Header Ads

NBA : pronostic du game 6 entre Toronto et Cleveland

DeMarre Carroll & LeBron James
La fin des finales de conférence approche lentement mais sûrement, et après des cargaisons de surprises, blow-out et autre performances de malade, les deux finalistes pour le championnat 2015-2016 commencent à se dessiner. Mais avant cela, il faudra franchir la dernière étape : récolter cette quatrième victoire. Et ce soir, c'est Cleveland qui s'y atelle. Let's go!


2h30 : Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers ( 2 - 3 )

Blessés :
- Raptors : X
- Cavaliers : X

Les hommes du grand Nord ont eu les plus grades difficultés du monde à arriver jusqu'à ce stade des playoffs. Les dernières années ont été de grosses déceptions, avec des éliminations au premier tour. Cette année, les Raptors sont passés encore une fois proche de la correctionnelle, mais sont parvenus à accéder à la demi-finale de conférence après sept matchs. Soulagement. Mais ce deuxième tour ne fut pas de tout repos, puisqu'encore une fois, sept matchs ont été nécessaires pour arriver à se débarrasser du Heat et enfin arriver en finale de conférence. Mais avec ces quatorze matchs dans les pattes et le sans-faute réalisé par les Cavs jusque là, on ne donnait pas cher de la peau des Dinos.

Et dès le premier match : fessée. Trente et un points d'écart, en faveur de Cleveland, et on voyait déjà les homme de l'Ohio en finale pour la deuxième saison consécutive. Mais un deuxième match un peu plus rassurant (-9), suivi de deux victoires retentissantes à la maison, et les Canadiens étaient de nouveau sur les bons rails, dans le sillage d'un Bismack Biyombo qui prend une autre dimension pendant ces playoffs.

Pourtant, game 5 à Cleveland, retour à la réalité. Gros, très gros blow-out de 38pts pour emmener la série à 3-2 en faveur des potes de LeBron James. Ce soir, les Raptors défendront très chèrement leur peau dans un Air Canada Center en ébullition. Mais avec des DeMar DeRozan et Kyle Lowry en difficulté, il est compliqué de prédire l'issue du match, tant les résultats sont liés aux performances des deux (à la limite, l'une des deux) "stars" de la franchise. Le match se jouant à domicile fait grandement pencher la balance en faveur des locaux, surtout qu'il y a un pays entier derrière l'équipe, mais après un trou d'air comme le game 5, difficile de reprendre le dessus, et il est plus que probable que les Cavs remportent le match, et la série.

Mon pronostic : Toronto 40% - Cleveland 60%


C'est tout pour le seul match de la soirée. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou sur Twitter. Bon match et bon weekend!


Max
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.