Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 7 mai 2016

Dwyane Wade (Miami Heat) vs Jonas Valanciunas et Kyle Lowry (Toronto Raptors) #NBA

Les finales de conférences, c'est pour bientôt. Mais d'abord, il faut se qualifier. Alors entrons dans le cœur du sujet, avec deux demi-finales de conférences, et leurs Game 3. Au programme, Miami / Toronto, ainsi que Portland / Golden State.

23h00 :  Miami Heat, 3e à l'est (48-34) (1 - 1) Toronto Raptors, 2e à l'est (56-26)

En direct sur beIN Sports 3

Lors de la saison régulière : 3 victoires à 1 pour Toronto.

1er tour des Playoffs :
- Toronto élimine Indiana 4 victoires à 3.
- Miami élimine Charlotte 4 victoires à 3.

Game 1 : Un match qui nous réconcilie avec les Playoffs. Un match serré, tendu, qui s'est fini en prolongation… Et la victoire pour Miami 96-102 sur le parquet canadien !
Le fait du match sera une nouvelle fois la défaillance de Kyle Lowry. 3/13 au tir, dont 1/7 à trois points, c'est inacceptable quand on est la star de son équipe. Son compère DeMar DeRozan n'est lui aussi pas à la hauteur, avec un 9/22. Cela nous donne 12/35 pour la paire d'arrières des Raptors. Le pauvre Jonas Valanciunas avec 24 points (10/16) 14 rebonds continue de briller… en vain.
Miami, sans faire des étincelles, a joué de manière intelligente. Peu de paniers tentés à trois points, mais bien sélectionnés, avec un magnifique 8/11 (73%) ! Quant au 5 majeur, il score 85 points ! Un match réussi, et l'avantage du terrain récupéré.

Game 2 : Ça vous a plus les prolongations ? Alors on remet ça ! Si Toronto a bien géré le 1er quart-temps (29-19), Miami a ensuite pris les choses en main, pensant même tenir le match,  avec 7 points d'avance à 6m30 de la fin. C'était sans compter sur le pivot lituanien qui a remis les Raptors sur les bons rails. À la fin du 4e quart-temps, les deux équipes étaient à égalité 86 points partout. Et si les Raptors avaient complètement loupé leur prolongation lors du Game 1, celle-ci, ils l'ont démarré avec un 6-0. Un éclat suffisant pour revenir à une victoire partout. Toronto s'impose 96-92 avec quatre de ses titulaires à au moins 15 points, mais un duo Lowry-DeRozan toujours aussi maladroit (16/46 au tir). Du côté du Heat, tous les titulaires ont au moins marqué 12 points.

Pour ce troisième match, Miami devrait renouer avec le succès. Après avoir galéré lors de son premier tour, et mis en difficulté sur les Games 1 & 2 à la maison, je n'imagine pas Toronto chercher la victoire sur le parquet du Heat. Lowry est DeRozan sont aux pâquerettes, quant à Valanciunas, il est sous-utilisé.
Alors que de son côté, le Heat a passé la vitesse supérieure à l'image de Dragic. Si ce dernier a tourné à 14,1 points lors de la saison régulière, et a tourné encore une fois à 14,1 points lors du 1er tour des Playoffs, il a inscrit respectivement 26 et 20 points lors des deux premiers matchs de cette série.
Si les arrières des Raptors ne se réveillent pas, Toronto ne devrait pas voir la finale de la conférence Est.

Les absents :
- Heat : Chris Bosh (absent)
- Raptors : X

Mon pronostic : Heat 60 % - Raptors 40 %

02h30 : Portland Trail Blazers, 5e à l'ouest (44-38) (0 - 2) Golden State Warriors, 1er à l'ouest (73-9)


En l'absence de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green tiennent parfaitement la maison, et permettent aux Golden State Warriors de dominer les Portland Trail Blazers de Damian Lillard et C.J. McCullom #NBA

Lors de la saison régulière : 3 victoires à 1 pour Golden State.

1er tour des Playoffs :
- Golden State élimine Houston 4 victoires à 1.
- Portland élimine les Clippers 4 victoires à 2.

Game 1 : 37-17 ! Voici la claque infligée aux Blazers par les Warriors dans le 1er quart-temps. Cet écart de vingt points sera toujours là à la fin du 3e quart-temps, et Golden State sans Stephen Curry s'impose sans trembler 118-106. Rien d'autre à ajouter, si ce n'est la domination des Warriors au rebond (55 à 40), les 37 points de Klay Thompson (7/14 à trois points), et l'énorme triple-double de Draymond Green avec 23 points, 13 rebonds et 11 passes, le tout accompagné de 3 contres.

Game 2 : Portland y a cru, et Golden State a accéléré. Treize points d'avance après le 1er quart-temps pour Portland. Encore onze points d'avance à la fin du 3e quart-temps… et les Warriors décident qu'il est temps de se mettre à jouer. 34-12 dans le dernier quart-temps, game over !  Et toujours sans Stephen Curry. Le parcours des Trail Blazers cette saison est fabuleux, mais la marche est trop haute. Victoire des Warriors 110-99. Draymond Green ressort une belle performance avec 17 points, 14 rebonds, 7 passes et 4 contres.

Pour ce troisième match, Stephen Curry ne sera pas de retour. Il devrait aussi manquer le Game 4. Si Portland veut gagner un match, c'est le moment. L'absence de Curry, combinée au fait de jouer à la maison, pourrait leur permettre d'espérer. Après tout, ils ont failli le faire lors du Game 2.
Il leur faudra pour cela bien museler Klay Thompson et Draymond Green. Le problème, c'est que ça fait déjà beaucoup, et qu'il faudra en plus un Lillard en réussite, bien soutenu par son lieutenant McCollum. C'est pour cela que je vois plutôt une victoire des Warriors, même si un gros coup des Blazers ne serait pas surprenant.

Les absents :
- Trail Blazers : Meyers Leonard (absent)
- Warriors : Stephen Curry et Kevon Looney (absents)

Mon pronostic : Trail Blazers 45 % - Warriors 55 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.