Header Ads

EURO 2016 : Marco VERRATTI OUT !

Marco Verratti qui pose pour le nouveau maillot de l'Italie pour l'EURO 2016 en france

Initialement numéro 2 du classement établi par la rédaction Ligue 1 de Who’s The Bet réunissant les 10 joueurs à suivre évoluant en Ligue 1 pendant l’EURO, l’internationale Italien et milieu du PSG, Marco Verratti, est forfait pour l’intégralité de la compétition.

Verrati, le « Petit Hibou » de la Squadra Azzura

Qu’on se le dise, « Verratix » est tombé dans la marmite de la potion magique quand il était petit.

Et petit, il l’est, en tout cas par sa taille (1m65). Pour ce qui est du talent, c’est une autre histoire. Ultra technique et très agressif sur le porteur du ballon (parfois trop, ce qui lui vaut de commettre quelques erreurs), sa précision de passe folle, qui atteint globalement 90% en termes de taux de réussite offre un spectacle rare aux amateurs de ballon rond. Sans parler de ses prises de balle divines et de sa vivacité d’exécution dans ses dribbles. Bref, il casse des reins. 

« Marco est un talent spécial. Il n’est plus une promesse, il est déjà le présent pour l’Italie ».
Maxwell, le latéral gauche du PSG sait de quoi il parle, le côtoyant lui-même au sein de club Parisien.

Ayant rapidement franchit les échelons dans sa carrière, passé directement de Pescara, club de 2ème division Italienne, à Paris, avec qui il aura été Champion de France chaque année depuis sont arrivé, le chouchou du Parc des Princes a aujourd’hui une aura particulière qu’il a pour mission de véhiculer au sein de la sélection Italienne.

Le souci, assez symptomatique de ce genre de prodige dans le football actuel, c’est qu’il n’a pas vocation à devenir meneur d’homme. Assez discret et encore jeune (23 ans), il se cantonne à son rôle de leader technique sur le gazon. Maintenant, dans une sélection Italienne en chantier qui se retrouve dans l'un des groupes les plus relevés pendant l'EURO avec des adversaires comme la Belgique et la Suède, il aurait évidemment été un élément clef. 

Le vendredi 6 mai 2016, il est déclaré forfait jusqu'à la fin de la saison avec le PSG et donc absent du groupe Italien pour l'EURO en juin. Il devrait être opéré d'une hernie inguinale, étant gêné depuis plusieurs semaines par une pubalgie, à Doha, le 16 mai selon le quotidien sportif italien le "Corriere dello Sport"

Il poste ce message le lendemain sur Instagram en réaction à cette nouvelle:



"Jusqu'au bout, j'ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l'Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n'ai pas pu y arriver, écrit-il. Dans peu de temps je vais me faire opérer, donc je voudrais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers qui vont vivre une expérience fantastique. J'espère que ça sera un été magnifique pour tous les Italiens. Et je voudrais aussi remercier tous les supporters du PSG qui ont toujours été très proches. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu'avant."


Quoi qu’il en soit, vu son jeune âge, il aura la possibilité d’encore progresser et d’aider son club et son pays dans les années à venir. Donc pas de panique pour les supporters de la gli Azzurri, potrete godere di Marco Verratti.

Bio :

Né le 5 Novembre 1992, à Pescara en Italie, il commence le football dans le club du Delfino Pescara, alors en 3ème division Italienne. Sa petite taille l’empêche d’intégrer des clubs comme l’Inter, entre autres. Il monte en Série B avec son club lors de la saison 2009-2010, il y est alors titulaire indiscutable. En 2012, il est champion de Série B avec Pescara est monte donc en Série A. La même année, il sera sélectionné pour la première fois avec l’équipe première d’Italie. Dans la foulée, il se fait recruter par le Paris-Saint Germain contre environ 12 millions d’euros. Dès sa première saison avec le PSG, il devient Champion de France et le sera encore ensuite en 2014, 2015 et 2016. Il gagnera aussi 3 Trophées de Champions, 3 Coupes de le Ligue et 1 coupe de France. Il est élu meilleur joueur Italien en 2015, devant le capitaine emblématique et Gardien de but de la squadra azzura, Gianluigi Buffon.


Il aurait eu l’occasion de remporter cette année son premier titre international et Européen avec l’Italie pendant l’EURO 2016, où la sélection fait figure d’outsider.

Maurin
Expert Foot
Team Who’s The Bet
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.