Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matches de ce samedi 12 mars 2016

Après le nul entre Monégasques et Rémois (voir le résumé vidéo et les buts), la Ligue 1 poursuit son petit bout de chemin avec au programme des sardines chez les merlus, des aiglons dans l'Hérault, un derby de la Garonne, des Lillois et Caennais en Corse et enfin des Verts chez les bretons ! 

Le Téfécé doit gagner pour conserver une chance de maintien en Ligue 1


17h00. FC Lorient - Olympique de Marseille

Restant sur 4 nuls en Ligue 1, l'OM se doit de réagir après l'élimination subie en League Europa. En face, les Lorientais restent sur une seule défaite lors de ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues. A égalité au niveau des points, le gagnant de ce match prendra de l'avance sur son adversaire, c'est pourquoi les deux équipes risquent de se neutraliser. Le match d'ouverture devrait donc se solder par un match nul.

Pronostic: Lorient 20%, Nul 50%, Marseille 30%

20h00. Montpellier HSC - OGC Nice

Encore un derby du sud, celui-ci opposera les Montpelliérains, qui revivent depuis l'arrivée de Frédéric Hantz aux commandes du club héraultais, aux joueurs niçois qui confirment qu'ils seront des candidats sérieux pour la course à l'Europe. Les locaux pourraient pourtant bien créer la surprise, d'autant plus que Nice n'a plus gagné dans le Languedoc depuis 1995. Néanmoins, la prestation niçoise pourrait tout de même faire trembler les joueurs de la paillade puisque leurs bons résultats leur permet d'occuper une inespérée 4ème place.

Pronostic: Montpellier 40%, Nul 25%, Nice 35%

20h00. EA Guingamp - AS Saint-Etienne

Pas de réelle surprise entre ces deux équipes, tant les Stéphanois sont au dessus des joueurs de l'En Avant. Les hommes de Christophe Galtier devraient se contenter de gérer le match et s'assurer la victoire. S'ils mènent ce match avec prudence, les Verts ne devraient pas subir de désillusion face à une équipe bretonne qui n'a pourtant pas dit son dernier mot, motivée par la quête du maintien. 

Pronostic: Guingamp 20%, Nul 20%, Saint-Etienne 60%

20h00. SC Bastia - Lille OSC

Frédéric Antonetti est bien placé pour le savoir, un déplacement en Corse n'est jamais évident, surtout pour une équipe de Lille, alternant le bien et le moins bien ces derniers temps. D'autant plus que le LOSC ne compte qu'une seule victoire à l'extérieur cette saison mais surtout une moyenne d'un but tous les deux matchs hors de ses bases. Bastia aura donc sa carte à jouer pour remonter au classement.

Pronostic: Bastia 50%, Nul 20%, Lille 30% 

20h00. Toulouse FC - FC Girondins de Bordeaux

Un bon petit derby pour poursuivre cette 30ème journée. Réputé pour être soporifique, ce derby de la Garonne pourrait bien nous réserver quelques surprises, car les Toulousains n'ont plus le droit à l'erreur, les hommes du nouveau coach Pascal Dupraz pointent à une décevante et inquiétante 19ème place, malgré un effectif plus que bon, avec des joueurs comme Ben Yedder ou encore Braithwaite. Et pourtant, les Violets n'y arrivent pas, et cela pourra jouer en faveur des bordelais, qui n'ont plus rien à jouer mais qui auront à coeur de reconquérir son public, sur les terres de son pire ennemi.

Pronostic: Toulouse 30%, Nul 20%, Bordeaux 50%

20h00. GFC Ajaccio - SM Caen

Malgré un excellent début de saison, les caennais ont traversé une période de doute qui les a fait chuter au classement. Depuis 3 matchs, ils retrouvent des couleurs (2 victoires et 1 nul) et ne semblent pas abandonner leur désir de podium et d'Europe. Les joueurs du GFC Ajaccio doivent assurer leur maintien et poursuivre leur série de matchs sans défaite (3 matchs nuls dont un face à Bordeaux arraché dans les dernières secondes). Les locaux peuvent donc s'imposer et obtenir trois points précieux pour la quête au maintien.

Pronostic: Ajaccio 50%, Nul 10%, Caen 40% 

Guillaume 
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.