Header Ads

Pronostics NBA du Lundi 11 avril


C'est la dernière ligne droite avant les playoffs. Entre matchs sans suspens pour certains et rencontres de la dernière chance pour d'autres. Le Jazz et les Rockets donnent tous ce qu'ils ont pour survivre tandis que Chicago est au bord du gouffre. Notre bonne vieille saison régulière s'achève progressivement en courant alternatif.

Article rédigé avant les matchs 10 avril et réalisé en collaboration avec mon coéquipier Sami Boulabhaire

- * : équipes en back-to-back

Phoenix Suns (22-58) - Sacramento Kings (32-48)


Voici un match qui n'intéressera pas grand monde étant donné que les Suns et les Kings sont tous les deux éliminés de la course aux playoffs depuis bien longtemps. Sacramento a beau avoir vaincu Oklahoma City (114-112) samedi pour son tout dernier match dans la Sleep Train Arena, on misera sur Phoenix qui a récemment disposé de Houston (124-115 jeudi) et de New Orleans (121-100 samedi).

Les absents :

Phoenix : Eric Bledsoe, Brandon Knight, T. J Warren

Sacramento : Demarcus Cousins, Omri Casspi, Marco Belinelli 

Suns  60% - Kings  40%

New Orleans Pelicans (30-50) - Chicago Bulls (40-40)


Au moment où vous lisez ces lignes, Chicago est peut-être officiellement éliminé de la course aux playoffs (tout dépendait de la probable victoire d'Indiana contre Brooklyn la nuit dernière). En attendant, les Bulls ont enfin réagi en venant à bout des Cavaliers (105-102) samedi et ils partent favoris en Louisiane.

Les absents :

Chicago : Taj Gibson, E'Twaun Moore, Joakim Noah

New Orleans : Anthony Davis, Alexis Ajinça, Norris Cole, Jrue Holiday, Alonzo Gee, Ryan Anderson, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones, Tyreke Evans, Quincy Pondexter 

Pelicans 30% - Bulls 70%

Oklahoma City Thunder (54-26) - Los Angeles Lakers* (16-63)

Afin de préparer au mieux les playoffs, l'entraîneur du Thunder Billy Donovan n'a pas hésité à ménager Kevin Durant et Russell Westbrook ces derniers temps. Gageons toutefois que les deux superstars d'Oklahoma City auront à cœur d'être sur le parquet ce soir afin de croiser le fer avec Kobe Bryant pour la dernière fois. En revanche, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de suspense…

Les absents :

Oklahoma City : /

Los Angeles : Brandon Bass, Nick Young, Louis Williams, Anthony Brown

Thunder 90% - Lakers 10%

Minnesota Timberwolves (28-42) - Houston Rockets (38-41)


 En s'inclinant à domicile contre Phoenix (115-124) jeudi, Houston s'est tiré une balle dans le pied, compromettant fortement ses chances de participer aux playoffs. Il devrait y avoir beaucoup de changements dans le Texas durant l'intersaison et même les Timberwolves, qui ont récemment triomphé des Warriors dans leur antre, nous paraissent à-même de terrasser les Rockets.

Les absents :

Minnesota : Kevin Garnett, Nikola Pekovic

Houston : Sam Dekker, Terrence Jones

Timberwolves 55% - Houston 45%

Boston Celtics (47-33) - Charlotte Hornets (46-34)


L'affiche la plus intéressante de la nuit. Celtics et Hornets tentent tous deux de finir à la meilleure place possible pour avoir l'avantage du terrain lors des playoffs. Avantage à Boston, l'équipe possède une meilleure maîtrise collective et la défense est toujours aussi rigoureuse. Des joueurs tels que Avery Bradley ou encore Jae Crowder n'auront pas de mal à contenir le duo Walker - Batum. 

Les absents :

Boston : /

Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist 

Boston 55% - Charlotte 45%

Brooklyn Nets* (21-58) - Washington Wizards (39-41)

Une rencontre sans enjeux puisque les deux franchises sont d'ores et déjà éliminées de la course aux playoffs. En l'absence de John Wall, Washington devrait quand même l'emporter grâce à son effectif de meilleur qualité. Bradley Beal et Marcin Gortat auront l'occasion de sortir leur épingle du jeu face à des Nets tournés depuis bien longtemps vers la saison prochaine. 

Les absents :

Brooklyn : Rondae Hollis-Jefferson, Brook Lopez, Jarrett Jack, Thaddeus Young, Willie Reed.

Washington : John Wall 

Brooklyn 30% - Washington 70%

Orlando Magic* (34-45) - Milwaukee Bucks* (32-47) 


Duel dans le ventre mou de la conférence Est. Même si Orlando et Milwaukee sont hors courses depuis quelques temps déjà. Evan Fournier devrait profiter de la blessure d'Oladipo pour prendre les commandes en attaque. Nikola Vucevic qui enfoncera sans trop de mal la raquette beaucoup trop fragile des Bucks. On dira que c'est pour l'honneur

Les absents :

Orlando : Aaron Gordon, Victor Oladipo

Milwaukee : O.J Mayo, Steve Novak, Michael Carter Williams

Orlando 55% - Milwaukee 45%

Cleveland Cavaliers (56-24) - Atlanta Hawks (48-32) 


Cleveland a gagné l'avantage du terrain jusqu'en finale de conférence. LeBron James&Co sont occupent la première place à l'Est. Il n'y a donc plus aucune pression sur les hommes de Tyronn Lue. Atlanta devrait tirer profit de ce contexte pour conforter sa troisième place. Mais attention à ne pas piquer au vif le King qui en garde encore sous la semelle à l'approche des playoffs.

Les absents :

Cleveland : Mo Williams (incertain)

Atlanta : Tiago Splitter 

Cleveland 40% - Atlanta 60%

Dallas Mavericks* (41-38) - Utah Jazz* (39-40)


Autre grosse confrontation de cette soirée, un match qui s'avère être un tournant en cette fin de saison.  Le résultat déterminera le destin du vainqueur et du perdant. Le Jazz gagne ses matchs au bon moment et dispose d'un effectif plus jeune et en meilleure condition physique que les Mavs. Dallas pour garder la tête hors de l'eau mise tout sur Nowitzki, malgré ses 37 balais, la légende allemande porte encore son équipe à bout de bras mais cela sera-t-il suffisant face à la défense rugueuse du Jazz ? J'en doute fortement surtout lorsque notre cher frenchy Rudy Gobert rôde dans la raquette.

Les absents :

Dallas : Chandler Parsons, Jeremy Evans

Utah : Dante Exum

Dallas 40% - Utah 60%

C'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec #NBAWTB.

Romain Sicard

Expert NBA et NFL

Team Who's The Bet

@romanosic13

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.