Header Ads

Pronostic NBA - Le match du samedi 28 mai 2016

Stephen Curry (Golden State Warriors) vs Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) #NBA

Game 6 ! Oklahoma City reçoit Golden State. Le Thunder est à un match de l'exploit. En cas de victoire, il sortirait les Warriors. Dans le cas contraire, nous aurons droit à un game 7 à Golden State.

03h00 :  Oklahoma City Thunder, 3e à l'ouest (55-27) (3 - 2) Golden State Warriors, 1er à l'ouest (73-9)

> En direct sur beIN 1

Lors de la saison régulière : 3 victoires à 0 pour Golden State.

1er tour des Playoffs :
- Oklahoma City élimine Dallas 4 victoires à 1.
- Golden State élimine Houston 4 victoires à 1.

Demi finale de Conférence :
- Oklahoma City élimine San Antonio 4 victoires à 2.
- Golden State élimine Portland 4 victoires à 1.

Et s'ils le faisaient ? Et si Durant, Westbrook & Cie éliminaient les Warriors ?
C'est pourtant bien ce qui se profile. Après avoir perdu leurs trois affrontements en saison régulière, voilà que le Thunder mène 3-2 et a l'occasion de conclure à la maison.

En effet, sur cette série, Golden State s'est déplacé deux fois à Oklahoma City, pour deux défaites cinglantes : 133-105 (Game 3) et 118-94 (Game 4).
La principale raison de cette débâcle côté Warriors est Draymond Green. L'intérieur peine à exister hors de ses base sur cette série. À domicile, c'est 14,7 points, 8,7 rebonds, et 5 passes contre 6 points, 7,5 rebonds et 2,5 passes sur le parquet du Thunder.
On peut aussi pointer du doigt la performance collective défensive de Golden State qui (toujours sur cette série) passe de 103,3 points encaissés à domicile, contre 125,5 points encaissés à l'extérieur.
Bien évidemment, c'est aussi dû au fait que le Thunder se sublime devant son public. Et c'est là toute la question de ce match :

Poussé par son public, le Thunder parviendra-t-il à maintenir ce niveau en attaque ? Parviendra-t-il à contenir aussi bien Draymond Green que lors des Games 3 &4 ?
Bien que je ne puisse imaginer les Warriors ne pas finir champion, je vois tout de même Oklahoma City réaliser l'exploit de sortir Golden State, après avoir éliminé San Antonio, ce qui en ferait l'équipe ayant rallié les Finales NBA avec le parcours le plus difficile de l'histoire.

Les absents :
- Thunder : -
- Warriors : Kevon Looney (absent)

Mon pronostic : Thunder 53 % - Warriors 47 %

Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser votre pronostic en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.