Header Ads

EURO 2016 – Top 10 Liga BBVA : #1 Antoine Griezmann, 2016 en apothéose ?

Griezmann, pierre angulaire de l'Equipe de France version 2016.

Chaque jour, Who’s The Bet vous présente un joueur de son TOP10 concernant la Liga BBVA en vue de l’Euro 2016. Classé premier, le Français Antoine Griezmann !


Une courte biographie :

- Âge : 25 ans 
- Taille : 1m76
- Nationalité : Française
- Poste : attaquant/ailier 
- Sélections : 26 (7 buts)
- Club : Atlético Madrid 



Voilà maintenant six ans. Six longues années que les Bleus se cherchent un leader d'attaque. Six ans qu'aucun joueur n'est parvenu à prendre le relai du grand Thierry Henry. Six ans que les sélectionneurs s'entêtent avec Karim Benzema, lui qui a pourtant montré à maintes reprises qu'il n'avait pas la carrure d'un grand attaquant sous le maillot de l'équipe de France.

Si ces années furent longues, très longues même parfois, la "malédiction" du leader d'attaque semble enfin prendre fin. Ironie de l'histoire ? C'est un joueur que l'on a jamais vraiment pris au sérieux à ses débuts en France qui explose cette saison.

Ce joueur, c'est Antoine Griezmann. Auteur d'une saison absolument fabuleuse, le Mâconnais semble en effet s'imposer et apparaît aujourd'hui comme le joueur indispensable de la sélection nationale. Impensable à ses débuts.


Un début de carrière semée d'embûches


Le gamin de Mâcon débute sa carrière à l'âge de six ans dans le club de sa ville. Il participe ensuite à plusieurs tests au sein de centres de formation français mais est à chaque fois rejeté, jugé trop juste physiquement. Griezmann perd alors ses espoirs d'entamer une carrière professionnelle. 

L'espérance renaît lorsqu'il est repéré, à l'âge de 14 ans, par le club espagnol de San Sebastian, la Real Sociedad. C'est dans ce club qu'il progresse et qu'il signe finalement un premier contrat professionnel, en 2009. Il inscrit un but au bout de deux matchs en championnat et sera l'un des grands artisans de la montée de son club en Liga.

La suite, le football français la connaît : il montre l'étendu de son talent lors du barrage-aller de la Ligue des champions 2013-2014 face à... l'Olympique Lyonnais. Il inscrit un superbe "ciseau" face au club qui n'a jamais voulu de lui. Un joli pied de nez.


Des choix de carrière judicieux


Ne voulant pas brûler les étapes, "Grizi" s'installe dans le long terme sur le front de l'attaque du club basque : il y dispute cinq saisons, marquant chaque année un petit peu plus de buts. Sa jolie progression lui ouvre les portes de l'Equipe de France, en mars 2014. 

Outre son indéniable talent, Antoine Griezmann fait rapidement preuve d'une grande maturité : conscient d'avoir encore de nombreux progrès à accomplir, il s'engage avec l'Atletico Madrid, un club
de très haut niveau mais plus à l'abris médiatiquement. Ce club lui correspondra parfaitement : après quelques mois d'adaptation, le Français empile les buts et s'impose comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Diego Simeone. 


L'un des tous meilleurs joueurs au monde


Sa carrière, Griezmann l'a donc construite intelligemment, progressivement et avec brio. Ses performances en Ligue des Champions font de lui certainement l'un des dix meilleurs joueurs du monde. Sa fin de saison ne pourra que le confirmer : la finale de la Ligue des Champions et l'Euro l'attendent. Pour le plus grand plaisir du passionné de foot qu'il est.


Un joueur clé du dispositif de Deschamps


Griezmann s'inscrit par ailleurs parfaitement dans le projet collectif français. Outre un leader d'attaque, il représente l'un des piliers du vestiaire de Deschamps. Un modèle de joueur et d'homme, en rupture totale avec certains joueurs français dont plus personne ne veut.

L'élan populaire crée par le renouveau de cette équipe de France est très beau et pourrait devenir magnifique. Et qui sait si, le 10 juillet prochain, Antoine Griezmann ne sera pas le héros d’un peuple qui ne demande qu’à exulter..?



Le classement final :

1. Antoine Giezmann


Merci de nous avoir lu tout au long de ces dix jours pour les classements de chaque championnat en vue de l'Euro ! L'Euro sur WTB, ce n'est pas terminé : continuez de nous suivre et de partager nos articles !



Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1 
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.