de Galles (Stadium de Toulouse)


La Russie est au pied du mur et n'a pas le droit à l'erreur ce soir contre le Pays de Galles. Après avoir arraché un match nul dans le temps additionnel contre l'Angleterre lors de la première journée, les russes ont perdu leur second match contre la Slovaquie. Ils possèdent donc un point avant de débuter ce match et doivent impérativement gagner s'ils ne veulent pas s'arrêter à ce stade de la compétition, un match nul n'étant pas suffisant.

Le Pays de Galles est deuxième et possède trois points, soit un de moins que l'Angleterre et le même nombre que la Slovaquie. Il faut au minimum assurer un nul pour se qualifier pour les huitièmes, même si une défaite pourrait probablement suffire. Mais les Gallois sont des compétiteurs et espèrent se qualifier pour les huitièmes via la deuxième voire la première place. En cas de contre-performance de l'Angleterre contre la Slovaquie, ils pourraient terminer premiers de ce groupe B.

Les gallois ont craqué dans les derniers instants contre l'Angleterre et devraient faire le job ce soir et battre la Russie.


Russie 28% Nul 32% Pays de Galles 40%  

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.