Euro 2016 - TOP 10 Bundesliga : #2 Thomas Müller, l'expérience allemande
Chaque jour, Who’s The Bet vous dévoile un joueur de son TOP 10 Bundesliga.
Aujourd’hui, Thomas Müller, classé deuxième.
Biographie
Equipe : Bayern Munich
Numéro : 25
Né le : 13/09/1989 (26 ans)
Taille : 1m86
Poste : Attaquant
Qualifié d'inclassable, Müller est un joueur polyvalent, capable d'occuper plusieurs postes. Il est souvent positionné milieu offensif droit mais peut aussi évoluer ailier ou attaquant. Cette facilité à s'adapter au positionnement de l'entraîneur, quel que soit le schéma tactique, fait de lui un titulaire fréquent.
Il possède une variété technique rare chez un joueur de son profil. Dépassant les 1m85, il ne se démarque pas par ses courses, relativement lentes. Néanmoins, ballon au pied, il devient un redoutable dribbleur qui perce aisément les défenses. Finisseur, il marque de nombreux buts, même en étant reculé sur le terrain. Müller est également altruiste, distillant constamment des passes décisives.
Complet et efficace, il sait surtout se montrer précieux pour son équipe. En effet, il bonifie le jeu de ses partenaires et les place souvent dans des situations de buts.
L'indispensable Bavarois
Thomas Müller boucle sa première saison avec le Bayern Munich en remportant la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne, inscrivant 13 buts en 34 matchs, dont un triplé contre le VFL Bochum lors du match décisif pour la victoire finale en championnat.
Les deux saisons qui suivent, Thomas Müller s'impose comme l'un des joueurs-clés de l'équipe. Néanmoins, ces deux saisons sont vierges de titres. Même si son temps de jeu est quelque peu réduit lors de la saison 2011-2012 au profit de Toni Kroos, il s'illustre en marquant le seul but du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions 2012.
La saison 2012-2013 voit le Bayern renouer avec les succès : en inscrivant 13 buts et 14 passes décisives, Thomas Müller est l'un des grands artisans de la victoire en championnat avec son coéquipier gardien de but Manuel Neuer. Tout aussi performant en Ligue des Champions, il marque un doublé en demi-finales aller de la compétition contre le FC Barcelone, le 23 avril 2013. Il sera élu homme du match, avec certains sites lui donnant une note de 9/10. Au match retour, il contribue une nouvelle fois grandement, toujours avec son coéquipier Manuel Neuer au succès 3-0 au Camp Nou, en marquant le troisième but de la rencontre.
Le 25 mai 2013, il remporte avec son équipe la Ligue des Champions en battant le Borussia Dortmund en finale, 2 à 1.
Le 10 décembre 2014, en inscrivant un penalty en Ligue des champions contre le CSKA Moscou, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club dans la compétition et dépasse Giovane Élber et Mario Gómez avec 24 buts.
Thomas Müller débute la saison 2015-2016 par la Supercoupe d'Allemagne, perdue aux tirs au but contre le VFL Wolfsburg. Lors de la première journée de championnat, il inscrit un doublé contre Hambourg (5-0). Malgré ses bonnes performances, de nombreuses rumeurs de transfert affirment que Müller voudrait quitter Munich, pour aller dans un club comme Manchester United. Le 29 août, Müller joue son 200e match en Bundesliga avec le Bayern et inscrit un doublé face au Bayer Leverkusen (3-0). Le 16 septembre, il inscrit un doublé contre l'Olympiakos en Ligue des champions. Il totalise trente buts et devient le premier allemand à enchaîner huit saisons en marquant au moins un but dans la compétition.
Le chef allemand
En octobre 2009, Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne annonce que Müller, qui n'a pourtant aucune sélection, pourrait être retenu pour la Coupe du monde 2010. Quelques semaines plus tard, Löw le sélectionne pour un match amical face à la Côte d'Ivoire. Cependant, le match est annulé, à la suite du suicide du gardien international allemand de Hanovre 96, Robert Enke, le 10 novembre 2009.
Le 27 juin 2010 en huitièmes de finale de la Coupe du monde, il marque un doublé et la Nationalmannschaft se qualifie pour les quarts de finales 4-1 contre l'Angleterre.
Le 3 juillet 2010, lors des quarts de finales, contre l'Argentine, il marque le premier but de la rencontre, son 4e lors de cette compétition et le 200e de l'histoire de l'Allemagne en Coupe du monde de la FIFA. L'Allemagne l'emporte sur le score de 4-0 avec un doublé de Miroslav Klose et se qualifie ainsi pour les demi-finales. Müller prend cependant un carton jaune et est suspendu pour la demi-finale. Son équipe perd la demi-finale contre l'Espagne sur le score de 1-0, but de Carles Puyol.
Thomas Müller marqué un triplé dans le premier match de l'Allemagne de la Coupe du monde 2014 contre le Portugal le 16 juin 2014. L'Allemagne a remporté le match 4-0. Lors de la demi-finale se jouant contre le Brésil, pays organisateur, il marque le premier but de la rencontre. La Mannschaft s'impose sur le score sans appel de 7-1. Le 13 juillet, il est sacré champion du monde, la Nationalmannschaft remporte la finale après prolongation sur le score de 1-0 face à l'Argentine. Müller termine deuxième meilleur buteur avec cinq buts derrière le colombien James Rodriguez (6 buts) et se trouve impliqué dans huit des 17 buts de son équipe.
Retenus sans aucun doute pour l'Euro en France, Müller sera le danger principal pour les équipes adversaires, par son envie et son talent qui font de lui, l'un des meilleurs joueurs du monde.
Spécialiste Euro 2016
Team Who's The Bet
@SamuelMassalia
Post a Comment