Header Ads

Pronostics Premier League 33è journée : les matchs du samedi 9 avril 2016

west ham arsenal

33ème journée de Premier League. Ce samedi, 7 matchs sont au programme. En ouverture, West Ham et Arsenal s'affronteront dans un derby londonien au parfum européen.

13h45 : West Ham-Arsenal



Ces deux équipes sont dans la dernière ligne droite. West Ham (6ème) vise ni plus ni moins que l'Europe : la Champions League et l'Europa League sont à la portée des hommes de Slaven Bilic. Les Hammers possèdent deux points de retard sur la cinquième place de Manchester United qualificative pour L'Europa League, et trois points de retard sur la quatrième place de Manchester City qualificative pour la Champions League. Les hommes de Wenger, eux, n'ont pas abdiqué dans la course au titre, même si cela sera dur étant donné les onze points d'avance de Leicester (un match de plus). Ce match s'annonce serré, West Ham est invaincu en Premier League depuis le début du mois de février et même invaincu à domicile depuis la fin du mois d’août. Arsenal reste sur deux victoires en championnat (2-0 à Everton et 4-0 contre Watford) mais je prévois une victoire de West Ham.

West Ham 45% Nul 30% Arsenal 25%  

16h00 : Aston Villa-Bournemouth 



Les Villans sont bons derniers et quasiment relégués. L'officialisation de leur descente en Championship pourrait d'ailleurs se faire à la fin de cette journée, en fonction des différents résultats du jour. Les hommes d'Eric Black restent sur sept défaites en Premier League !

Bournemouth est quasiment maintenu mais continue de pratiquer du beau jeu. Malgré leurs deux derniers revers en championnat (3-0 à Tottenham et 4-0 contre Manchester City), les Cherries devraient s'imposer aisément contre Aston Villa.

Victoire de Bournemouth !

Aston Villa 15% Nul 35% Bournemouth 50% 

16h00 : Crystal Palace-Norwich 


Bonne surprise de la première partie de saison, les Eagles de Crystal Palace sont à l’arrêt ! Ils n'ont pas gagné en Premier League depuis le 19 décembre et restent sur quatre défaites consécutives à domicile. Néanmoins, ils possèdent sept points d'avance sur la zone rouge mais il faut qu'ils se réveillent s'ils veulent vivre la fin de saison plus sereinement.

Les Canaris, eux, se sont relancés. Après avoir enchaîné dix matchs sans la moindre victoire, Norwich vient de gagner ses deux derniers matchs : 1-0 à West Brom et 3-2 contre Newcastle au bout du suspense. Les Canaris possèdent désormais quatre points d'avance sur le premier relégable Sunderland mais possèdent un match de plus.

Jamais deux sans trois, victoire de Norwich !

Crystal Palace 25% Nul 35% Norwich 40% 

16h00 : Southampton-Newcastle 


Les Saints peuvent encore croire à la qualification pour l'Europa League, mais ça sera dur. Il leur faudrait faire un sans faute et espérer que leurs rivaux perdent des points lors des prochains matchs pour y participer. Autant vous dire que c'est quasiment mission impossible à six journées de la fin du championnat. Les Saints restaient sur deux victoires avant leur défaite (1-0) le week-end dernier à Leicester.

Les Magpies, eux, ont sept matchs (un en retard) pour se sauver. La tache s'annonce très compliquée pour les hommes de Rafael Benitez (19èmes) avec six points de retard sur Norwich (17ème). Comme pour Southampton, il faudra faire un sans-faute.

Victoire de Southampton qui condamnera très probablement Newcastle.

Southampton 55% Nul 20% Newcastle 25% 

16h00 : Swansea-Chelsea 


On peut le dire maintenant, Swansea a quasiment acquis son maintien. Sauf énorme retournement de situation, les Swans joueront en Premier League la saison prochaine. Les gallois restent sur deux victoires à domicile sur le score de 1-0, contre Aston Villa et Norwich. Les Swans ont les moyens de mettre en difficulté Chelsea.

Les Blues peuvent encore croire au miracle mais ça sera compliqué. Compliqué d'aller chercher une place européenne pour la saison prochaine. Les joueurs de Chelsea sont invaincus sous l'ère Guus Hiddink en Premier League, ça sera donc une victoire de Chelsea !

Swansea 30% Nul 30% Chelsea 40% 

16h00 : Watford-Everton 


Watford possède une avance suffisante pour vivre la fin de saison sereinement. Même s'ils n'ont pas la même forme que lors de la première partie de la saison, les Hornets restent dangereux, en témoigne leur victoire sur la pelouse d'Arsenal en FA Cup (1-2).

Sur les bords de la Mersey, la situation est compliquée pour Everton qui reste sur trois défaites en Premier League : 3-2 contre Everton, 2-0 contre Arsenal, et 1-0 à Manchester United. Mais, les Toffees sont bien plus à l'aise à l’extérieur et devraient renouer avec le succès.

Victoire d'Everton !

Watford 25% Nul 33% Everton 42% 

18h30 : Manchester City-West Brom 


La Premier League n'est pas la priorité des Citizens à l'heure actuelle : l'objectif est la qualification du club pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le titre est loin mais en cas de mésaventure ce mardi contre Paris, les hommes de Manuel Pellegrini se doivent de bien figurer en Premier League. Victoire impérative pour les Citizens !

West Bromwich fait partie des nombreuses équipes de Premier League à ne plus rien jouer en cette fin de saison. Cantonné à la onzième place juste derrière Chelsea, les Baggies alternent le bon (victoire 1-0 contre Manchester United) et le moins bon (défaite contre Norwich 1-0).

Je prévois une défaite des Baggies, qui n'ont plus gagné à Manchester City depuis 2003 !

Manchester City 55% Nul 30% West Brom 15% 


Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.