Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Quarts de finale retour: Un déplacement en Angleterre encore décisif pour le PSG!

Kevin De Bruyne marquant le 1er but du match aller pour son équipe de Manchester City face à Paris

La plus grande des compétitions européennes ne nous laisse aucun répit! Après les matchs aller la semaine dernière, voici déjà les matchs retour, et pas des moindres. Deux affiches pleines de suspense sont au programme ce soir. Premièrement, le Real Madrid tentera de refaire son retard après sa défaite 2-0 à Wolfsburg. Ensuite, notre représentant national le Paris Saint-Germain se déplace à l'Etihad Stadium pour tenter de décrocher sa première qualification en demie-finale sous l'ère quatarienne. Analyses à suivre...

Real Madrid C.F. (ESP) – V.f.L. Wolfsburg (ALL)

Un match retour qui s’annonce bouillant ! Le Real Madrid doit faire avec un gros handicap qu’il leur sera difficile à surmonter. En effet, la formation madrilène est allée perdre 2-0 la semaine dernière à la Volkswagen-Arena. Cristiano Ronaldo et les siens sont tombés de haut, tant ils se sont fait dominer par leurs opposants allemands. Trop d’assurance ? Mépris de l’adversaire ? Sans doute un peu de tout ça. En tout cas, face à une équipe valeureuse de Wolfsburg cela pourrait s’avérer fatal.

S’ils ont sous-estimé Schürrle et sa clique, les hommes de Zidane sont prévenus, mais il est peut-être déjà trop tard. 2 buts à rattraper ce n’est jamais évident, même à Santiago Bernabeù. Si les "Merengue" seront aidés par le retour de Karim Benzema blessé à l’aller, la tâche s’annonce pour le moins compliquée. C’est d’une véritable opération commando dont le Real aura besoin pour se qualifier.

Le club madrilène a les armes pour s’imposer, même face à un adversaire bien plus solide que prévu. Cependant, en ce qui concerne la qualification pour les demies-finales, la donne change. En effet, pour y parvenir, les vainqueurs de l’édition 2013/2014 doivent s’imposer par 3 buts d’écart. Pas dit qu’ils y arrivent…

Mon pronostic : Real Madrid C.F. 60% - Nul 25% - V.f.L Wolfsburg 15%

Manchester City (ANG) – Paris Saint-Germain (FR)

Voilà une autre affiche à l’issue indécise. Avec un surprenant match nul un peu bizarre 2 buts partout concédé au match aller, les Parisiens se sont compliqués la tâche. A l’image d’un Zlatan Ibrahimovic qui a raté 2 occasions de but (dont un penalty) les Parisiens n’ont pas été à leur niveau. Ils se présentaient comme favoris de cette double confrontation. Pourtant, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas montré cette supériorité mercredi dernier. 

Qu’en sera-t-il ce soir ? C’est la grande question que tout le monde se pose. 

Autre question sur toutes les lèvres : « quels joueurs vont composer le milieu de terrain parisien ? ». Cette interrogation déterminera sans doute en grande partie l’issue du match. Casse-tête pour nous autres observateurs (journalistes et pronostiqueurs), mais aussi et surtout pour le principal intéressé : l’entraîneur du PSG. Verratti et Pastore incertains, Matuidi suspendu… Blanc devrai choisir qui accompagnera Thiago Motta et Adrien Rabiot dans son célèbre 4-3-3. Faire jouer un des deux « blessés » avec les risques que cela comporte, titulariser un Benjamin Stambouli plus que décevant depuis son arrivée ou encore redescendre d’un cran Angel Di Maria pour un système plus offensif… L’incertitude plane autour de cette décision. 

Côté citizen, Yaya Touré revient de blessure, mais pas Vincent Kompany. C’est donc avec une défense toujours aussi fébrile que City reçoit Paris. Le club de la capitale bénéficiera encore de quelques occasions « offertes » par la défense mancunienne. Il faudra cette fois ci parvenir à les concrétiser.

Bref vous l’aurez compris, beaucoup d’incertitudes planes autour de ce match, autant sur le plan du jeu (du contenu), que sur les dispositifs tactiques qui vont être mis en place par les coachs. C’est pourquoi il est impossible de dégager des certitudes sur le futur qualifié

Dans le mesure où le PSG peut potentiellement aligner ses meilleurs éléments (surtout Marco Verratti), on peut le placer en léger favori, mais pas plus. Ce match s’annonce plus serré que le retour face à Chelsea à Stamford Bridge.

Mon pronostic : Manchester City 25% - Nul 35% - Paris Saint-Germain 40%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.