Header Ads

EURO 2016 - Top 10 PREMIER LEAGUE : #10 Gary Cahill, le patron de la défense

Gary Cahill, international anglais, patron de la défense

Chaque jour, Who’s The Bet vous dévoile un joueur de son TOP10 Premier League. Aujourd’hui, Gary Cahill, classé dixième.


Une courte biographie :


- Âge : 30 ans

- Taille : 1m88

- Nationalité : Anglaise

- Sélections : 41

- Poste : Défenseur

- Club : Chelsea



Défenseur indispensable chez les Blues

Annoncé comme le successeur de John Terry chez les Blues de Chelsea et même en sélection, Gary Cahill n’a jamais réellement dépassé la maître. Dans le club londonien depuis maintenant 4 ans et demi, il a tout de même joué 185 matchs. Son association avec son ami Terry est le plus souvent un gros avantage pour Chelsea. Les quelques blessures de son coéquipier l’ont rendu indiscutable dans la charnière centrale. En concurrence anciennement avec David Luiz et plus récemment avec Kurt Zouma, Cahill reste un joueur régulier dans ses performances et répond présent dans les grands rendez-vous. 

Une saison difficile sur le plan collectif

Malgré la saison difficile de Chelsea, Cahill a réalisé une saison propre et a souvent été le patron de la défense. Il a joué 40 matchs pour 4 buts et seulement 3 cartons jaunes. Son dernier but remonte il y a un peu plus d’une semaine face aux Spurs de Tottenham sur le match qui a permis à Leicester de devenir champion d’Angleterre. Son profil correspond au défenseur central parfait : il est puissant, physique, reste solide sur ses appuis et possède une excellente vision de jeu. Il a aussi une vitesse intéressante pour ce poste et surtout un très bon jeu de tête, il a marqué 15 buts sur ses 185 matchs sous le maillot des Blues.

La pièce maîtresse de la défense anglaise

Gary Cahill a connu son premier match international en 2010 et compte depuis 41 sélections pour 3 buts, il a manqué l’Euro 2012 à cause d’une blessure à la mâchoire. Dans un groupe facile, l’Angleterre a réalisé une phase qualificative parfaite avec 10 victoires en autant de matchs. Cahill n’y est pas pour rien, les Anglais ont encaissés seulement 3 buts. Il a participé à 8 des 10 rencontres et sera sans aucun doute accompagné de Phil Jagielka pour former la charnière centrale. Depuis la retraite internationale de John Terry, c’est devenu le patron de la défense et les anglais mettent beaucoup d’espoir en lui pour cet Euro 2016.




Suivez-nous sur Twitter pour ne rien rater du top 10 Premier League spécial Euro 2016 !



Guillaume Pichon
Spécialiste BPL
Team Who'sTheBet
@UnPandaEnFiat

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.