Header Ads

Pronostics Huitièmes de finale – Euro 2016 : les matchs du Dimanche 26/06/16

Paul Pogba furieux après un raté lors d'une rencontre amical des bleus
Les choses sérieuses ont débuté, hier, dans cet EURO 2016, avec les trois premiers huitièmes de finale de la compétition. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Equipe de France d’entrer dans la difficile phase finale ; moment où plus que jamais les nerfs des joueurs et des supporters seront mis à rude épreuve ! A suivre aussi ce jour, les rencontres de la Belgique et de l’Allemagne, deux nations fortes du tournoi.


15h00. FRANCE – IRLANDE (Parc OL, Lyon)

N’y allons pas par 4 chemins, le France se doit de décrocher sa qualification contre cette, non sans moins valeureuse, équipe d’Irlande. Personne n’est dupe, les individualités sont largement en la faveur des bleus et les bookmakers parieront sur une victoire française. Pour autant, on ne peut pas réellement dire que la sélection composée par Didier Deschamps ait réellement impressionnée à l’issue de ses rencontres de groupe. Pas de réel match référence, un nul contre la Suisse et deux victoires sur le fil contre des équipes supposément inférieures. Bref, pas de quoi rassurer à cent pour cent les supporters Français avant cette rencontre au Parc OL.

Un stade qui devrait résonner Irlandais cette après-midi ! Car si l’Eire ne possède pas, à priori, le nouveau ballon d’or dans ses rangs, elle a assurément les supporters les plus géniaux du circuit et il est certain qu’ils sauront se faire entendre pour fêter cette qualification historique de leurs joueurs jusqu’à cette phase de la compétition. De plus, cette rencontre fait un clin d’œil au passé puisque on rappelle que c’était contre cette même équipe d’Irlande que l’Equipe de France avait obtenu sa qualification pour le Mondial 2010, en grande partie grâce à la fameuse main de Thierry Henry qui avait fait polémique, on s’en souvient.

Au final, contexte et circonstances font de ce huitième de finale un match loin d’être gagné d’avance pour les bleus, à l’instar de ses résultats dans les trois premières rencontres de la compétition. Ils auront la pression quand les Irlandais, qui n’ont rien à perdre, devraient jouer plus libérés. Le match s’annonce électrique !

Mon Pronostic :

France_55%, Irlande_45% (Bonus score : 1/0)

18h00. ALLEMAGNE – SLOVAQUIE (Stade Pierre Mauroy, Lille)

Une pelouse complément neuve, changée en catastrophe par requête de l’UEFA, au Stade Pierre Mauroy de Lille, pour accueillir le huitième de finale des champions du monde Allemands. Pas d’excuses donc, le spectacle doit être au rendez-vous !

Les Allemands sont logiquement sortis premier de leur groupe. Pour autant, la sélection la plus « favorite des favoris » n’a pas encore de victoire fleuve à son compte dans la compétition, ceci-dit, elle monte clairement en puissance, dissimulée dans l’ombre des sélections dites « outsider » en prémices du tournoi qui sont devenues très exposées suite à leurs bons résultats (Italie, Croatie, Espagne).

Ce match sera donc révélateur du réel état de forme Allemand car la Slovaquie réalise un parcours plus que correct et peu poser de vrais problèmes à la Mannschaft. L’explosivité des ailiers slovaques plus un Marek Hamsik très en vue en ce moment peuvent faire des différences sur les latéraux Allemands qui sont relativement inexpérimentées au niveau international. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Mesut Özil sont logiquement annoncés gagnant au sortir de cette rencontre et joueront donc assurément le vainqueur d’Espagne - Italie en quart de finale. Une énorme affiche en perspective.

Mon Pronostic :

Allemagne_65%, Slovaquie_35% (Bonus score : 2/0)

21h00. HONGRIE – BELGIQUE (Stadium, Toulouse)

Les diables Rouge Belges ont rassuré. Après leur premier match raté contre l’Italie qui leur a value de vives critiques, certains les qualifiant d’équipe « surcotée », les joueurs Belges ont répondu sur le terrain en décrochant deux victoires précieuses qui les propulsent aujourd’hui dans ce huitième de finale contre la Hongrie, leader surprise du Groupe F. Si dans le contenu proposé sur le terrain, on attend clairement mieux d’eux, ils restent de leur côté du tableau les plus à même de décrocher un billet pour la finale du tournoi, au même titre que les Portugais après leur victoire d'hier face à la Croatie. 

Avant cela, il faudra dès ce soir battre des Hongrois affamés, qui ont d’ores et déjà atteint leur objectif en arrivant jusqu’à ce stade de la compétition. Loin d’être intimidés par les grandes nations, les Magyars ont désormais tout à gagner et seront à coup sûr des adversaires de taille pour les Belges, qui pourraient mettre plus de 90 minutes pour faire tourner la rencontre en leur faveur.

Mon Pronostic :

Hongrie_45%, Belgique_55%

Maurin
Expert Foot
Team Who’s the Bet
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.