Pronostics Ligue des Champions 2015/16: demies-finales aller: Une opposition de styles
Après une première demie-finale aller sans but hier soir, nous pouvons espérer mieux ce soir. Au programme un match qui va opposer deux philosophies de jeu bien différentes. Le Bayern de Pep Guardiola va devoir revivre un moment difficile face à une équipe qui sait défendre. L'opposition face à l'Atletico sera encore plus dure pour les Munichois que celle face à la Juve qui avait déjà failli les éliminer. Analyses à suivre...
Atletico Madrid (ESP) - F.C. Bayern Munich (ALL)
L'opposition de styles à son paroxysme. Les deux équipes sont dirigées par des entraîneurs hispaniques, pourtant aucun autre critère ne les rapproche. En effet, l'équipe coachée par El Cholo se distingue par sa défense impénétrable et ses attaques rapides. Celle de Guardiola est quant elle caractérisée par son attaque de feu, une des plus prolifiques d'europe. La meilleure défense du continent contre une des meilleures attaques. Voilà ce qui nous attend ce soir.
Au niveau des absences, c'est le Bayern qui est le plus touché. Avec Boateng incertain, Badstuber et Robben indisponibles, Guardiola n'aura pas à disposition certains de ses meilleurs éléments. Vous l'aurez relevé, le secteur défensif est le plus touché par ses absences. Ceci ne va pas rassurer leurs supporters, car la défense n'est déjà pas leur point fort.
A Vicente Calderon, l'Atletico sera poussé par son public. On sait à quel point c'est important, au vu du match retour face au Barça remporté par les colchoneros au dernier tour. Pour ce match là, l'Atletico part légèrement favori. Cependant un élément me permet d'émettre un doute sur leur capacité à remporter ce match.
La principale faiblesse de l'Atletico réside dans leur propre agressivité. En effet, les joueurs de l'Atletico prennent souvent des cartons rouges dans les gros matchs à cause de leur "trop grande" agressivité. En infériorité numérique, face à un Bayern qui sera déjà en train de prendre d'assaut leur défense, cet aspect peut s'avérer primordial. C'est la principale raison qui permet d'émettre un doute sur la potentielle victoire des Roji Blancos.
Malgré cela, je vois donc les coéquipiers d'Antoine Griezmann l'emporter
Mon pronostic: Atletico Madrid 45% - Nul 35% - Bayern Munich 20%
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso
Post a Comment