Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du Dimanche 10 Avril 2016


Dernier Sunday Night de la saison régulière en NBA, avec 9 matchs au programme. Bien que les corps commencent à fatiguer, il faudra s’accrocher mentalement pour certaines équipes qui ont encore un enjeu à se mettre sous la dent. Mais ce soir, l’important est ailleurs puisque tous les yeux seront rivés sur le Spurs-Warriors qui promet. A vos pronostics !

*= équipe en back to back

18h : Washington Wizards (38-41) - Charlotte Hornets (46-33)

Les Wizards ont dit adieu aux playoffs, et resteront comme l’équipe la plus décevante à l’Est avec les Bulls. La bande à John Wall devra se ressaisir l’an prochain afin de ne pas vivre une nouvelle déconvenue.

De leur côté, les Hornets ont assuré le 6ème spot, au minimum. Cependant les calculs peuvent être effectués pour éviter Cleveland en vue d’une hypothétique demi-finale de conf’. Toutefois la bonne dynamique collective n’est jamais à jeter !

Mon pronostic : Wizards 55% - Hornets 45%

21h30 : Houston Rockets (38-41) - Los Angeles Lakers (16-63)

Tout comme l’équipe des Wizards, les joueurs du Texas et partenaires (ou spectateurs) de James Harden ont perdu presque tout espoir de playoffs. Il faudrait un miracle pour qu’ils puissent y accéder ! Mais plus que des miracles, il faut déjà des victoires et leur dernier match à Phoenix, à l’ambiance clownesque n’assure rien de tout ça.

Les Lakers, eux, attendent tranquillement le clap de fin de leur icône locale : ni plus, ni moins que Mr Kobe Bryant ! Dans trois matchs, le Black Mamba quitte les parquets NBA. Savourons messieurs, avant qu’il ne soit trop tard…

Mon pronostic : Lakers 30% - Rockets 70%

21h30 : Los Angeles Clippers (51-28) - Dallas Mavericks (41-38)

Match très sympathique en perspective, d’autant que les Mavs restent sur 6 victoires consécutives. Et ils font bien puisqu’ils sont en course pour passer devant Memphis à la 6ème place, ce qui leur permettrait d’éviter les Spurs ou Warriors, paraissant injouables. J.J Barea en mode MVP, Nowitzki qui gère comme d’habitude, que demande le peuple texan ?

Les Clippers, eux, ont vu le retour de Blake Griffin se faire dans la douceur. Chris Paul va pouvoir se ménager tranquillement en vue des playoffs et d’une confrontation a priori face à Lillard et ses coéquipiers de Portland. On ne devrait pas avoir de prise de risques physiques du côté des poulains de Doc Rivers.

Mon pronostic : Clippers 40% - Dallas 60%

23h : Philadelphie 76ers (10-69) - Milwaukee Bucks (32-47)

Soyons clairs, ce match n’a strictement aucun intérêt hormis la course au pick de la draft. Giannis Antetkounmpo pourrait éventuellement aller chercher un nouveau triple-double, mais pour le reste, les Bucks devront attendre la saison prochaine où leurs espérances devront êtres contentées !

Quelle ironie de voir Allen Iverson intégré le Hall of Fame, lui qui a fait rentré les Sixers dans une nouvelle sphère, quand ont voit où en est la franchise aujourd’hui… Bonne nouvelle pour eux, Joel Embiid a repris l’entrainement, ce qui ouvre une fenêtre à leur (interminable) reconstruction.

Mon pronostic : Sixers 25% - Bucks 75%

23h : Denver Nuggets (33-47) - Utah Jazz (39-40)

Denver vient de taper les Spurs sur leur parquet, et sont plutôt dignes en cette fin de saison autour d’un Mudiay qui a, sans aucun doute, de beaux jours devant lui. Les playoffs sont cependant loin, et la franchise des Rocheuses devra repartir d’un nouveau pied l’an prochain.

Les coéquipiers de notre frenchie Rudy Gobert, ne doivent pas s’endormir car ils ont une chance d’intégrer les playoffs. Actuels 8ème de la conférence Ouest, ils ne devront pas lâcher cette rencontre, bien que le cirque Zavatta de Houston piétine derrière. Ils restent sur deux bien vilaines défaites, mais avantage Jazz !
Mon pronostic : Denver 30% - Jazz 70%

0h : Indiana Pacers (42-37) - Brooklyn Nets (21-58)

Les coéquipiers de Paul George s’ont à un match d’atteindre les playoffs, et on peut être sûrs qu’ils avaient mis une croix sur celui-ci, plus qu’abordable. Bien qu’hésitants dans leur jeu, les Pacers méritent ce spot et ne devront pas faire fausse route ce soir.

Quel gâchis de voir ces Nets arrivés si bas… Depuis le départ de Jason Kidd, les joueurs de Brooklyn pédalent dans la semoule et n’ont jamais réentamer leur reconstruction. Dépourvus de premier choix de draft, on se demande comment elle va pouvoir se mettre en marche. L’avenir n’est pas rose pour les coéquipiers de Brook Lopez !

Mon pronostic : Pacers 90% - Nets 10%

0h : Miami Heat (46-33) - Orlando Magic (34-45)

Nouveau et dernier derby floridien de la saison, en ce dimanche soir. Le Miami Heat a encore un objectif, celui de terminer le plus haut possible. Et ce sommet serait la 3ème place ! Mais leur dernière défaite face au Magic justement, ajoutée à l’excellent forme d’Atlanta et Boston, ont refermé la fenêtre de tir.

Le Magic n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, et a une nouvelle fois déçu ! Leur second choix de draft 2013 en la personne d'Oladipo peine à exploser, et Vucevic n’a pas eu l’impact suffisant pour pouvoir envisager les playoffs. Fournier, auteur de 28 points lors du dernier match, va essayer de se montrer jusqu’au bout pour décrocher un beau contrat : c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Mon pronostic : Heat 80% - Magic 20%

1h : San Antonio Spurs (65-14) - Golden State Warriors* (70-9)

Mesdames et messieurs, voilà l’un des matchs les plus attendus de l’histoire ! Non pas que l’enjeu soit énorme au vu du classement, mais le résultat influera forcément sur la course aux records.

Les Spurs peuvent finir la saison invaincue à domicile, ce qui ne s’est tout simplement jamais fait. Auteur d’un turn over extra-large lors du dernier déplacement à Denver, Popovich aura à coeur de poursuivre la série, bien qu’il répète que leur objectif est ailleurs.

Regardez dans le viseur des Warriors, et vous verrez une tête de taureau ! Le bilan de 72-10 historique de Jordan, peut être battu par cette équipe de Golden State. Malgré un léger coup de mou la semaine dernière, Curry a remis les choses au clair, en se réveillant jeudi soir face à ces mêmes Spurs. Un faux pas et le record tombe à l’eau, ce qui serait dommage à deux matchs de la fin…

Mon pronostic : Spurs 55% - Warriors 45%

1h30 : New York Knicks (32-48) - Toronto Raptors (53-26)

Phil Jackson est arrivé en messie, mais il n’aura strictement rien apporté, à part le joli coup Porzingis ! Le jeu des Knicks était en place autour de Fischer, mais le Zen Master a décidé de se débarrasser de lui et de tout foutre en l’air. En plus de cela, Melo n’a jamais pesé sur le jeu, il va falloir envisager du changement au sein de la maison Knicks…

Les Raptors, eux, ont vraiment réalisé une belle saison et vont terminer pour la première fois de leur récente histoire, en deuxième position de la conférence Est. Lowry et De Rozan se sont partagés les tâches offensives, autour d’un collectif intéressant. Bravo messieurs, mais il va falloir passer un tour de playoffs maintenant ! C’est pour cette raison que l’engagement des canadiens risque d’être limité en ce dimanche.

Mon pronostic : NY 55% - Toronto 45%

La prochaine fois qu’on se retrouvera, la saison régulière sera finie, des records seront sans doute tombés, et Kobe nous aura dit au revoir…

Voilà, en attenant à vous de jouer les amis !

N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.
Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.