Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Premier League : #2 Dimitri Payet, l'ascension

Dimitri Payet, milieu de west ham et attaquant de l'équipe de france une aide précieuse

Comme vous le savez, l'Euro 2016 arrive à très grand pas. Cet Euro, Who's The Bet a décidé de vous le faire vivre et de participer à la fête avec vous. Pendant 10 jours, nous vous dévoilerons quotidiennement les joueurs à suivre par championnat. Aujourd'hui est le sixième jour de cette formidable aventure. A J-21 du début de l'Euro, nous avons décidé de nous intéresser à Dimitri Payet, l’attaquant français.


Une courte biographie :

- âge : 29 ans
- taille : 1m75
- nationalité : Français
- poste : Milieu offensif, Ailier
- sélections : 17

Une croissance constante

Dimitri Payet commence sa carrière pro à Nantes où il effectuera une première saison solide malgré la descente de son équipe. Cette relégation le pousse à partir pour continuer à évoluer en ligue 1 et il arrive donc chez les verts où il jouera 148 matchs pour 25 buts durant 4 saisons. Il a d’ailleurs eu quelques soucis à la fin de son contrat, voulant absolument s’engager avec le PSG, son club refuse et il perdra sa place de titulaire. La saison suivante, il s’engage avec le champion de France, le LOSC, il restera 2 ans la bas et disputera 95 matchs avec 19 buts et se dévoilera comme un très bon passeur. Il rejoint l’OM en juillet 2013 où il deviendra par la suite l’un des meilleurs milieux du championnat grâce à une entente excellente avec André Pierre Gignac. Il terminera la saison 2014-2015 meilleur passeur du championnat avec 17 caviars distribués.

L’aventure anglaise

Fin juin 2015, Dimitri Payet s’engage avec West Ham pour 15 millions d’euros, le prix est trouvé bas par de nombreuses personnes en comparaison avec d’autres joueurs transférés eux aussi en Premier League. Il est excellent sur le terrain, il sait faire la différence dans un match comme le montre ses 12 buts en 38 matchs cette saison, mais il arrive aussi à rendre les autres meilleurs grâce à une vista unique. Tout le monde a vu ses coups francs magiques cette saison qui nous ont fait trembler. Dimitri Payet est donc un vrai plus pour West Ham qui a réalisé une très belle saison sur le plan collectif avec une qualification pour la prochaine Europa League.

Devenu indiscutable chez les bleus

Après l’horrible coupe du monde 2010 encore dans nos mémoires, Laurent Blanc décide de faire sang neuf et donc d’appeler Dimitri Payet pour la première fois en septembre 2010. Il ne fera pas partie de la liste pour l’euro 2012, ni pour la coupe du monde 2014. Il est rappelé juste après cette compétition avec André Pierre Gignac et commence à avoir une place régulière en équipe de France jusqu’à la fin de saison. Mais son départ en Angleterre a refroidi le sélectionneur qui ne souhaite pas le reprendre pour quelques matchs amicaux. Ce choix est critiqué et les médias mettent la pression à Didier Deschamps, il sera enfin présent au mois de mars sous le maillot français et fera 2 grands matchs notamment contre la Russie avec un but, une passe décisive en 30 minutes. Beaucoup d’entre nous souhaiteraient le voir titulaire pour l’Euro 2016.



Demain, dernier jour de notre top 10 BPL pour l’Euro 2016, on vous parlera d’un grand joueur qui reste sur 2 saison extraordinaires.



Guillaume Pichon
Expert BPL
#TeamWho’sTheBet
@UnPandaEnFiat

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.