Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matches du dimanche 10 avril 2016: embouteillage en haut de tableau


Fin de la 33ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Quatre équipes du top 7 vont s'affronter entre elles, ce qui présage du nouveau dans la hiérarchie des équipes en course pour des places européennes. Les deux autres clubs qui joueront, Marseille et Bordeaux, sont englués dans le milieu de tableau et n'ont plus trop d'enjeux. Voici nos éclairages pour les matches de ce dimanche !

Ousmane Dembélé (Attaquant - Stade Rennais)




14H00. LILLE OSC - AS MONACO

Le septième, Lille, accueille le second, à égalité avec Lyon, Monaco. Les premiers nommés ont entamé une folle remontée après le départ d'Hervé Renard et l'arrivée de Frédéric Antonetti. Les Dogues restent en effet sur une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1. De leur côté, les Monégasques semblent choisir leurs matches. Après avoir tapé le leader parisien chez lui, les joueurs du Rocher ont subi une surprenante défaite à domicile contre Bordeaux la semaine dernière. 

Attention néanmoins, puisque les joueurs de Jardim constituent la deuxième meilleure équipe à l'extérieur du championnat. Le match représente beaucoup d'enjeux pour eux, puisque Lyon est revenu à leur hauteur vendredi soir, et la seconde place, synonyme de qualification directe en Ligue des Chmpions, est hautement convoitée par les deux équipes. Quant aux Lillois, ils commencent à se dire qu'ils pourraient ravir une place en Europa League d'autant qu'ils sont engagés dans une série de 5 matches sans défaite à domicile, dont 4 victoires. 

Lille enregistre par ailleurs le retour de son atout offensif numéro 1, Sofiane Boufal. Toutefois, Rony Lopes ne jouera pas à cause de la clause dans son contrat qui l'empêche d'affronter l'AS Monaco, Soumaoro, Amadou et Amalfitano sont également absents du groupe lillois et Enyeama pourrait être préservé. A Monaco, Nabil Dirar retrouve le groupe après sa longue suspension et Adama Traoré fait son retour, pour la première fois depuis octobre 2015. 

Jardim et ses hommes n'ont jamais perdu deux matches d'affilée depuis le début de la saison, et il sera difficile pour les Lillois, pourtant très solides en ce moment, de faire changer cela. Cependant je vois bien les Monégasques faire un joli hold-up après avoir été dominés tout au long du match. Misez sur un 0-1, ça peut rapporter gros, mais la prudence voudrait un match nul.

Pronostic: Lille 25%, Nul 40%, Monaco 35%

17H00. OGC NICE - STADE RENNAIS FC

C'est le vrai match de ce dimanche. Les Niçois, sixièmes, accueillent des Rennais quatrièmes, mais les deux clubs ne sont séparés que par un point. Une victoire serait synonyme d'espoir de qualification en Ligue des Champions pour chacune des deux formations, ou au moins de consolidation d'une place en Europa League. Les Aiglons restent sur deux victoires à domicile en Ligue 1 et sur une série de 3 victoires en 4 matches tandis que les Bretons viennent d'enchaîner 5 matches sans défaite, dont 4 victoires. Ce match promet un bel affrontement.

Il s'agit aussi d'une confrontation entre la cinquième équipe à domicile et la troisième meilleure formation à l'extérieur. Les deux équipes seront d'ailleurs quasiment au complet. Claude Puel pourra compter sur le retour de Jérémy Pied, même si Mathieu Bodmer et Rémy Walter sont blessés. Du côté de Coach Courbis, le groupe est au complet malgré la mise à l'écart de Pedro Mendes. 

On assistera à un beau duel entre le milieu chantant de la Côté d'Azur et l'explosivité des ailiers rennais. Je pense ne pas perdre grand chose à dire que les deux clubs marqueront. Nice a typiquement les moyens d'enrayer la belle série rennaise mais sur le papier, ce sont bien les coéquipiers de Sylvain Armand qui sont favoris tant Ousmane Dembélé martyrise les équipes de Ligue 1 en ce moment. Je vais jouer la prudence dans ce qui semble se profiler comme un match fou en misant sur un match nul avec des buts.

Pronostic: Nice 30%, Nul 40%, Rennes 30%

21H00. MARSEILLE - BORDEAUX

Etant donné la saison proposée par chacune des deux équipes, je trouve ça particulièrement insultant d'avoir ce match en conclusion de weekend en guise d'affiche. Le quatorzième accueille le treizième pour un choc des irréguliers. Les Marseillais restent sur 13 matches sans victoire à domicile tandis que les Bordelais n'ont réussi qu'une seule fois dans la saison à enchaîner deux victoires d'affilée... 

Les hommes de Michel pourront compter sur les retours de N'Koulou et Mendy en défense mais ce n'est pas ça qui leur permettra de gagner davantage à domicile. D'autant que Lass et Diaby sont absents ce dimanche... Côté girondin, Ulrich Ramé aurait décidé de se passer d'Arambarri, Diabaté et Bernardoni.

Je ne vois pas de réveil du côté de la Canebière personnellement. Misez sur un N2 pour la prudence ou tout simplement sur un match nul (dans tous les sens du terme) si vous voulez jouer une belle cote.

Pronostic: Marseille 15%, Nul 50%, Bordeaux 35%


Image via L'Equipe


Andréa
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.