PRONOSTICS BUNDESLIGA 2015/16 - 26ÈME JOURNÉE : Il est temps d'accrocher le bon wagon
Ce week-end, les prétendants aux places européennes ne chômeront pas: Berlin défendra sa place sur le podium face à un Schalke en embuscade, tandis que Dortmund tentera de s'imposer face aux récents bourreaux du Bayern, à savoir le FC Mainz.
Hertha Berlin (3è) - Schalke 04 (4è) - Vendredi 11 Mars, 20h30
Depuis la reprise, le Hertha est clairement rentré dans le rang et n'a remporté que 2 rencontres sur 8 possibles. La semaine dernière, Berlin n'est pas parvenu à briser le cadenas du HSV et s'est incliné 2-0 face à des joueurs qui restaient sur 3 matches sans victoire. Heureusement pour eux, leur forme à domicile à de quoi faire pâlir Schalke : Invaincu depuis 7 rencontres, et n'ayant subi qu'une seule défaite à domicile sur l'ensemble de la saison, les Berlinois feront tout pour conserver leur 3ème place durement acquise.
En face, Schalke arrivera en confiance. Invaincu depuis 4 rencontres, Huntelaar and Co. ne sont plus qu'à 1 point du podium et pourraient donc retrouver une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions en cas de victoire Vendredi. A l'extérieur, les résultats ne sont pas mauvais récemment, sans être étincelants, avec 2 victoires et un match nul sur les 4 derniers déplacements.
Au niveau des formations alignées, notons que Schalke devrait titulariser Belhanda à gauche et Schöpf ou Sané à droite, trois joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l'attaque des Königsblauen ces dernières semaines. Pour Berlin, ce sera l'équipe type, avec cependant une petite faille en défense centrale avec la titularisation de Stark plutôt que Langkamp, blessé, qui devrait fragiliser la défense du club de la capitale. En somme, j'imaginerai bien une victoire de Schalke, qui aura là une occasion en or pour accrocher le podium en évinçant des Berlinois frileux depuis le début de la phase retour.
Mon pronostic : Berlin 25% - Schalke 40% - Nul 35%.
Meyer, Belhanda, Sané : trois hommes forts des Königsblauen |
M'gladbach (6è) - Eintracht Frankfurt (16è) - Samedi 12 Mars, 15h30
Actuellement à 3 longueurs du podium, rien n'est encore joué pour Gladbach, qui doit aussi regarder derrière depuis sa défaite la semaine dernière sur la pelouse de Wolfsburg (2-1), revenu à 2 points. Face à une formation en difficulté, l'Eintracht restant sur une série de 7 matches sans victoire, cette rencontre sera donc l'occasion pour le BMG de s'ancrer un peu plus dans le Top 6, synonyme de Coupe d'Europe.
A domicile, Gladbach ne lâche pas de point ou presque : 6 victoires sur les 7 derniers matches disputés au Borussia Park. C'est tout le contraire du côté de Frankfurt, qui n'a pas remporté un seul de ses 6 derniers matches en déplacement. Raffael, auteur de 3 buts sur les 3 derniers matches de Gladbach, sera un danger permanent pour les défenseurs de l'Eintracht, loin d'être irréprochables cette saison (40 buts encaissés en 25 rencontres).
Selon moi, pas besoin d'aller plus loin dans les analyses pour le deviner : Gladbach sera favori, et je les vois bien s'imposer.
Mon pronostic : Gladbach 65% - Frankfurt 10% - Nul 25%.
Marco Fabian aura-t-il une raison de sourire à l'issue de la rencontre face à Gladbach ? |
Borussia Dortmund (2è) - Mainz 05 (5è) - Dimanche 13 Mars, 17h30
Les deux dernières équipes à avoir tenu en échec le Bayern München se rencontrent. Si les visiteurs sont les seuls à avoir battu l'équipe dirigée par Pep Guardiola, c'est pourtant bien les Dortmunder qui seront favori ce week-end.
Depuis la reprise, le Borussia est invaincu en championnat et a remporté 6 des 8 dernières rencontres. Au Signal-Iduna Park, les supporteurs sont comblés, eux qui n'ont plus vu une seule défaite des leurs depuis maintenant 16 rencontres ! C'est inévitablement l'équipe la plus en forme de Bundesliga, et accessoirement la meilleure attaque avec 59 buts inscrits en 25 matches.
Depuis la reprise, le Borussia est invaincu en championnat et a remporté 6 des 8 dernières rencontres. Au Signal-Iduna Park, les supporteurs sont comblés, eux qui n'ont plus vu une seule défaite des leurs depuis maintenant 16 rencontres ! C'est inévitablement l'équipe la plus en forme de Bundesliga, et accessoirement la meilleure attaque avec 59 buts inscrits en 25 matches.
Si Mainz ne s'est incliné qu'une seule fois sur les 7 derniers matches disputés, le dernier résultat, un match nul 0-0 face à Darmstadt à domicile est venu entacher quelque peu cette belle série. Malgré les bonnes performances globales, Mainz semble moins à même de repartir avec les 3 points, eux qui ont perdu 3 de leurs 5 derniers déplacements.
Conclusion : Deux équipes en pleine forme, qui jouent pour une place en Coupe d'Europe s'affrontent. La première, imbattable à domicile, a l'expérience nécessaire pour finir la saison en boulet de canon, avec encore un infime espoir de chercher le titre. La seconde, outsider en puissance, a moins d'expérience, de recul et de talent, et ne doit pas s'enflammer après une victoire acquise au forceps face à l'indéboulonnable Bayern. Victoire de Dortmund pour moi.
Mon pronostic : Dortmund 60% - Mainz 15% - Nul 25%.
Mainz a du souci à se faire... |
Les autres pronostics de la 26ème Journée
Darmstadt vs Augsburg : Augsburg
Ingolstadt vs Stuttgart : Nul
Hoffenheim vs Wolfsburg : Wolfsburg
Hannover vs Köln : Köln
Bayern vs Bremen : Bayern
Leverkusen vs HSV : Leverkusen
Ingolstadt vs Stuttgart : Nul
Hoffenheim vs Wolfsburg : Wolfsburg
Hannover vs Köln : Köln
Bayern vs Bremen : Bayern
Leverkusen vs HSV : Leverkusen
Carton plein pour Bremen, qui s'est imposé 4-1 la semaine passée face à Hannover. |
J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour suivre les pronostics de la 27ème Journée !
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Post a Comment