Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 12 avril 2016

Carmelo Anthony (New York Knicks) et Paul George (Indiana Pacers) lors d'un match NBA.

Il reste deux soirées de saison régulière, avant que les choses sérieuses ne commencent. Cette nuit, la NBA nous propose cinq matchs, avec notamment les Pistons qui accueilleront le Heat, pour peut-être essayer de prendre la place des Pacers, 7e à l'Est. Ces derniers devront donc à tout prix assurer contre les Knicks, s'ils ne veulent pas affronter les Cavs au premier tour.

Article rédigé avant les matchs du lundi 11 avril.
* = équipes en back to back

1h00: Indiana Pacers (43-37) - New York Knicks (32-49)              > rediffusé à 9h30 sur beIN 3

Comme précisé dans l'intro, les Pacers n'ont plus le choix, ils sont obligés de remporter leurs derniers matchs, s'ils veulent se maintenir à la 7e place, voire atteindre la 6e. Ils ont gagné contre Brooklyn dimanche dernier, ils jouent ce soir contre New York et se déplaceront à Milwaukee demain. Le calendrier leur est clairement favorable, contrairement à Detroit, leur concurrent direct. 
Privés de Porzingis et de Calderon, cela semble mission impossible pour les Knicks de s'imposer sur le parquet des Pacers, surmotivés par l'enjeu des playoffs.

Les absents:
Chez les Pacers: Aucun absent signalé.
Chez les Knicks: Kristaps Porzingis, Jose Calderon, Tony Wroten, Lance Thomas.

Mon pronostic: Indiana 85% - New York 15%

1h30: Toronto Raptors (54-26) - Philadelphia 76ers (10-70)

Tranquillement installé à la 2e place de la conférence Est, Toronto devrait logiquement économiser ses joueurs majeurs pour ce match. Le cinq de départ sera probablement remanié, même s'il est possible que DeMarre Carroll joue, étant donné qu'il est revenu de blessure il y a peu. Malgré un effectif diminué, les Raptors devraient l'emporter assez aisément, à domicile, même si les Sixers vont certainement jouer leur match à fond, comme souvent.

Les absents: 
Chez les Raptors: Delon Wright (?).
Chez les 76ers: Jahlil Okafor, Joel Embiid, Isaiah Canaan, Richaun Holmes.

Mon pronostic: Toronto 99% - Philadelphia 1%

1h30: Detroit Pistons (43-37) - Miami Heat (47-33)

Goran Dragic (Miami Heat) et Reggie Jackson (Detroit Pistons) lors d'un match NBA.












Voici l'affiche la plus intéressante de la soirée. Miami, 5e à l'Est, tente d'avoir l'avantage du terrain pour les playoffs, en prenant la place de Boston, actuellement 4e. Le Heat va sûrement prendre ce match très au sérieux, étant donné l'importance d'avoir l'avantage du terrain. À noter le retour d'Hassan Whiteside dans le cinq de départ, qui débutait les matchs sur le banc depuis le 3 février dernier.
Ce match a encore plus d'enjeu pour Detroit, qui essaye d'atteindre la 7e place de la conférence Est, qui leur permettrait d'éviter Cleveland au premier tour. Sur les douze dernières rencontres, les Pistons en ont remporté neuf, dont celle contre Chicago, qui a mis un terme aux espoirs des Bulls. La dernière confrontation avec Miami remonte à mardi dernier, et les Pistons avaient fait pâle figure, en s'inclinant de 18 points.
Je pense que Miami va s'imposer, à l'expérience. 

Les absents:
Chez les Pistons: Aucun absent signalé.
Chez le Heat: Justise Winslow (?), Chris Bosh, Tyler Johnson.

Mon pronostic: Detroit 49% - Miami 51%

2h00: San Antonio Spurs (65-15) - Oklahoma City Thunder*    > en direct sur beIN 1                                                           (54-26) 

Sur le papier, on pourrait s'attendre à un choc, malheureusement, les deux franchises n'ont plus rien à jouer dans cette saison régulière, et les stars seront certainement mises au repos. Il est possible que Billy Donovan fasse jouer Kevin Durant et Russell Westbrook, mais étant donné qu'ils sont en back-to-back, cela semble peu probable. En tenant compte de cela, je pense que l'équipe B des Spurs devrait l'emporter, à domicile, face à celle d'OKC. Je mise d'ailleurs sur un bon match du géant Serbe, Boban Marjanović.

Les absents:
Chez les Spurs: Aucun absent signalé.
Chez le Thunder: Mitch McGary.

Mon pronostic: San Antonio 60% - OKC 40%

4h30: L.A Clippers (52-28) - Memphis Grizzlies (42-38)

Cette nuit se terminera par un match sans réel suspense. Les stars des Clippers ne seront pas au repos, puisque Blake Griffin est revenu sur les terrains il y a peu, et Doc Rivers essaie de le réintégrer le plus rapidement possible. C'est pour cela que les Clipps ne devraient pas avoir de difficultés à gagner à domicile, face à des Grizzlies (très) très diminués.
En effet, ce n'est pas nouveau, l'infirmerie des Grizzlies est remplie et cela explique leur descente brutale dans le classement de la conférence Ouest. Actuellement 6e, ils pourraient se faire dépasser par les Mavericks, si ces derniers gagnent leurs derniers matchs. Mais Memphis s'en sort plutôt bien, notamment grâce à des joueurs vaillants, comme Matt Barnes et Chris Andersen, pour n'en citer que deux.

Les absents:
Chez les Clippers: Aucun absent signalé.
Chez les Grizzlies: Tony Allen (?), Brandan Wright, Marc Gasol, Mike Conley, Jordan Adams.

Mon pronostic: L.A Clippers 85% - Memphis 15%


Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre de la NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Je vous souhaite une excellente journée, et à demain pour d'autres pronostics! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.