Header Ads

EURO 2016 - TOP 10 Ligue 1 : #1 Zlatan IBRAHIMOVIC, un euro pour la légende



Numéro 1 du classement établi par la rédaction Ligue 1 de Who’s The Bet réunissant les 10 joueurs à suivre évoluant en Ligue 1 pendant l’EURO 2016, l’international Suédois et buteur du PSG, Zlatan IBRAHIMOVIC.

Caractéristiques:

Âge :              34 ans
Taille :            1m95
Nationalité :   Suédois
Poste :            Attaquant
Sélections :   112 (62 buts)
Club :              Paris Saint-Germain

Le temps des louanges. 


Des empreintes, Zlatan en a laissé partout où il est passé. En suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en France, au PSG, sur la Ligue 1, littéralement sur quelques-uns de ses adversaires, et de façon générale sur l’univers du football. Il faudrait être complètement hermétique au monde du sport pour ne pas avoir son avis sur la personne. Avant d’être footballeur, Ibrahimovic, c’est un acteur, un personnage de bande dessinée dont il serait le héros ou le « Grand méchant » de l’histoire, en fonction de l’image que l’on se fait de lui. Ses gestes techniques fous, ses buts d’anthologie, son impertinence, son humour sarcastique, et ses sorties médiatiques venues d’ailleurs, aux antipodes de la prolifération de la langue de bois et des discours préfabriqués des acteurs du football mondial, font de lui une personnalité à part, marqueuse d’une époque, qui restera dans l’histoire de sa discipline. 


Souvenez-vous de son arrivée en France en 2012, de la mise en scène de son intronisation dans le club de la capitale, au pied de la Tour Eiffel (cf photo à droite). Nostalgique ? Vous êtes alors sûrement un supporter du PSG version QSI, diront certains ! Ou bien tout simplement un digne supporter de Ligue 1 ou Français, amoureux de football, qui vient de réaliser que l’un des meilleurs joueurs que le championnat de France ait connu s’en va, après avoir passé 4 ans à tout écraser sur son passage, à rafler tous les records, notamment celui de meilleur buteur de toute l’histoire du PSG sur une saison de Ligue 1 avec 38 buts, établie lors de la toute dernière journée de championnat, samedi dernier. De quoi marquer d’une pierre blanche, encore et pour la dernière fois, son chemin dans notre pays.

L’EURO 2016 en guise d'au revoir à la France.

Pour la dernière fois, tout du moins en club, car pour ce qui est des stades Français, il y jouera les prolongations avec sa sélection Suédoise pendant l'évènement footballistique numéro 1 de cet été qui se déroule chez nous.

Portant cette équipe à bout de bras, le géant Suédois aura l’occasion de remporter ce titre international et dans ce cas présent, Européen, qu'il manque tant à sa carrière, lui qui n’a jamais passé les quarts de finale de Ligue des Champions avec Paris et n’a atteint les demi-finales de cette compétition qu’une seule fois, avec Barcelone en 2010.



Pour la petite histoire, « Ibra » ayant la double nationalité Suédoise et Bosniaque , voulait jouer pour la Bosnie-Herzégovine, le pays de son père, mais celle-ci lui ferma ses portes. Il joue donc aujourd’hui pour les couleurs de la Suède, avec laquelle son parcours a été assez tumultueux, ayant déjà annoncé sa retraite internationale par le passé, puis revenu sur sa décision. A désormais 34 ans, dans la forme de sa vie, en club comme en sélection, avec laquelle il a inscrit 6 buts en 6 matchs pendant les éliminatoires de l’Euro, il disputera certainement sa dernière compétition internationale dans ce qui fut son pays d’acceuil pendant 4 années.

Pour les Suédois, cette Euro ressemble à une occasion en or de réaliser un beau parcours dans une compétition internationale, alors que la compétition parait ouverte comme jamais auparavant, avec une Allemagne Championne du Monde, favorite, mais qui parait être légèrement en deçà de son niveau de 2014, et une équipe de France hôte qui aura le soutien du public. Dans un groupe à la hauteur de sa star, un des plus relevés de la compétition (Belgique, Italie, Irlande), la suède peut espérer durer dans l'exercice si elle s’en donne les moyens, et il est évident que pour se faire, il faudra compter sur « Ibracadabra », qui tentera d’ajouter un nouveau chapitre à sa légende. Rendez-vous le 13 juin au Stade de France contre l’Irlande.

Voici donc le classement complet établi par la rédaction de Who’s The Bet :

1. Zlatan IBRAHIMOVIC (SUE, Paris Saint- Germain)

Merci, au nom de l’équipe, pour votre fidélité à ce format particulier que nous vous proposions en prémices de l’UEFA EURO 2016, qui commence dans 20 petits jours tout pile !

Place à la compétition, dont Who’s The Bet vous fera suivre l’évolution avec ses traditionnels pronostics / résumés, notamment ! N'hésitez pas à liker le page facebook et à suivre la page Twitter du site pour ne rien manquer de l’événement. 

Portez-vous bien et on se retrouve très vite !

Maurin
Expert Foot
Team Who’s The Bet
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.