Header Ads

Pronostics Phase de Groupes Euro 2016 : les matchs du 18 juin

Alaba saura-t-il relancer une équin autrichienne en proie au doute ?

Trois rencontres sont au programme de l’Euro ce samedi, deux du groupe F et une du groupe E. Analyses et pronostics pour ces trois belles rencontres.


15h : Belgique-Irlande (Stade Matmut Atlantique, Bordeaux)


Cette opposition entre la Belgique et l’Eire va s’avérer très intéressante. Une très large majorité des matchs de l’Euro le sont, mais celui-ci revêt un intérêt tout particulier. En effet, la réaction belge suite à sa défaite face à la Squadra Azzura (0-2) sera assidument scrutée. De son côté, l’Eire devra confirmer la belle impression affichée face à la Suède lundi (1-1).

Sur le papier, les Belges partent (évidemment) favoris : avec la pléiade de stars qu’ils peuvent se permettre d’aligner, leur équipe a fière allure. Toutefois, la sélection belge avait, face à l’Italie, plus l’allure d’une addition d’individualités que d’un véritable collectif. Un collectif que Marc Wilmots n’a pas semblé en mesure de renforcer par un coaching efficace. La Belgique a donc clairement déçu, elle qui s’avançait comme un sérieux outsider, voire comme un favori de la compétition. Une réaction sera donc indispensable face à l’Irlande.

L’Irlande a, elle, réussi son match face à la Suède. Dans un stade de France tout de vert et jaune vêtu, les Irlandais ont marqué les premiers et dominé la Suède. Ils se sont toutefois montré limités en défense, encaissant un but évitable.

L’enjeu du match résidera principalement dans la capacité des joueurs belges à jouer en équipe et à confirmer les très fortes attentes qui les entourent. Après un match raté, ils n’ont plus le choix et s’imposeront certainement.

Mon pronostic : Belgique 45%, Match nul 30%, Irlande 25%



18h : Islande-Hongrie (Stade Vélodrome, Marseille)


Ce n’est pas l’affiche qui vous fera rêver, on n’en doute pas. Pourtant, les premiers matchs des deux équipes opposées en cette fin d’après-midi donnent plus qu’envie de les revoir ! La Hongrie, que nous voyions perdre face à l’Autriche, s’est montrée très séduisante, inscrivant même deux très beaux buts. De son côté, l’Islande, opposée au Portugal, s’est largement contentée de défendre mais a fait preuve d’une solidarité et d’une abnégation sans faille. De plus, les quelques contres qu’elle a eu à négocier se sont très souvent avérés dangereux.

Cette opposition nous donnera-t-elle droit à un match animé ? Sûrement, oui. Car la Hongrie aura tout intérêt à gagner, d’autant que son dernier match l’opposera à un Portugal en forme. Les Islandais voudront très certainement s’offrir une finale pour la troisième, voire la deuxième place, mercredi face à l’Autriche. Ce groupe est véritablement et plus que jamais ouvert…

L’Islande a montré d’énormes qualités défensives mais également de belles capacités à mener des contre-attaques éclairs. Elle peut prendre la défense hongroise à revers. Ce match s’annonce en tout cas très serré.

Mon pronostic : Islande 40%, Match nul 35%, Hongrie 25%


21h : Portugal-Autriche (Parc des Princes, Paris)


Lors de la première journée de ce groupe F, rare étaient ceux qui ne voyaient pas le Portugal et l’Autriche prendre les trois points. Or, ces deux sélections ont trébuché, concédant respectivement un match nul et une défaite. Ainsi, c’est la Hongrie qui est leader du groupe, contre toute attente.

Cette rencontre disputée ce samedi soir au Parc des Princes sera donc primordiale ! Le Portugal, convaincant mais inefficace face à une Islande très bien organisée, va devoir cette fois confirmer son statut de favori et prendre l’une des deux premières places du groupe. De son côté, l’Autriche n’a quasiment plus le droit à l’erreur suite à sa défaite surprise contre le voisin hongrois (0-2). 

Dans ces conditions, la rencontre s’annonce âpre et accrochée. Elle pourrait déboucher sur un match nul animé.

Mon pronostic : Portugal 35%, Match nul 40%, Autriche 25%



Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.