Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Quarts de finale retour: Bayern Munich et F.C. Barcelone, les deux favoris en danger!

Lionel Messi entouré de trois joueurs de l'Atletico Madrid dont le Français Antoine Griezmann

Après les deux matchs dantesques d'hier soir, en voici deux autres. Ces quarts de finale sont décidément tous serrés. D'un côté le Bayern et le Benfica se disputeront une place en demies-finales, au cours d'un match retour qui sera tendu. De l'autre, la lutte sera tout aussi rude entre l'Atletico et le Barça. Analyses à suivre...


S.L. Benfica (POR) – F.C. Bayern Munich (ALL)

C’est plus compliqué que prévu. Voilà ce que doivent se dire les joueurs du Bayern. Tout le monde s’attendait à ce que les Allemands étrillent leurs adversaires. Le scénario du match s’est révélé bien moins dithyrambique concernant les Bavarois. En effet, ils se déplacent à l’estadio da luz avec seulement 1 but d’avance. Le but d’Arturo Vidal n’assure pas la qualification aux hommes de Pep Guardiola. Ce match retour s’annonce très serré.

Le Benfica est finalement un adversaire plus coriace que prévu. Comme on a pu le voir l’an passé, se déplacer au Portugal n’est jamais chose facile, même pour ce Bayern là. Les Munichois avaient perdu 3-1 à Porto, avant de s’imposer 6-1 au retour. Avec une petite avance acquise à domicile, il sera vraiment compliqué pour eux de se qualifier.

Même s’ils partent bien évidemment favoris à la qualification, on peut s’attendre à ce que leur adversaire du soir résiste à l’ogre bavarois.

Mon pronostic : S.L. Benfica 20% - Nul 45% - Bayern Munich 35%

Atletico Madrid (ESP) – F.C. Barcelone (ESP)

Autre affiche à suspense, le duel 100% espagnol. Même si le Barça s’est imposé à l’aller, rien n’est fait. Il est difficile de voir le club catalan perdre un match, pourtant ça arrive comme l’attestent les mauvais résultats récents du Barça en championnat. Certes, les coéquipiers de Messi avaient sûrement la tête au match de ce soir, mais ça mérite d’être souligné. 

Leurs adversaires du soir ne leur feraient pas de cadeaux. Comme la semaine dernière, intensité et engagement seront les maîtres mots des hommes de Simeone. Cela les handicape souvent, comme au match aller ou lors de leur 1ère confrontation en Liga, où les colchoneros ont évolué à chaque fois en infériorité numérique. Mais bon, après tout, c’est bien cela qui embête le Barça.

Malgré leur but de retard, nul doute que les Madrilènes ne dérogeront pas à leur projet de jeu. Même dos au mur, l’Atletico a déjà prouvé qu’il pouvait être performant et renverser des montagnes. On a tous en tête l’épopée d’il y a deux ans, avec la malheureuse défaite en prolongations en finale face au Real d’Ancelotti. Les matelassiers pourront-ils réitérer ce parcours cette année ? Personne ne le sait, mais ça reste possible. Même face à une telle équipe.

Les Catalans partent avec un avantage non négligeable pour la qualification pour les demies-finales. Malgré ça l’Atletico est un adversaire vraiment coriace et va poser des problèmes au Barça. Dur de désigner un vainqueur.


Mon pronostic : Atletico Madrid 35% - Nul 40% - F.C. Barcelone 25%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.