Header Ads

Pronostics Quarts de finale – EURO 2016 : Pays de Galles / Belgique

Le buteur du pays de Galles, Gareth Bale, célébrant avec sa fille
Les Dragons de Galles affrontent les Diables Rouges de Belgique ! Après la classique mais non sans moins terrible hécatombe des premiers matchs à élimination directe, dont l’Angleterre, la Croatie et l’Espagne ont notamment fait les frais, il ne reste déjà plus que sept équipes à pouvoir prétendre à la victoire finale dans cet EURO 2016, après l'élimination de la Pologne face au Portugal, hier. En fin de soirée, une nouvelle équipe quittera la compétition !

21h00. Pays de Galles – Belgique (Stade Pierre Mauroy, Lille)

Aucune de ces deux équipes n’a remportée de championnat d’Europe des nations depuis sa création en 1960. Pour Galles, cette accession en quart est tout simplement historique. Jamais, même, leur équipe nationale n’avait réussi à se qualifier pour le moindre match de phase finale. La Belgique, elle, a disputée une finale dans cette compétition, à Rome, en 1980, perdue sur le score de 2-1 contre l’Allemagne de l’Ouest.
A l’heure actuelle, la présence de ces deux équipes à ce stade du tournoi est néanmoins tout sauf dû au hasard.

Côté Gallois, l’équipe nationale s’est construite autour de l’attaquant du Real Madrid, Gareth Bale. Même si son adaptation au jeu Merengue a pris un certain temps de par son changement de statut une fois arrivé en Espagne, là où Cristiano Ronaldo aspire le jeu, sa bonne fin de saison s’est tout de même concrétisée avec la victoire de son club en Ligue des Champions. On sent quand même que le Gallois s’exprime encore mieux lorsqu’il est le leader technique de son équipe. La preuve avec sa sélection nationale pour laquelle il a inscrit trois buts et une passe décisive jusqu’à présent dans cet EURO. Impliqué dans 57% des buts des Dragons, il sera potentiellement le meilleur joueur sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy ce soir.

La Belgique, quant à elle, sera sous pression. Comme on l’a dit en prémices des huitièmes, les diables sont les grands favoris de leur partie du tableau pour décrocher une place en finale. Fort de sa génération dorée, la sélection de Marc Wilmots a assommée la Hongrie au tour précèdent (4-0) et a ainsi signée la plus large victoire de cet EURO. Après avoir fait taire leurs détracteurs et impressionné leurs supporters, ils n’auront pas le droit à l’erreur. D’autant plus que le stade Pierre Mauroy et toute la ville de Lille sera rouge et noir au vu de la proximité de celle-ci avec la frontière Belge. On soulignera aussi que ce match pourrait avoir une saveur particulière pour Eden Hazard et Divock Origi qui ont tous deux commencés leur carrière pro à Lille.

Les deux sélections étaient dans le même groupe lors des éliminatoires. Elles se sont quittées sur le score de 0-0 dans leur premier affrontement, tandis que Bale a inscrit le seul but de la victoire galloise 1-0 à Cardiff, lors du match retour contre les Belges. Cette fois-ci, l'ambiance sera différente, bien plus tendue, et on pourrait assister à une rencontre fermée sans une ouverture du score rapide. Même si la dernière nation britannique encore en lice dans cette EURO vendra cher sa peau, la Belgique a, à priori, les épaules plus larges pour s’offrir cette place dans le dernier carré.

Mon Pronostic :

Galles_45%, Belgique_55%

Maurin
Expert Foot
Team Who’s the Bet
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.