Header Ads

Pronostics MLS : Les matchs de la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars 2016

L'impact de Montréal réalisera-t-il une aussi belle saison en 2016 ?

Sept matches sont au programme dans la nuit de samedi à dimanche en MLS. Après le suprenant, bien que'assez fade, match nul entre Orlando et Chicago hier soir, les 14 équipes qui joueront ce soir auront à coeur de s'imposer pour repartir avec les trois points, bien entendu, avec du beau jeu en prime. Maintenant, il s'agit de savoir qui remportera quel match... Et cet article vous permettra de vous faire une idée du potentiel vainqueur. Mais MLS oblige, vous savez que tout est possible.


Samedi 12 mars – 21h00 | New England Revolution – DC United

Auteurs de résultats radicalement différents dimanche dernier (respectivement nul 3-3 à Houston et défaite 4-1 à Los Angeles), ces deux rivaux old school de l'est auront un seul et unique objectif ce samedi : gagner. Pourquoi ? Parce que, d'une part, les Revs veulent "bonifier le point pris à l'extérieur" (phrase bateau et ennuyeuse du monde du football), et d'autre part, DC United doit absolument se rattraper après avoir été violé par Mike Magee. Cela dit, New England se balade avec le même effectif depuis quelques saisons maintenant, tandis que DCU a fait, en quelque sorte, peau neuve durant l'intersaison. Le fait que la Revolution évolue à domicile et qu'elle puisse déjà compter sur un collectif à 100%, devrait lui assurer une victoire ce soir face aux Black'n'Red.

Pronostic : New England : 50% / Match nul : 30% / DC : 20%

Samedi 12 mars – 22h00 | Real Salt Lake – Seattle Sounders

Difficile de pronostiquer cette rencontre entre le Real Salt Lake et les Sounders. En effet, nous avons d'un côté une équipe qui perd en qualité chaque année à cause de son effectif vieillissant, et de l'autre, un Seattle qui a plus ou moins été dépouillé lors de la trêve. Les prestations respectives des deux équipes lors de la première journée ont montré le petit malaise qui règne en ce moment dans l'Utah et dans le Washington : le RSL menait 2-0 à Orlando à la 94e minute pour concéder le nul 2-2; les Sounders se sont inclinés 1-0 face à un SKC très remanié à domicile. De plus, les recrues de ces deux franchises de l'ouest ne sont (pour le moment) pas au niveau de ce que l'on attendait (oui on pense bien entendu à Yura Movsisyan et Jordan Morris). Par incapacité à vous sortir un vainqueur, on va mettre une piécette sur le nul, mais sans aucune conviction.

Pronostic : Salt Lake : 30% / Match nul : 39% / Seattle : 31%

Samedi 12 mars – 22h00 | Impact de Montréal – NY Red Bulls

Après sa très surprenante victoire sur la pelouse des Whitecaps, l'Impact va tenter de commencer parfaitement sa saison en s'imposant face aux Red Bulls, battus à domicile 2-0 par le TFC la semaine passée. Pour ce qui est de cette rencontre, pas grand chose à dire, Montréal semble au-dessus de la franchise du New Jersey, évoluera à domicile au Stade Olympique pour son home opener, et pourra compter sur son joli secteur offensif pour poser des problèmes à la charnière Ouimette-Baah.

Pronostic : Montréal : 60% / Match nul : 10% / Red Bulls : 30%

Dimanche 13 mars – 01h00 | Colorado Rapids – LA Galaxy

Tout comme pour RSL vs Sounders, ce Rapids vs Galaxy sera assez compliqué à pronostiquer. Pourquoi ? A cause du paradoxe de l'intersaison, et du résultat de ces deux équipes le week-end dernier. Ayant perdu gros lors du mercato, Colorado et Los Angeles ont pourtant très bien recruté, mais ne sont pas considérés comme des favoris pour le titre. Ensuite, la première journée fut assez étrange pour les Rapids et le Galaxy. Les Rapids ont dominé à San Jose mais se sont inclinés sur un but roublard typique des Quakes, et le Galaxy s'est imposé 4-1 tout en étant en difficulté face à DCU, mais en comptant sur l'exceptionnel Mike Magee pour obtenir la victoire. Difficile donc de tirer des conclusions pour cette rencontre qui s'annonce encore plus "casse-tête" que RSL vs Sounders.

Pronostic : Colorado : 33% / Match nul : 34% / Los Angeles : 33% / 

Dimanche 13 mars – 01h30 | Columbus Crew – Philadelphia Union

Sur le papier, il y a un monde d'écart entre le Crew et l'Union. Le finaliste 2015 accueille un des cancres de la saison passée, qui doit encore "se taper" un gros après son déplacement peu concluant à Dallas dimanche dernier. Cela dit, pour la revanche de la finale, à Portland lors de la première journée, Columbus s'est également incliné... Mais ceci devrait d'autant plus problématique pour Philadelphia. Non seulement cette équipe toute neuve, et disons-le, faible, va devoir affronter l'un des cadors de la ligue, mais ce cador sera remonté après une défaite difficile sur la pelouse des Timbers. Autrement dit, tout a l'air de donner l'avantage au Columbus Crew, qui ne devrait pas forcer pour se défaire des hommes de Jim Curtin.

Pronostic : Columbus : 70% / Match nul : 15% / Philadelphia : 15%

Dimanche 13 mars – 02h30 | Sporting KC – Vancouver Whitecaps

Très beau duel de l'ouest à prévoir entre le Sporting et les Whitecaps cette nuit. En théorie, les canadiens devraient être considérés comme les favoris mais... La première journée apporte quelques éléments de réflexion avant de pronostiquer cette rencontre. Le SKC, remanié, s'est imposé sur la pelouse des Sounders sur un but plein de réussite de Nuño Andre Coelho, tandis que Vancouver a dû s'incliner nettement sur sa pelouse face à l'Impact. L'expérience du Sporting Kansas City aura-t-il raison de la fraîcheur des Vancouver Whitecaps ? Ou est-ce que la logique sera au rendez-vous pour une victoire de ces derniers ? Ce genre de questions se multiplie lors de chaque début de saison en MLS, mais pour ce qui est de ce duel, il faudra compter sur les Whitecaps, qui peuvent aller chercher le nul dans le nouvellement nommé "Children's Mercy Park". (Oui on l'admet, ça fait presque pleurer un nom comme celui-ci).

Pronostic : Kansas City : 30% / Match nul : 38% / Vancouver : 32%

Dimanche 13 mars -  02h30 | Houston Dynamo – FC Dallas 

Miam miam miam ! Un petit derby texan dès la deuxième semaine de compétition, cela ne se refuse pas ! Houston accueille Dallas pour un affrontement qui s'annonce intéressant bien que déséquilibré. En théorie, les jeunes Toros sont favoris, même en se déplaçant sur la pelouse du Dynamo, mais ce dernier a montré quelques signes positifs le week-end dernier face aux Revs, notamment dans la cohésion offensive. Cela ne devrait, cela dit, pas être suffisant pour se débarrasser du FC Dallas, mais Houston a bel et bien une chance d'accrocher un point face à son rival local. De plus, Dallas n'est toujours pas certain de l'état physique de sa star Fabian Castillo, qui est l'une des clés offensives du jeu des Toros. Et, comme vous le savez désormais, en MLS une seule absence peut coûter cher. 

Pronostic : Houston 30 % / Match nul : 30% / Dallas : 40%

Lucas
Expert MLS

1 commentaire:

  1. Toujours aussi fin dasn tes pronos toi presque tout est faux mdrrr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.