Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 29ème Journée : Duels à distance.

Pour ce dimanche, 7 rencontres de Série A sont programmées. Parmi elles, nous allons suivre avec intérêt les matchs de Naples, de la Roma, et de la Fio'. Cette 29ème Journée s'annonce palpitante, n'attendons pas, l'analyse, c'est tout de suite.


Udinese – AS Roma (15h00)

L'Udinese n'a pas fait une bonne opération la semaine dernière. Alors que le club avait la possibilité de créer un écart confortable avec la zone rouge, c'est l'inverse que s'est produit. Une défaite face à Frosinone, et voilà qu'il n'y a plus que 4 points d'écarts entre l'Udinese et Frosinone (1er relégable). Autre mauvaise nouvelle, le calendrier s'annonce compliqué pour les 3 prochains matchs. La Roma, Sassuolo puis Naples. Autant dire que prendre des points dans les 3 semaines à suivre s'annonce chaud. Mais l'Udinse n'a pas le choix si elle veut se sortir de sa situation. Qu'importe l'adversaire, il faut prendre des points.

De son côté, la Roma vient d'essuyer une élimination en Ligue des Champions. Mais les Romains peuvent avoir des regrets ! Sur les deux confrontations, ils auraient pu mieux faire. Malheureusement, ils ont manqués de réalisme, et au final ça ne pardonne pas. Il faut désormais se tourner entièrement sur le championnat, et ne penser à rien d'autre. La dynamique actuelle est bonne, et il faut continuer. En ce qui concerne le classement, la Roma a 3 points d'avance en allant étriller la Viola elle-même. Mais le faux-pas n'est pas une option. L'avantage qu'ont réussi à prendre les joueurs grâce à cette victoire doit faire la différence lors du compte final. Pour cela, il faut continuer de gagner. L'Udinese est un club qui se situe très largement à la portée du club.

Mon Pronostic : 10% Udinese – 30% Nul – 60% AS Roma
Score Bonus : 0-3


Fiorentina – Hellas Vérone (15h00)

Après un enchaînement de rencontres difficiles, la Viola peut enfin souffler. Mais cet enchaînement c'est très mal passé. A la clé, une élimination en Europa League, et la perte de la 3ème place. Il faut vite réagir côté Florentin. La réception du Hellas semble être une bonne opportunité pour. Avec 3 points de retard sur la Roma, les choses ne sont pas encore finies. La Fio' peut encore garder l'espoir d'accrocher cette 3ème place. Mais pour cela, il faut gagner, et pas seulement aujourd'hui. Du côté des joueurs, il faudra être fort mentalement. Il sera intéressant de voir comment le club gérera la pression autour de cette 3ème place. C'est désormais le seul objectif du club, et sans doute, celui des tifos.

En face, le Hellas semblait aller mieux depuis le début de la phase retour. Mais le club commence à sombrer à nouveau. Et cette fois, la relégation semble définitivement enclenchée. Avec 9 points de retard sur le 1er non-relégable, il faudrait presque un miracle. Mais il reste un très mince espoir. Le Hellas n'a pas encore affronté les 3 clubs qui se trouvent devant elle. C'est à dire Carpi, Frosinone et Palerme. Si le Hellas est capable de battre les trois, et de prendre des points contre les autres, il y a encore espoir. Mais de l'autre côté, ces trois clubs ne devront pas prendre trop de points. Le destin du club de Verone n'est donc pas entièrement entre ses propres mains.

Mon Pronostic : 70% Fiorentina – 20% Nul – 10% Hellas
Score Bonus : 2-0


Palerme – Naples (20h45)

Palerme n'en a pas fini avec ses problèmes internes. En effet, le club a encore une fois changé d'entraîneur. Iachini quitte donc son poste après 3 semaines ! Et le nouvel entraîneur se nomme Walter Novellino. Du coup, vous vous en doutez, Palerme ne gagne toujours pas. Et je ne suis pas sur que cela va changer ce soir. Le moral des joueurs doit être au plus bas, un nouvel entraîneur qui n'a sans doute pas encore ses marques. Rajoutez à cela une pression constante du président, et vous obtenez la situation actuelle du club. C'est à dire au bord du gouffre.

En face, le bourreau se présente. Celui ci s'appelle Naples. Et il vient pour garder un espoir de titre, donc autant vous dire qu'il n'y aura aucune pitié. Vous me trouverez peut-être méchant, mais actuellement, je ne vois pas comment Naples pourrait laisser passer ce match. Si ce n'est craquer totalement, mais pourquoi maintenant ?
De plus, rajoutons que Gonzalo Higuain a les moyens de rentrer dans l'histoire de la Série A. En effet, si il garde son rythme actuel, l'Argentin pourrait devenir le meilleur buteur sur une saison. Le record est détenu par le fameux Suédois Gunnar Nordahl (Non pas Zlatan !). Son record date de 1950, et il avait inscrit 35 buts, en 37 matchs. Pour battre ce record, Higuain doit continuer de marquer. Et contre une équipe qui doute comme Palerme, il ne faut pas se retenir.

Mon Pronostic : 10% Palerme – 15% Nul – 75% Naples
Score Bonus : 0-3


Les autres matchs en bref :

Chievo Verone – AC Milan (12h30)

Mon Pronostic : 20% Chievo – 30% Nul – 50% Milan
Score Bonus : 0-2


Genoa – Torino (15h00)

Mon Pronostic : 30% Genoa – 40% Nul – 30% Torino
Score Bonus : 1-1


Carpi – Frosinone (15h00)

Mon Pronostic : 40% Carpi – 30% Nul – 30% Frosinone
Score Bonus : 1-0


Lazio Rome – Atalanta Bergame (15h00)

Mon Pronostic : 39% Lazio – 40% Nul – 21% Atalanta
Score Bonus : 1-1


C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc la semaine prochaine, pour le début de la 30ème journée de Série A.

Anthony,
Team Who's The Bet
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.