Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 12 mars 2016

Stephen Curry (Golden State Warriors) célébrant un shoot à trois points

18e article de pronostics pour ma part cette saison. 18, comme le maillot de Rasual Butler, Omri Casspi, Miles Plumlee ou encore Beno Udrih. Ouais, rien de bien fameux n'est-ce pas ? Alors passons au programme de la nuit.
Et au programme qui a-t-il ? Un Dallas-Indiana à 20h que je ne verrais pas, car je serais au match de la SIG (eh ouais !), un prometteur Toronto-Miami à 01h, un énorme San Antonio-Oklahoma City à 02h30, ou encore un Golden State-Phoenix au suspens insoutenable à 04h30. Et ce n'est là qu'une partie des matchs qui seront analysés dans cet article. Alors c'est parti !

Article rédigé avant les matchs du vendredi 11 janvier.
* = équipes en back-to-back.

20h00 : Dallas Mavericks (33-32) - Indiana Pacers (34-30)

Paul George (Indiana Pacers) vs Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks)

Les Mavericks sont actuellement en perdition. Ils viennent d'enchaîner quatre défaites, et reçoivent Indiana. Si le bilan des Pacers sur les derniers matchs n'est pas étincelant, ils viennent de gagner à Washington et ont battu San Antonio. Avec, en plus, un Paul George en forme, je vois bien les hommes en jaune réaliser un coup au Texas, eux qui luttent (certes comme les Mavericks) pour accrocher les Play Offs.

Les absents :
Mavericks : -
Pacers : Ty Lawson (probable), Lavoy Allen, Joseph Young et C.J. Miles (incertains)

Mon pronostic : Mavericks 45 % - Pacers 55 %

01h00 : Philadelphia 76ers * (8-56) - Detroit Pistons * (33-31)

S'il est vrai qu'en NBA, il ne faut pas toujours compter sur la logique (comme les Lakers qui battent avec la manière les Warriors), on va tout de même la suivre. Detroit a enfin l'occasion de reprendre part aux phases finales cet été. Mais ça ne va pas se jouer à grand-chose. Il faudra donc gagner les matchs à leur portée. Et celui-là en fait partie. Philadelphie reste sur treize défaites
Je n'imagine donc aucune autre issue qu'une victoire des Pistons.

Les absents :
76ers : Kendall Marshall (incertain), Jahlil Okafor et Joel Embiid (absents)
Pistons : Stanley Johnson, Anthony Tolliver (incertains), Spencer Dinwiddie et Jodie Meeks (absents)

Mon pronostic : 76ers 10 % - Pistons 90 %


01h00 : Toronto Raptors (43-20) - Miami Heat * (37-27)

La semaine dernière, j'analysais Miami qui se déplaçait à Boston. J'avais mis le Heat perdant (à juste titre). Alors ce n'est surement pas maintenant qu'il aura mes faveurs. Non pas que je ne les aime pas, mais Toronto a gagné huit de ses dix derniers matchs, a gagné quatorze de ses quinze derniers matchs à domicile, là où ils ont un bilan de 25-7. Dans mon esprit, Toronto est presque comme une forteresse imprenable (bien que ce ne soit pas Golden State ou San Antonio), et sans le retour de Chris Bosh pour Miami, je vois Toronto s'imposer.

Les absents :
Raptors : DeMarre Carroll (absent)
Heat : Dwyane Wade (incertain), Chris Bosh et Tyler Johnson (absents)

Mon pronostic : Raptors 55 % - Heat 45 %

01h00 : Charlotte Hornets * (35-28) - Houston Rockets * (32-32)

James Harden et Dwight Howard (Houston Rockets) vs Nicolas Batum (Charlotte Hornets)

Les Rockets gagnent… quand ils décident de bien défendre. Car ils montrent sur certains matchs qu'ils en sont tout à fait capable. Les pronostiquer, c'est donc un peu comme jouer à la roulette russe. Il faut deviner s'ils auront envie de bien jouer ou non. Dans le même temps, on a les Hornets qui sont presque autant en forme que Toronto, avec des statistiques assez similaires. Ils ont gagné huit de leurs dix derniers matchs, neuf de leurs dix derniers matchs à domicile, là où ils ont un bilan de 23-9. Alors comme avec Houston, on ne sait pas à quoi s'attendre, et que Charlotte présente de bonnes garanties à domicile, allons-y pour les Hornets.

Les absents :
Hornets : Spencer Hawes et Michael Kidd-Gilchrist (absents)
Rockets : Terrence Jones (incertain)

Mon pronostic : Hornets 52 % - Rockets 48 %


01h30 : Atlanta Hawks (36-29) - Memphis Grizzlies * (38-26)

En temps normal, j'aurais hésité sur ce match, mais la liste des blessés est trop importante côté Grizzlies. Et s'ils ont su pendant faire avec pendant un moment, ils ont récemment perdu à domicile face à Phoenix, et ont encaissé un cinglant 116-96 à Boston. Pour ce match, compte tenu de la situation de Memphis, je vais plutôt tabler sur une victoire des Hawks.

Les absents :
Hawks : Mike Scott (incertain) et Tiago Splitter (absent)
Grizzlies : Zach Randolph, Chris Andersen (incertains), Mike Conley, Brandan Wright, Marc Gasol et Jordan Adams (absents)

Mon pronostic : Hawks 62 % - Grizzlies 38 %

01h30 : Milwaukee Bucks (27-38) - New Orleans Pelicans * (24-39)

Voici deux équipes au profil similaire. Elles sont d'un niveau plutôt correct à la maison (19-12 pour Milwaukee, 17-15 pour New Orleans), mais à l'extérieur, c'est vraiment mauvais (8-26 pour Milwaukee, 7-24 pour New Orleans). Je vais donc logiquement donner l'avantage à l'équipe qui reçoit, et c'est Milwaukee. Bien sûr, des bilans ne suffisent pas à faire une analyse. Alors je rajouterais que Giannis Antetokounmpo est en feu côté Bucks, et que les Pelicans sont dans un deuxième match de back-to-back.

Les absents :
Bucks : O.J. Mayo, Michael Carter-Williams, Steve Novak, John Henson et Greivis Vasquez (absents)
Pelicans : Norris Cole, Luke Babbitt (incertains), Eric Gordon, Alexis Ajinca, Bryce Dejean-Jones, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)

Mon pronostic : Bucks 55 % - Pelicans 45 %

02h30 : San Antonio Spurs (55-10) - Oklahoma City Thunder * (44-20)

> En direct sur beIN Sports 1

Tony Parker (San Antonio Spurs) piquant la balle à Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder)

Sur ce match, je pourrais vous donner de multiples raisons pour lesquelles l'une ou l'autre équipe pourrait s'imposer. Mais ce que vous vous voulez, c'est savoir qui va gagner, sans forcément que je vous rédige un pavé. Alors allons droit au but : San Antonio à domicile c'est un bilan de 31-0. Mieux que l'Undertaker à Wrestlemania. De son côté, si le Thunder est redoutable, avec un Russell Westbrook en mode MVP, il n'en reste pas moins que le bilan d'OKC sur les dix derniers matchs est de 4-6. Il en faut bien plus pour aller gagner chez les Texans, surtout que le Thunder disputera le deuxième match d'un back-to-back. Pour moi, ce sera donc 32-0 à domicile pour les Spurs.

Les absents :
Spurs : -
Thunder : Dion Waiters (incertain)

Mon pronostic : Spurs 56 % - Thunder 44 %

03h30 : Denver Nuggets (27-38) - Washington Wizards * (30-33)

Une nouvelle fois, posons le décor de ce match. Les deux équipes ont gagné cinq de leurs dix derniers matchs, et si Denver a un bilan négatif à domicile, Washington a un bilan négatif à l'extérieur. La petite différence est que Denver reste sur trois victoires, alors que Washington reste sur trois défaites. Néanmoins, je ne vais pas annoncer une victoire des Nuggets. En effet, Washington a toujours une chance d'accéder aux Play Offs, et cette motivation pourrait bien les aider à casser leur série de défaites. Bradley Beal devrait aussi être présent, ce qui est évidemment un plus pour les Wizards. Méfiance quand même, puisque leur affrontement cette saison a vu Denver s'imposer à Washington 113-117.

Les absents :
Nuggets : Jameer Nelson (incertain), Wilson Chandler et Danilo Gallinari (absents)
Wizards : Bradley Beal (probable)

Mon pronostic : Nuggets 47 % - Wizards 53 %

04h30 : Golden State Warriors * (57-6) - Phoenix Suns (17-48)

> Rediffusion à 09h15 sur beIN Sports 3

Vous voulez sérieusement mon avis sur ce match ? Bon…
Ok, les Warriors seront en back-to-back, ok, les Lakers les ont récemment battu, mais justement ! Ils ne se feront pas avoir une nouvelle fois face à une équipe d'un niveau aussi faible. De plus, tout comme les Spurs, les Warriors sont invaincus cette saison à domicile (28-0). Donc sans aucune hésitation, victoire des Warriors.

Les absents :
Warriors : Festus Ezeli (absent)
Suns  : T.J. Warren et Eric Bledsoe (absents)

Mon pronostic : Warriors 99 % - Suns 1 %

04h30 : Portland Trail Blazers * (34-31) - Orlando Magic * (27-36)

C.J. McCollum et Damian Lillard (Portland Trail Blazers)

Les Trail Blazers étaient sur quatorze victoires en seize matchs, et voilà que trois défaites (suivi d'une victoire) les ont ramenés sur terre. Néanmoins, les Play Offs sont plus que jamais envisageable, ce qui serait un véritable exploit. Pour cela, il faut continuer d'engranger les victoires, et Orlando semble être la parfaite victime. En 2016, le Magic est complètement à la rue. Il suffit de regarder leurs dix derniers matchs pour compter sept défaites, donc quatre par au moins dix points d'écart. Orlando n'y est plus cette saison, et Portland devrait profiter de l'occasion.

Les absents :
Trail Blazers : -
Magic : Elfrid Payton et Nikola Vucevic (incertains)

Mon pronostic : Trail Blazers 60 % - Magic 40 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.