Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Finale: une impression de déjà vu?

Les joueurs de l'Atlético fêtent un but face au Real en Liga

Une finale 100% Espagnole est au programme de ce soir. Zinédine Zidane qui a repris en main le Réal le 4 janvier dernier, peut dores et déjà offrir la Undecima a son club. En face, une équipe de l’Atlético Madrid qui n’est désormais plus à considérer comme un outsider. Analyse à suivre... 

Real Madrid C.F. (ESP) – Atlético Madrid (ESP)

Le Real Madrid n’est pour une fois pas le favori de la confrontation. En effet, il est très dur d’en désigner un.

L’équipe menée par la BBC dispose de sérieux atouts. Une très bonne attaque notamment, avec des joueurs qui savent se montrer décisifs. En tête, Cristiano Ronaldo. Le multiple vainqueur du Ballon d’Or a sorti seul son équipe d’une situation cauchemardesque en quart de finale face à Wolfsburg. Menés 2-0 à l’entame du match retour, les Madrilènes ont pu compter sur le Portugais qui a inscrit un triplé. Au tour suivant c’est le Gallois Gareth Bale qui s’est illustré en allant provoquer le but contre son camp qui a offert la qualification au Real. Reste à savoir si les joueurs du Real seront capables de rééditer de tels exploits ce soir.

La question se pose car ce n’est pas n’importe qui en face. L’Atlético de Diego Simeone a triomphé des 2 favoris de la compétition lors des 2 tours précédents. Contrairement au Real qui n’a pas affronté de « gros » lors de son parcours européen, les colchoneros ont vaincus le Barça et le Bayern.

Les joueurs d’el cholo restent ceux qui ont infligé sa seule défaite en Liga à Zinédine Zidane en place depuis plus de 5 mois. Même si l’équipe du Real était amputée de Pepe, Marcelo et Bale, l’Atlético avait complètement étouffé son adversaire.

La revanche est donc pour aujourd’hui. Cependant, je vois mal le scénario de la finale de 2014 se répéter. Ce match était vraiment particulier. L’Atlético était handicapé par la blessure de Diego Costa qui l'a obligé à sortir au bout de 10 minutes de jeu. Aujourd’hui la situation est toute autre. Les deux équipes disposent de leurs meilleurs éléments.

Avec leur effectif au complet, je vois mal l’Atlético encaisser plus d’un but. A partir de ce constat, vous avez deviné mon favori. Le match va être très serré, comme toute finale de LDC qui se respecte. Cependant, je donnerai un petit avantage à Griezmann & co. 

Mon pronostic : Real Madrid 25% - Nul 35% - Atlético Madrid 40%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.