Header Ads

EURO 2016 - TOP 10 Premier League : #1 Harry Kane, nouveau roi d'Angleterre


Comme vous le savez, l'Euro 2016 arrive à très grand pas. Cet Euro, Who's The Bet a décidé de vous le faire vivre et de participer à la fête avec vous. Pendant 10 jours, nous vous dévoilerons quotidiennement les joueurs à suivre par championnat. A J-20 du début de l'Euro, nous avons décidé de nous intéresser au numéro 1 de notre classement : Harry Kane, le buteur anglais de Tottenham. 

Une courte biographie :

- âge : 22 ans
- taille : 1m88
- nationalité : Anglaise
- poste : Attaquant
- sélections : 10

Une formation classique à Londres

Harry Kane a passé toute sa vie, ou presque, à Londres. Né dans un quartier situé en bordure entre la capitale anglaise et la banlieue londonienne, l'attaquant a passé la majeure partie de sa formation à Tottenham. Arrivé en 2004, alors qu'il n'a que 11 ans, Harry Kane attend sept ans avant de signer son premier contrat pro. Il fait quelques maigres apparitions en Coupe après cette signature, et les Spurs décident de le prêter pour qu'il gagne du temps de jeu. Leyton Orient, Millwall, Norwich et même Leicester, l'attaquant cumule les prêts dans les divisions inférieures durant deux saisons. Lors de la saison 2013-2014, André Villas-Boas compte sur lui et souhaite lui donner un peu de temps de jeu à Tottenham. Il dispute 19 matchs, mais cette saison fut compliqué chez les Spurs en raison notamment du licenciement de l’entraîneur portugais puis de son remplaçant Tim Sherwood.

Une explosion lors de l'arrivée de Pochettino

Sa jeune carrière prendra un tournant lors de l'intronisation, en tant que coach de Tottenham, de Mauricio Pochettino. Cet entraîneur, auteur d'une très bonne saison avec Southampton, prend les rênes de l'équipe et décide de confier les clés de l'attaque à Harry Kane. Cette première saison en tant que titulaire est synonyme de réussite pour l'anglais, il marquera 21 buts en Premier League (deuxième meilleur buteur) et sera élu meilleur jeune de la saison. Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, le convoque pour la première fois en équipe nationale.

Auteur d'un début de saison poussif, Harry Kane a du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui. Mais le néo-international anglais se réveille durant l'automne et montre qu'il est bel et bien l'avenir de l'Angleterre. A partir de cette période, Kane enfilera les perles et contribuera à la très bonne saison de Tottenham. Les Spurs finiront troisième après avoir longtemps été au contact du champion Leicester. Le buteur a inscrit cette saison 25 buts en Premier League, ce qui lui a permis d'être nommé dans l’équipe type de la saison et de finir meilleur buteur, une unité devant Sergio Agüero.

Buteur de l'Angleterre à l'Euro


Il fait bien évidemment partie de ceux qui auront à l'Euro avec la sélection anglaise et aura un rôle très important à jouer. Roy Hodgson et l'Angleterre comptent sur lui. Le sélectionneur utilise le 4-2-3-1 et souhaite faire d'Harry Kane son buteur. Pour avoir une attaque prolifique, il se dit même que Vardy pourrait être décaler à droite. Ainsi, ce probable duo aura fort à faire et devra se montrer présent. La sélection anglaise, avec une belle génération, fait partie des sélections susceptibles de gagner l'Euro, et ne doit pas décevoir une nation qui attend un titre depuis plus de 40 ans.  


Demain, il n'y aura pas d'articles puisque le TOP 10 des joueurs de Premier League à suivre pendant l'Euro vient de s'achever. Guillaume et moi-même tenons à vous remercier de nous avoir suivi et lu pendant ces 10 jours. Voici le récapitulatif de notre classement, n'hésitez pas à jeter un œil sur les articles que vous n'avez pas lu :  

#02 Dimitri Payet, l'ascension 
#01 Harry Kane, nouveau roi d'Angleterre

On se retrouve très vite pour des bilans de la saison en BPL, et évidemment pour des articles quotidiens de pronostics durant l'Euro.

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.