Header Ads

Pronostics Phase de Groupes EURO 2016 : les matchs du jeudi 16 juin

Allemagne-Pologne

La deuxième journée de cette phase de groupes de l'Euro 2016 a débuté ce mercredi avec la victoire de la Slovaquie contre la Russie (2-1) mais aussi de la France contre l'Albanie (2-0). Dans un match disputé, Roumains et Suisses ont fait match nul (1-1). Aujourd'hui, trois matchs vont se disputer : Angleterre-Pays de Galles à 15h, Ukraine-Irlande du Nord à 18h et Allemagne-Pologne à 21h.

15h00 : Angleterre-Pays de Galles (Stade Bollaert Delelis, Lens)


Gros choc en perspective dans ce groupe B entre ces deux nations britanniques qui vont se battre pour arracher la première place du groupe.

On peut le dire, l'Angleterre a déjoué samedi dernier. Dans un match sous haute tension, les joueurs anglais n'ont pas produit une prestation digne d'un favori de l'Euro. Manque de créativité, beaucoup de déchets mais aussi un mauvais coaching, tous ces ingrédients ont causé le match nul contre des Russes plutôt solides.

Alors que les Slovaques ont battu la Russie ce mercredi, les Anglais se retrouvent sous pression et n'ont pas le droit à l'erreur ce jeudi s'ils ne veulent pas avoir un huitième de finale délicat à jouer. L'Angleterre a largement les moyens de gagner cet Euro mais il va falloir élever son niveau de jeu, à l'image d'Harry Kane, auteur d'un mauvais match contre les Russes. Collectivement et individuellement, les hommes de Roy Hodgson ont les armes pour battre n'importe quelle nation.

Les Gallois, eux, font leur petit bout de chemin, tranquillement, sans faire de bruit. Si beaucoup de gens pensent que le Pays de Galles ne se résume qu'à Gareth Bale, il n'en est rien, c'est un collectif. Les Dragons possèdent un banc plutôt correct et sont des outsiders crédibles dans cet Euro. Samedi dernier, ils se sont brillamment sortis du piège slovaque et ont pris la tête du groupe B.

Les Gallois n'ont jamais gagné contre les Anglais en football ! En rugby c'est une autre histoire, mais si l'on oublie cette statistique, l'Angleterre devrait normalement élever son niveau de jeu, battre le Pays de Galles et devenir leader du Groupe B demain après-midi. Victoire Anglaise !

Angleterre 45% Nul 20% Pays de Galles 35%

18h00 : Ukraine-Irlande du Nord (Stade des Lumières, Lyon)



Voilà une affiche intéressante qui devrait normalement nous réserver pas mal de buts. Comme vous le savez depuis le début de la compétition, il n'y a eu beaucoup de buts inscrits. Certes il n'y a pas eu de 0-0, mais il n'y a pas eu une affiche avec plus de trois buts inscrits. Cela nous montre que tous les matchs sont durs et que le niveau des nations est très relevé.

Ce match qui va avoir lieu au Stade des Lumières de Lyon, va peut être changer la donne. En effet, si les joueurs nord-irlandais ne ferment pas le jeu comme contre la Pologne, il devrait y avoir pas mal de buts. Ce sont deux équipes qui possèdent un potentiel offensif intéressant et qui se projettent vite vers l'avant. Ces deux nations ne sont pas non plus extraordinaires défensivement, même si l'Irlande du Nord a tenu longtemps face aux vaillants polonais dimanche après-midi.

L'Ukraine possède sur le papier une meilleure équipe. Beaucoup plus complète avec un banc de qualité et des joueurs habitués au haut niveau, la sélection menée par Mikhaïl Fomenko est favorite de ce match. Elle a su mettre en danger l'Allemagne dimanche soir mais n'a pas pu convertir ses occasions. L'Irlande du Nord a de son côté beaucoup défendu contre la Pologne, ne tentant seulement que deux petits tirs. Une chose est sûre il faudra oser un peu plus si les nord-irlandais veulent progresser dans la compétition.

Les deux équipes sont au pied du mur après leur défaite contre l'Allemagne et la Pologne dimanche dernier. Je pronostique une victoire des ukrainiens intrinsèquement plus forts.

Ukraine 55% Nul 30% Irlande du Nord 15%

21h00 : Allemagne-Pologne (Stade de France, Saint-Denis)



C'est sans doute l'un des plus gros chocs de cette phase de poules. Il y a eu Belgique-Italie lundi soir, il y a Allemagne-Pologne ce jeudi. Ce match est très attendu parce que contrairement à ce que l'on peut penser ces deux équipes sont très proches et qu'elles ont le potentiel pour remporter cet Euro 2016.

On ne présente plus l'Allemagne. Toujours présente dans les grandes compétitions, la Mannschaft possède l'effectif parfait ; un banc de qualité, de la jeunesse mais aussi de l'expérience, une équipe solide dans tous les secteurs, et beaucoup de très grands joueurs. Joachim Löw possède beaucoup d'armes pour élaborer son effectif. La Pologne elle aussi possède un effectif très complet et sera à surveiller tout au long de la compétition. Il ne serait pas étonnant de voir les polonais se hisser en finale de ce championnat d'Europe.

Les deux sélections se sont affrontées deux fois durant les deux dernières années, car elles étaient déjà dans le même groupe lors des qualifications pour l'Euro. L'Allemagne a terminé devant la Pologne avec un point d'avance, mais lors de leurs confrontations le bilan est d'une victoire chacune. Les Blancs et Rouges ont battu les Allemands à domicile 2-0 tandis que ces derniers se sont imposés à Francfort 3-1.

Les Allemands n'ont pas d'absents dans leurs rangs, tandis que les Polonais ont perdu leur gardien Wojciech Szczesny sur blessure mercredi lors d'un entraînement. C'est une perte importante mais le séléctionneur Adam Nawalka possède deux gardiens de qualité en réserve : Artur Boruc et Lukasz Fabianski. Il n'a pas indiqué en conférence de presse quel gardien il alignerait ce soir.

Je vais faire un pronostic osé, comme souvent lors des affiches serrées, je vois la Pologne s'imposer !


Allemagne 30% Nul 33% Pologne 37%   

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.