Pronostics Quarts de Finale Euro 2016 : Pologne-Portugal
C'est aujourd'hui que débute les
quarts de finale de l'Euro 2016. Chaque jour, un quart de finale est
programmé. Aujourd'hui, la Pologne et le Portugal s'affrontent à
Marseille. Les autres affiches, Pays de Galles-Belgique,
Allemagne-Italie et France-Islande se disputeront respectivement
vendredi, samedi et dimanche, toutes à 21 heures.
21h00 : Pologne-Portugal (Stade Vélodrome, Marseille)
Arbitre : Felix Brych (ALL)
Compos probables (L'Equipe 21) :
Pologne : Fabianski – Piszczek,
Glik, Pazdan, Jedrzejczyk – Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski,
Grosicki – Lewandowski (C), Milik
Portugal : Rui Patricio –
Soares, Pepe, Fonte, Eliseu – W. Carvalho – Adrien Silva, Joao
Mario – Moutinho – Nani, Ronaldo
Après le match Allemagne-Italie, ce Pologne-Portugal est certainement le match le plus indécis de ces quarts de finale. D'un côté, nous avons une Pologne qui impressionne par sa solidité défensive et sa capacité à se projeter vers l'avant, et d'un autre côté nous avons un Portugal qui n'impressionne pas mais qui répond toujours présent, à l'image de sa star Cristiano Ronaldo. Ces deux nations sont pour l'instant invaincues et ont connu un début d'Euro différent.
Durant la phase de poules, la Pologne n'a pas rencontré beaucoup de soucis. Elle a terminé à la deuxième place juste derrière l'Allemagne qui l'a devancé à la différence de buts. Contre cette dernière, les Biało-czerwoni ont montré qu'ils n'avaient peur de personne et qu'il faudrait compter sur eux durant la phase finale. Avec zéro but encaissé et deux buts inscrits, les polonais ont passé sans encombre le premier tour de l'Euro.
Le Portugal a lui rencontré beaucoup de difficultés durant la phase de groupes. Contre l'Islande et l'Autriche, lors des deux premiers matchs, les portugais ont montré beaucoup de fébrilités offensives face à des nations qui défendent très bien. Lors du troisième match contre la Hongrie, le Portugal a montré un meilleur visage, en produisant un football offensif et en étant réaliste. Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, mais ce match a révélé une autre carence côté portugais, sa fébrilité défensive (trois buts encaissés). Initialement qualifié via la deuxième place, le Portugal a validé sa qualification via une place de meilleur troisième.
En huitièmes de finale, la Pologne et le Portugal ont joué samedi et ont tous les deux disputés des prolongations. Aucune des deux nations n'aura donc été avantagé par le calendrier très particulier de l'Euro.
La Pologne a longtemps mené et résisté contre la Suisse, mais un but extraordinaire de Shaqiri l'a contraint à disputer les prolongations et les tirs au but. Elle a une nouvelle fois montré sa solidité défensive à l'image d'un duo Glik-Pazdan rayonnant. Offensivement, la Pologne a manqué de tuer le match plusieurs fois, mais au rang des satisfactions on retrouve Grosicki et Kuba qui ont été étincelant. Lewandowski, muet depuis le début de la compétition (seulement deux tirs cadrés), a bien été muselé par la défense helvète.
Dans un match bien terne, le Portugal a lui battu la Croatie à trois minutes de la fin des prolongations. Il n'a quasiment rien montré offensivement durant toute la rencontre mais a retrouvé une certaine solidité en défense.
La Pologne a toutes les armes pour battre le Portugal. Premièrement, elle défend en bloc (comme l'Islande et l'Autriche), deuxièmement elle possède un milieu de terrain solide qui lui permet de contrôler les joueurs capables de casser les lignes, et enfin elle possède une attaque de feu composée de Grosicki et Kuba sur les côtés et de Lewandowski et Milik en pointe.
Je pronostique une victoire Polonaise !
Pologne 56% Portugal 44%
Roman
Expert BPL
Post a Comment