Header Ads

Pronostics Ligue 1, journée 37 : Le Multiplex de tous les dangers !

Ça y est, nous y sommes !! La fin de saison, avec ses dix matchs disputés en même temps, annonce que les équipes qui jouent encore quelque chose (que ce soit la qualification à l'une ou l'autre des compétitions européennes, ou bien pour le maintien) vont devoir batailler ferme. Et lorsque des équipes ont le même objectif, mais qui en plus s'affrontent dans un multiplex, ça promet très souvent un grand spectacle.
Ligue 1


21H00 : Lille - Guingamp.

Premier match à analyser de cette grosse journée : l'affrontement entre les Dogues Lillois, actuellement sixièmes du classement et des Guingampais, officiellement maintenu pour la saison prochaine et qui pointent en quinzième position. Match déséquilibré en prévision.

En effet, les Lillois, au vue de leur classement actuel, et de l'écart entre les équipes qui jouent l'Europe, peuvent encore rêver à une participation aux rencontres de milieu de semaine de la saison prochaine. La dynamique des Dogues en championnat conforte un peu plus leurs ambitions légitimes : en effet, sur leurs quatre dernières rencontres disputées en championnat, ils restent sur trois victoires ainsi qu'un match nul, les Lillois doivent sans doute vouloir que cette belle série dure.
Cependant pour cette rencontre, quatre forfaits, dont certains de taille, sont à déplorer : Boufal, Bauthéac, Guillaume et Mbemba ne joueront pas cette rencontre.

En ce qui concerne les Bretons, le plus dur est acquis, puisque le club est officiellement sauvé pour la saison prochaine, après une saison assez compliquée. Je n'irais pas jusqu'à dire que la fin de saison se déroulera en roue libre, mais maintenant que l'objectif est atteint, les résultats pourrait passer au second plan, notamment lorsque l'équipe n'est pas favorite comme ce soir par exemple.

Mon prono : Victoire de Lille.

21H00 : Lyon - Monaco.

Quand je parle, dans l'introduction de cet article, de rencontres directes qui peuvent tout changer, voici la plus belle de la soirée : en effet Lyonnais et Monégasques se tirent la bourre pour essayer d'avoir la seconde place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. C'est une finale, tout simplement...

En effet, les Gones, seconds du classement, possèdent une différence de buts favorable par rapport à leurs adversaires du soir. Si bien que si les joueurs de Lyon venaient à s'imposer ce soir, avec trois points d'avance sur Monaco, plus une différence de buts favorable, ce serait quasiment plié. 
Cette remontée est en grande partie due à la dynamique actuelle des joueurs du Rhône en championnat : en effet sur les cinq dernières rencontres disputées en Ligue 1, les Lyonnais se sont imposés quatre fois, pour un seul résultat nul. Ce qui était encore impensable à la trêve est de train de se passer. L'Europe n'est plus très loin désormais.

Mais attention cependant, les Monégasques ne vont pas venir à Lyon pour faire de la figuration, loin de là. Alors que l'avance était encore confortable il y a peu, ils vont devoir désormais s'imposer ce samedi soir pour éviter les barrages de Ligue des Champions et ainsi éviter la déconvenue de ce début de saison, puisque les joueurs du Rocher n'ont pas disputés la grande Coupe d'Europe à cause d'un barrage mal négocié contre Valence.
Les Monégasques devront également faire attention derrière, car Saint-Étienne et Nice pressent pour tenter de monter sur le podium.

Mon prono : Victoire de Lyon.

21H00 : Marseille - Reims : 

Une équipe qui viens juste de se maintenir, contre une autre qui va devoir batailler ferme pour ne pas plonger très bas : tel est le programme de cette rencontre entre Olympiens et Champenois. 

On va pas se mentir, cette saison est à oublier pour les fans de Marseille, et ceux à plus d'un titre, et seul un titre presque improbable face à Paris pourrait aider à faire passer la pilule plus facilement. Mais malgré tout, depuis l'éviction de Michel, les Marseillais restent sur trois matchs toutes compétitions confondues sans défaites (un en Coupe de France et deux en Ligue 1), et cette série devrait sûrement se poursuivre ce samedi soir.

Mais attention, les Rémois ont deux motifs d'espoir, déjà ils se sont imposés lors de la rencontre aller en tout début de saison, et puis surtout ils jouent quelque chose en cette fin de saison, alors que Marseille va jeter son dévolu sur sa finale de Coupe de France contre Paris fin mai.

Cependant, je ne vois pas comment Marseille pourrais faire autre chose que prendre trois points contre Reims ce soir. Quoi que si, j'ai trouvé, ils jouent chez eux, et ce n'est pas franchement une réussite depuis le début de cette saison. Mais toute série à une fin.

Mon prono : Victoire de Marseille.

21H00 : Montpellier - Rennes : 

Match entre deux équipes qui n'ont plus grand chose à espérer dans cette fin de saison. Les Montpelliérains se sont brillamment sauvés, tandis que les Rennais n'ont plus aucune chance de jouer l'Europe la saison, même si mathématiquement rien n'est perdu. Mais est-ce que ce match sera fermé ? Pas sûr...

En effet, et ceux depuis quelques temps déjà, les Sudistes pratiquent un jeu assez plaisant à voir, certes pas toujours conclu par des victoires, mais qui, à force de volonté, à fini par assurer le maintien. En plus, la dynamique en championnat n'est pas négative, loin de là. Trois succès consécutifs. La victoire contre Rennes est tout à fait jouable pour cette équipe.

Dans tous les cas, les Rennais ne sont pas dans une superbe période, loin de là. En effet, eux qui était sur le podium pendant une partie de la saison sont désormais septièmes, et devront désormais compter sur un faux pas de Lille, voire Nice, pour jouer l'Europe. 
De plus, en championnat, ils restent sur une série de quatre rencontres sans victoires, et cela ne devrait pas, selon moi, s'achever ce soir.

Mon prono : match nul.

21H00 : Nice - Saint-Étienne.

Deuxième choc entre équipes qui visent la même chose en fin de saison, et cette fois-ci nous allons nous intéresser à la lutte pour la quatrième place entre ces deux formations, certes méritantes autant l'une que l'autre, mais seule l'une ou l'autre pourra décrocher ce sésame.

Au coup d'envoi de cette journée, les Aiglons accusent un retard d'un petit points sur leurs adversaires du soir. Avec une victoire, ils doublent les Verts et ferait une excellente opération en vue de la dernière journée. D'autant plus que, mis à part leur accroc de passage contre Nantes, ils restait sur trois rencontres sans défaites en championnat. Une bonne série peut-elle reprendre lors d'un affrontement contre un adversaire direct ?

En ce qui les concerne, en plus d'avoir un calendrier plus que compliqué, les Verts doivent également se rassurer après leur match très compliqué la semaine dernière contre Toulouse, dans lequel ils ont pu prendre un point grâce à un énorme Ruffier dans la cage. Malgré tout, ils restait également sur une excellente série de quatre victoires de rang en championnat avant la semaine dernière, et nul doute que cette série peut donner de la confiance aux joueurs du Forez. Malgré tout, je verrai bien un match nul dans cette confrontation.

Mon prono : match nul.

21H00 : Bordeaux - Lorient.

Rencontre sans enjeu notable dans cette rencontre entre Bordelais et Lorientais, qui ont tous deux acquis leurs maintien il y a peu de temps. Laquelle de ces deux équipes va pouvoir tirer son épingle du jeu ?

Les Bordelais montrent deux visages en ce moment, on voit dans un premier temps une équipe qui est capable de tenir un résultat favorable, certes contre une équipe en difficultés, mais ça fais trois points quand même, et puis on voit une équipe qui a toutes les peines du monde à mettre un pied devant l'autre pour se sortir de cette saison galère. Espérons voir un bon visage ce soir.

A Lorient, j'aurais presque envie de dire : Heureusement que le maintien est assuré. En effet, trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, ça commence à faire beaucoup. De plus, le calendrier restant à jouer n'est pas des plus simples : déplacement à Bordeaux ce soir, puis réception d'Ajaccio qui va très certainement tout donner pour s'en sortir. Comment enchaîner avec trois mauvais matchs, puis deux qui seront sans doute compliqués ?

Mon prono : Victoire de Bordeaux.

21H00 : Nantes - Caen.

Match de milieu de classement entre Nantais et Caennais, ces deux équipes auront parfaitement jouer dans cette saison en se sauvant très tôt, et assez brillamment. Voyons ce que ces deux équipes vont nous préparer pour cette rencontre.

Les Canaris se sont bien repris après une période assez compliquée. En effet, après une série négative de quatre matchs consécutifs sans la moindre victoire, ils ont renoués avec le succès contre Nice la semaine dernière. Cette mauvaise passe a eu pour conséquence de chuter jusque cette neuvième place, qui n'est pas mauvaise du tout.

Autre équipe assez surprenante cette saison, les Caennais occupent une place flatteuse, mais pas imméritée au vue de la saison produite. Mais en ce moment, ça ne va pas du tout pour les Normands, qui restent sur une série négative de cinq matchs consécutifs sans la moindre victoire en championnat. Mais au vue de la saison accomplie, on peut leurs pardonner une petite baisse de régime.

Mon prono : Victoire de Nantes.

21H00 : Bastia - Angers.

Nouvelle rencontre sans enjeu particulier entre deux équipes qui vont souhaiter avant tout bien finir cette saison qui entraînera une autre saison en Ligue 1.

Les Corses sont certes maintenus depuis un petit moment déjà, mais la série actuelle est digne d'une équipe relégable, tout simplement. En effet ils n'ont plus gagnés depuis quatre rencontres en championnat, et mon petit doigt me dis que ce n'est pas encore fini...

En effet, les promus angevins, qui effectuent une première saison dans l'élite plus qu'honorable, avec cette huitième place provisoire, peut sans aucun doute envisager la victoire lors de cette rencontre, même si cela ne va pas être évident en Corse.

Mon prono : Victoire d'Angers.

21H00 : Toulouse - Troyes.

L'opération commando se poursuit à domicile pour les Toulousains, qui accueillent Troyes, qui sont déjà condamnés depuis bien longtemps. Mais est-ce que ce match sera vraiment à sens unique ? Je crois bien que oui...

En effet, les Violets deviennent de plus en plus fort à domicile, surtout depuis que Dupraz a pris les commandes du club. Avec cet entraîneur, l'espoir est revenu, et à juste titre puisqu'ils sont revenu tout simplement à trois petits points de sortir de la zone de relégation. Et avec un calendrier abordable, c'est tout à fait jouable.

De l'autre côté, les Troyens terminent leurs tournée d'adieux à la Ligue 1 par un déplacement à Toulouse. En sachant que le seul enjeu pour les Aubois sera de préparer la saison prochaine, on peut estimer que cette rencontre devrait, à priori, apporter trois points de plus aux locaux.

Mon prono : Victoire de Toulouse.

 21H00 : GFC Ajaccio - Paris SG : 

Dernier match de ce gros samedi de Ligue 1 avec le déplacement du champion parisien en corse pour défier le GFC Ajaccio. Une partie qui peut paraître déséquilibrée au premier abord, mais qui peut réserver quelques surprises.

En effet, pour pouvoir tenter de se sauver, les Corses vont devoir prendre le plus de points possibles, et même si l'adversaire paraît être beaucoup plus fort, l'enjeu de cette rencontre pourrait permettre aux Corses de prendre au moins un point dans cette partie

Mais en face, ce n'est pas n'importe qui. Ces parisiens ne sont pas simple à manœuvrer, preuve en est, ils n'ont perdu que deux matchs au cours de cette saison. Et à mon humble avis, la troisième défaite du PSG, ce n'est pas pour ce soir.

Mon prono : Victoire du Paris SG.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.