Header Ads

Pronostics Phase de Groupes Euro 2016, les matchs du 17 juin 2016.

Alors que nous sommes désormais rentrés de plein pied dans cette compétition organisée en France, le groupe D sera mis à l'honneur ce vendredi. Trois matchs seront donc au programme, avec une affiche du groupe E pour bien commencer.



15h00 : Italie - Suède (Stadium Municipal, Toulouse)

L'affiche de cette deuxième journée du groupe E se déroulera bien au Stadium de Toulouse, entre des Italiens, qui peuvent assurer une place parmi les deux premiers, et les Suédois, qui en cas de victoire dans cette rencontre, pourrait obtenir à coup sûr une place parmi les meilleurs troisièmes, et donc se qualifier en huitièmes de finale.

Mais, à mon avis tout du moins, les Italiens seront favoris dans cette opposition. En effet, la victoire assez logique acquise contre la Belgique lundi dernier a rassuré un bon nombre des supporters assez sceptiques, et a également permis de placer définitivement les Italiens comme étant l'un des outsiders légitime de ce tournoi. Un statut à confirmer dès ce match.

Cependant, il faut toujours se méfier d'une bête blessée. Et avec un nul surprenant concédé contre l'Irlande lors du match précédent, les Suédois de Zlatan auront sans aucun doute envie de se montrer sous un meilleur visage. Et puisque dans ce groupe la qualification est abordable, alors pourquoi ne pas l'accrocher.

Mon prono : Victoire de l'Italie.

18h00 : République tchèque - Croatie (Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne)

La deuxième journée du groupe E est inaugurée par cette opposition entre Croates et Tchèques. Même configuration que lors du match précédent de cet Euro, en effet les Croates peuvent assurer la qualification en huitièmes de finale avec un succès. Une défaite et les espoirs des tchèques seraient définitivement enterrés.

Les Tchèques peuvent avoir des regrets. Un grand gardien et une solidité défensive remarquable, qui n'ont cependant pas suffit pour vaincre des Espagnols qui ont su profiter de la seule erreur de marquage. Mais maintenant, il faut se concentrer sur cette rencontre, car à mon sens, cette équipe à les qualités nécessaires pour l'emporter.

Mais, en ce qui concerne les Croates, il y a de la qualité également, notamment dans le milieu de terrain où ils ont démontré, face aux Turcs, que c'était le point fort de cette sélection. Dans ce premier match, ils ont été très solides, et très logiquement récompensés par le but de Modric. Je les crois même capables de rééditer le même genre de performance.

Mon prono : Victoire de la Croatie.


21h00 : Espagne - Turquie (Allianz Riviera, Nice)

Dernier match de cette journée avec l'opposition attendue entre les Espagnols et les Turcs. Il y a 8 ans, lors de l'Euro organisé en Autriche et en Suisse, les Turcs avaient failli créer l'exploit en se qualifiant pour la finale de l'épreuve, en faisant jeu égal avec les Espagnols. Mais ça, c'était avant...

Car depuis, les Espagnols ont remporté trois compétitions continentales de suite, avant la catastrophe de 2014. Le niveau des Espagnols montré lors du match d'ouverture contre la République Tchèque, laisse percevoir une montée en régime, pourquoi pas dès ce vendredi soir.

Les Turcs non plus n'ont pas démérités face aux Croates, mais ils se sont inclinés logiquement, sur une erreur défensive. Et si ce genre d'erreurs se reproduit, la qualification ne pourrait pas être atteignable. A surveiller de près donc.

Mon prono : Victoire de l'Espagne.

Kévin
Spécialiste Ligue 1 / Euro 2016
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.