Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 9 avril 2016

Stephen Curry et les Golden State Warriors, à la conquête du record mythique des Bulls de Jordan (72-10) (NBA)

Dernier samedi de saison régulière, et le programme, certes mince, est au rendez-vous. Entre le Hawks-Celtics, décisif pour l'obtention de la troisième place au sein de l'Eastern Conference, le Memphis-Golden State, avec victoire obligatoire pour les Warriors en vu du record des Bulls, et le Chicago-Cleveland, qui pourrait mettre fin aux espoirs de Playoffs des Bulls, il y a de quoi voir cette nuit. Alors sans plus tarder, je me lance dans l'analyse des six rencontres de la nuit.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 8 avril.
* = équipes en back-to-back.

01h00 : New Orleans Pelicans * (29-49) - Phoenix Suns (21-58)

Match sans enjeu, entre deux équipes qui ont raté leur saison. Difficile donc de sortir un vainqueur de ce match. On pourrait soit donner les Pelicans vainqueurs, en pensant que Phoenix a pour objectif de garder le troisième plus mauvais bilan de la ligue, en vu de la draft… soit constater l'avalanche de blessés côté Pelicans (dont l'ensemble du cinq majeur), et se dire que même là, les Suns ne peuvent pas perdre !
Pour ma part, je vais opter pour la deuxième option. En effet, quand je vois que même Philadelphie a battu New Orleans, et ce, sur le score sans appel de 107-93, j'ai du mal à voir les Pelicans victorieux.

Les absents :
- Pelicans : Tim Frazier (probable), Alonzo Gee, Jrue Holiday, Ryan Anderson, Anthony Davis, Norris Cole, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
- Suns : Brandon Knight, T.J. Warren et Eric Bledsoe (absents)

Mon pronostic : Pelicans 48 % - Suns 52 %

01h30 : Atlanta Hawks (47-32) - Boston Celtics * (46-32)

> Rediffusion à 09h30 sur beIN Sports 3

Les Boston Celtics (ici représentés par Isaiah Thomas et Jared Sullinger), et les Atlanta Hawks (ici représentés par Jeff Teague et Paul Millsap), lutteront jusqu'au bout pour la 3e place de la conférence "East" (NBA)

Dur dur de choisir. Deux équipes qui réalisent une bonne saison, surtout du côté de Beantown. Les deux équipes ont gagné sept de leurs dix derniers matchs, ont un bilan quasi-identique, et occupent les troisièmes et quatrièmes places de l'Eastern Conference. Alors, comment les départager ? Car l'enjeu est de taille, et les deux équipes vendront chèrement leur peau. Finir troisième permettrait non seulement d'avoir l'avantage du terrain au premier tour des Playoffs, mais également, si deuxième tour il y a, d'éviter les Cavaliers !
Honnêtement, pour choisir le vainqueur, difficile de se baser sur la saison en cours, car cette nuit, c'est presque déjà un match de Playoffs. Et comme en Playoffs, le fait de jouer à domicile compte beaucoup, je vais donner l'avantage aux Hawks, mais d'un rien.

Les absents :
- Hawks : Kent Bazemore, Mike Muscala (incertains) et Tiago Splitter (absent)
- Celtics : Marcus Smart et Evan Turner (probables)

Mon pronostic : Hawks 51 % - Celtics 49 %


02h00 : Memphis Grizzlies * (42-36) - Golden State Warriors (70-9)

Memphis est assuré de disputer les Playoffs, et a un effectif décimé. Il serait donc logique de ne pas voir les Grizzlies se dépasser sur ce match. En face, les Warriors ont toujours un petit espoir de battre le record des Bulls de Jordan, qui est de 72 victoires sur une saison. Je vais donc annoncer la victoire de Golden State.

Les absents :
- Grizzlies : P.J. Hairston (incertain), Mike Conley, Brandan Wright, Marc Gasol et Jordan Adams (absents)
- Warriors : Kevon Looney (absent)

Mon pronostic : Grizzlies 20 % - Warriors 80 %


02h30 : Chicago Bulls (39-40) - Cleveland Cavaliers (56-23)

> En direct sur beIN Sports 1

L’affrontement cette nuit entre les Cleveland Cavaliers de LeBron James, et les Chicago Bulls de Jimmy Butler, sera bien plus déséquilibré qu'attendu au début de la saison (NBA)

Les Bulls ont une infime chance de finir huitième, et on pourrait donc voir ces deux équipes s'affronter au premier tour des Playoffs. Il faudrait pour cela que Chicago gagne tous ses matchs, et qu'Indiana perd tous les siens. D'ailleurs, à l'heure où vous lisez cet article, Indiana vient d'affronter Toronto, et a peut-être gagné, ce qui signifierait que les Bulls ne disputeraient pas les Playoffs cette année !
Mais comme au moment où j'écris cet article, Indiana n'a pas encore affronté Toronto, partons du principe que Chicago peut toujours croire à un miracle.
Donc je reprends : on pourrait donc voir ces deux équipes s'affronter au premier tour des Playoffs. Oui, sauf que même si la saison des Bulls est… mauvaise, je doute que Cleveland ait envie de les affronter dans un premier tour qui aurait tout d'un piège. C'est pour cela que je vois bien les Cavaliers faire le job, afin d'éliminer Chicago.
Cependant, LeBron a été mis au repos sur certains matchs (Houston et Indiana), pour deux défaites ! Alors qu'en sera-t-il pour ce match ? Comme pour le moment, il n'est pas listé comme mis au repos, je vais partir sur une victoire de Cleveland.

Les absents :
- Bulls : E'Twaun Moore, Taj Gibson (incertains) et Joakim Noah (absent)
- Cavaliers : Kevin Love (probable) et Mo Williams (absent)

Mon pronostic : Bulls 35 % - Cavaliers 65 %

04h30 : Portland Trail Blazers (43-37) - Minnesota Timberwolves (27-52)

Portland est en Playoffs ! Oui, mais ça ne leur suffit pas. Ils en veulent plus, et ils ont raison. La cinquième place est à leur portée, et ils auraient tort de s'en priver. Elle leur permettrait de jouer les Clippers au premier tour des Playoffs, au lieu du Thunder.
Les Clippers seront forcément redoutables, mais je préférerais les jouer eux, plutôt que de devoir me coltiner Oklahoma City. Et quand on voit le niveau des Blazers à la maison cette saison, on est en droit de penser qu'ils devraient disposer des jeunes louveteaux

Les absents :
- Trail Blazers : Chris Kaman (incertain) et Meyers Leonard (absent)
- Timberwolves : Nikola Pekovic et Kevin Garnett (absents)

Mon pronostic : Trail Blazers 61 % - Timberwolves 39 %

04h30 : Sacramento Kings (31-48) - Oklahoma City Thunder (54-25)

Kevin Durant et Russell Westbrook, les deux extraterrestres de l'Oklahoma City Thunder (NBA)

En toute logique, je devrais vous annoncer sans le moindre doute la victoire du Thunder. Sauf que face à Portland, Kevin Durant et Russell Westbrook ont (logiquement) été mis au repos, étant donné qu'OKC a validé sa troisième place au sein de la Western Conference. Alors la question est : qu'en sera-t-il cette fois ?
Comme je n'en sais rien, dans le doute, je vais pronostiquer le Thunder. Surtout que, même si Oklahoma City se présente avec une équipe B, Sacramento est capable de perdre.

Les absents :
- Kings : Omri Casspi et Marco Belinelli (absents)
- Thunder : -

Mon pronostic : Kings 40 % - Thunder 60 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.