EURO 2016 – TOP 10 BUNDESLIGA : #1 Robert Lewandowski, guide de la nation Polonaise
Chaque jour, Who’s The Bet vous
dévoile un nouveau joueur de son TOP 10 Bundesliga prêt à briller durant
l’Euro 2016. Aujourd’hui, nous vous dévoilons notre numéro 1, le buteur du Bayern Robert Lewandowski.
BIO
Age : 27 ans
Poste : Attaquant (BU)
Club actuel : FC Bayern München
Nationalité : Polonais
Sélections : 75 (34 buts)
Poste : Attaquant (BU)
Club actuel : FC Bayern München
Nationalité : Polonais
Sélections : 75 (34 buts)
Un buteur sans faille
Depuis toujours, le longiligne attaquant Polonais affole les compteurs : En Pologne, Robert termine meilleur buteur de 3ème et 2ème division lors de ses deux premières années professionnelles, avant d'être transféré au Lech Poznan en 2008 pour la bagatelle de 350 000 euros. Il inscrira d'ailleurs son premier but sous ses nouvelles couleurs dès sa première entrée en jeu, en Coupe UEFA. C'est cette même année qu'il connaîtra sa première sélection avec l'équipe nationale, qu'il fêtera en inscrivant un but seulement 8 minutes après son entrée sur le terrain. Rien n'est laissé au hasard. Il quittera la Pologne en 2010 après un titre de champion et de meilleur buteur du championnat pour le Borussia Dortmund, où il formera l'une des meilleures attaques d'Europe avec ses coéquipiers Marco Reus et Mario Götze. En 4 saisons, Robert sera sacré deux fois champion d'Allemagne et une fois meilleur buteur. Un quadruplé face au Real Madrid et une finale de C1 perdu plus tard, le Polonais s'engage à l'issue de son contrat avec le Bayern München, alors principal rival du Borussia.
Record breaker
Buteur lors du dernier choc en demi-finale de Ligue des Champions face à l’Atletico, le Polonais a achevé la saison en tant que meilleur buteur du championnat allemand pour la seconde fois de sa carrière avec un total de 30 buts inscrits en 31 rencontres disputées, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis... 1977 ! Le buteur est incontestablement l'un des meilleurs à son poste, une valeur sûre dont la Pologne ne peut se passer : Avec 8 buts inscrits cette saison en C1, « Lewi » a montré qu’il pouvait changer le cours d’un match, y compris au plus haut niveau.
Forger sa légende
Indéboulonnable à la pointe de l'attaque Polonaise depuis ses 20 ans, "Lewi" est un rouage essentiel de l'équipe, mais aussi son capitaine. A 27 ans, le buteur a la maturité nécessaire pour assumer cette responsabilité et mener l'équipe de Pologne durant cet Euro, au moins au-delà de la phase de groupes. Surtout, il tient une forme exceptionnelle en sélection : meilleur buteur des éliminatoires avec 13 buts, il en est aussi le 4ème meilleur passeur avec 4 assists à son actif.
LE POINT SUR LE CLASSEMENT
1- Robert Lewandowski (POL, Bayern)
2- Thomas Müller (ALL, Bayern)
3- Yunus Malli (TUR, Mainz)
4- Lars Bender (ALL, Leverkusen)2- Thomas Müller (ALL, Bayern)
3- Yunus Malli (TUR, Mainz)
5- Leroy Sané (ALL, Schalke)
6- Kingsley Coman (FRA, Bayern)
7- Granit Xhaka (SUI, Gladbach)
8- Zlatko Junuzovic (AUT, Bremen)
9- Kevin Volland (ALL, Hoffenheim)
10- Mats Hummels (ALL, Dortmund)
Merci à tous d'avoir suivi jour après jour le TOP 10 Bundesliga spécial EURO 2016 ! Bon Euro à tous, et allez les Bleus !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who’s The Bet
@hirowzz_
Spécialiste Bundesliga
Team Who’s The Bet
@hirowzz_
Post a Comment