Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Liga BBVA : #10 Yannick Ferreira Carrasco, symbole de la nouvelle vague belge

Yannick Ferreira-Carrasco sous le maillot belge pendant un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016

Tous les jours, durant le dernier mois avant l’Euro, Who’s The Bet vous dévoilera 1 joueur de son TOP10 Liga BBVA.

Commençons par le 10ème : Yannick Ferreira Carrasco.

Une courte biographie :

- Age : 22 ans
- Taille : 1m80
- Nationalité : Belge
- Sélections : 4
- Club : Atletico Madrid

Cette saison s’est avérée être celle de la confirmation pour le jeune Belge. Après avoir rejoint l’Atletico cet été en provenance de Monaco, de grandes attentes pesaient sur ses épaules. Pourtant, malgré cette nouvelle pression inhérente aux tops clubs européens, « YFC » a répondu présent. Avec 3 sélections nationales au compteur à la fin de la saison 2014-2015, il a déjà passé un cap. Pourtant, son arrivée à Madrid début juillet dernier lui en a fait passer un nouveau. 

L’arrivée dans un top club européen
Même s’il a connu des blessures cette saison (28 matchs de Liga disputés sur 37), il n’en reste pas moins un élément très important de l’effectif de Diego Simeone. Pas toujours titulaire (seulement 16 titularisations en Liga), il est toujours performant quand il joue. Lorsqu’il rentre en cours de rencontre, il apporte énormément par sa vitesse, qui est son principal atout. Mais bon, un joueur limité techniquement ne pourrait pas jouer sous les ordres d’El Cholo. Et ça il ne faut pas l’oublier.

Et niveau stats ça donne quoi ?
Maintenant passons aux stats. En 40 matchs toutes compétitions confondues, Carrasco n’a pas affolé les compteurs. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 40 matchs cette saison, on pourrait penser que son apport offensif est décevant. Mais attention à ne pas vous laisser emporter par certains amateurs de chiffres! Son apport ne se limite pas à ça. La principale raison est que c’est un joueur qui défend beaucoup. En effet, à Monaco, il était déjà utilisé par Jardim dans un rôle où il devait beaucoup défendre. Avec Simeone, c’est aussi le cas. Dans le dispositif mis en place par l’argentin, tout le monde défend. Le Belge est donc très utile sur une aile. 

Et maintenant parlons de lui, à l’Euro
Il peut jouer sur les deux ailes, mais aussi en position plus avancée. En effet, à l’Atletico, Carrasco joue parfois 2ème attaquant, aux cotés d’un Torres où de notre frenchie Griezmann. C’est cette polyvalence qui sera grandement profitable aux Diables Rouges. Barré à gauche par Eden Hazard qui semble revenir en forme, il semble plus sujet à évoluer à droite. Encore une fois pas assuré d’être titulaire, il pourra apporter toutes ses qualités en rentrant en cours de jeu, sur cette aile ou dans l’axe, pour tourner autour de Lukaku ou de Benteke. 

Dans une équipe très solide défensivement, il pourra apporter toutes ses qualités, offensives et défensives.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait)

A demain pour la suite de notre TOP10 Liga BBVA.

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.