Header Ads

Pronostic Finales NBA : Game 7

Rencontre entre les Cavs de LeBron James, et les Warriors de Stephen Curry, dimanche 19 Juin 2016 dès 2 heures du matin. Cette rencontre est le Game 7 des Finals NBA 2016.

Il y a des soirs où l’histoire du sport se trouve marquée définitivement ; il ne fait aucun doute que le match de ce soir, entre les Warriors et les Cavs, laissera une trace à tout jamais dans la NBA ! Rendez-vous immanquable, dès 2h du matin.

2h : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers
> en direct sur beIN Sports 1


Un Game 7 reste toujours gravé les mémoires : mais le scénario que nous aura proposé ces Finales 2016 est digne d’une adaptation à Hollywood, retraçons ensemble cette merveilleuse fin de saison.

Malgré quelques accrocs du côté des Warriors face à OKC, ce fut la logique qui a été respectée puisque ces finales rassemblent les deux meilleures équipes de chaque conférence. Les Warriors partant tambour battant, en reportant notamment les deux premiers matchs à l’Oracle, on se faisait du souci concernant le suspense et la capacité à rebondir de la bande à BronBron.

Mais c’est mal connaître le formidable champion qu’est LeBron James ! Cependant, le come-back des Cavs n’est pas qu’à mettre à l’actif du cyborg. Bien épaulé par Kyrie Irving et Tristan Thompson, le King revenait dans la course en remportant le Game 3. Mais tout s’écroula après que Curry et sa bande aient récupéré l’avantage en menant 3-1 sur le parquet des Cavs. A cet instant, la corrida est proche de la fin : les Splash Bro' font danser le taureau de l’Ohio, à l’agonie…

Jusqu’à présent, remarquez que la présence de Draymond Green se fait rare : assez discret mais toujours aussi efficace sur le terrain, le buffle des Warriors rentre dans la danse en réussissant l’idiot exploit de se faire suspendre pour le match 5. Certains crieront au complot, d’autres analyseront cela de manière plus neutre en concluant qu’il ne pouvait plus y échapper. Véritable leader vocal et défensif de cette équipe, son absence sera terriblement visible !

LeBron James et Kyrie Irving profitèrent de ce trou défensif en allant réaliser une performance historique du côté d’Oakland, avec chacun 41 points dans la besace et la victoire en prime. Les Finales sont relancées, et ce n’est pas pour bouder notre plaisir. Le Game 6 fut un récital de LeBron James, encore auteur de 41 points (proche d’un triple-double à côté..). Il a été partout, et s’est montré en tant que leader et meilleur joueur du monde ! En plus de ce retournement de situation, le trashtalk et la rivalité monte petit à petit entre ces deux équipes, et plus particulèrement entre James et Curry. Comme le prouve cette expulsion surprenant du dernier MVP, lors du dernier match à Cleveland. L'odeur de la poudre se fait sentir !

Ces Finales ont mis du temps à démarrer, mais nous y sommes : à l’apogée d’un suspense qui nous tient depuis maintenant 8 mois. Ce match sera historique, peu importe l’issue : il sera la concrétisation d’une formidable oeuvre collective pimentée par l’impact incroyable d’un joueur comme Curry ; ou bien l’avènement définitif d’un roi du basket en la personne de James, revenu sur ses terres pour rendre son Etat de l’Ohio enfin victorieux.

Les clés du match seront sans doute dans la protection du cercle et du rebond : domaine dans lequel Thompson massacre les Warriors de Steve Kerr, qui semble abuser du small ball. De l’autre côté, LeBron doit réaliser le plus grand match de sa carrière afin de revenir d’une série à 1-3, performance qui serait historique. Le public d’Oakland, réputé comme l’un des plus chauds de la NBA, aura également un impact considérable !

Mesdemoiselles, messieurs, la saison NBA arrive à son terme, et ce sont nos yeux pleins d’étoiles qui verront le dénouement de celle-ci, dès deux heures du matin. L’issue du match est trop difficile à rendre, laissons la place aux champions…

Mon pronostic : Warriors 50% - Cavs 50%



N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Ce fut un grand plaisir de partager cette saison à cos côtés ! A la saison prochaine.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.